Aller au contenu

Heavyvad

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Heavyvad

Previous Fields

  • Localisation
    LOIRE
  • Voiture
    ALFA 156 SW 2.4 JTD 150 2002

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Heavyvad's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • First Post Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Hello personnellement j'ai changer mon palier de transmission il y a quelques mois , mais pas le croisillon (pas de jeu) et j'avais extrait mon palier sans choc avec un montage et des sangles donc mon arbre était nickel , mais si ce n'ai pas forcement le cas du tien alors peut être que l’équilibrage ne fera pas de mal. En tout cas je suis curieux de savoir comment cela est réalisé, donc si tu as un retour je suis preneur😉.
  2. Bonsoir en fait j 'ai trouver le soufflet intérieur explosé en changeant mes roues et constater que le cardan a déjà un certain jeu. Du coup je me suis souvenue de la galère pour changer ces soufflets et regardé le prix des cardan entier comme j'avais fait pour l autre coté. Ceci étant dit j'ai ressorti l'ancien cardan et j'ai remis des soufflets neuf que je n avait jamais montés. Résultat satisfaisant a priori pas trop de jeu... je pense que je vais monter celui la même si il a 200 000 km.
  3. Bonjour je m’apprêtais a commander un cardan skf pour ma belle cout environ 150 euros, (déjà changé le droit il y a deux ans) le gauche est identique et fatigué; quand je suis tombé sur un cardan Stark a prix défiant toute concurrence 37 euros !!!!https://www.auto-doc.fr/stark/8094710 A ce prix la pas la peine de changer des soufflets crevés.... Quelqu'un a t il un retour d’expérience sur cette marque svp ?
  4. Bonjour, a l’écoute de la vidéo pas évident de savoir, on dirait un bruit de frottement... Ma 156 a 260 000 et les roulement sont d 'origine. Pour contrôler le roulement lève la voiture saisie la roue a deux mains et regarde si en poussant avec l une et tirant avec l'autre si tu ressent un léger jeu (pas évident parfois).
  5. Salut Deun, j'ai vu que tu as pris pas mal de risque en achetant ton Crosswagon , j’espère que tu en es content. Pour ma part j 'ai chercher un particulier plutôt qu'un garage, car il n'ont jamais l'historique des véhicules et sont pour la plus part des Margoulins ... J'ai trouvé le mien chez un particulier très soigneux qui m'a donner les factures depuis 2006 ! Et qui fessais entretenir cette voiture de (vacance) régulièrement. Seul default il a fait monter des pneus low cost de Merde "wanli et Nexxen" sur le sec ça va, mais à la moindre goute de pluie, c'est Holiday on ice (honteux que ces Pneus puissent être vendus des gens ont du ce tuer a cause de ça) !
  6. Oui c'est vrai le 5 cylindres 2.4 est top (couple, son, puissance 150 ch) par rapport au Crosswagon et son 1.9 150ch. Espérons au moins qu il sera aussi durable....🤞
  7. Bonjour je suis une nouvelle fois en train de refaire le train avant de mon ALFA 156 SW2.4 JTD DE 2002. Mais cette fois je monte des silentblocs Polyuréthane , je viens de finir les triangles supérieur avec des silentblocs Powerflex, sachant que j’avais déjà équipé le train arrière en Powerflex et ça n’a pas bougé, pour les triangles inférieurs j’ai commandé des Stongflexs ( moins cher !) Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur cette marque ? Merci d'avance
  8. Bonjour, je suis depuis 2006 ( 13 ans déjà) le possesseur d’une ALFA 156 SW 2.4 JTD 150 de 2002, je l’ai acheté à 70 000km et aujourd’hui elle en a 245 000 ! J’adore cette voiture et je l’entretien moi-même car trop cher à faire entretenir par un garage. La semaine dernière j’en ai acheté une deuxième, version CROSSWAGON de 2006 dans un très bon état la voiture est nickel mais a tous de même 178 000 km. Je voulais a la base acheter une 308 sw en deuxième voiture mais après plusieurs essai, quel ennui😴 !!!!! , donc j'ai re signé ALFA Romeo😉 Le but étant de pouvoir immobiliser la mamie afin de la restaurer encore un peu, car je suis sur quelle a encore un avenir ! En 13 ans je n’ai eu qu’une seule panne immobilisant (Problème capteur Moreau 15 euros). Pour contre j’ai déjà refait intégralement les trains avant et arrières, ainsi que la direction. Je suis anti voiture neuve, et pense que la vrai écologie c’est de faire durer l’existant ! Voilà pour ma présentation et bonjour à toutes et tous les Alfistes !
×
×
  • Créer...