Bonjour à tous !
Je viens mettre mon petit grain de sel !
Tout d'abord merci pour le topic j'ai pu changer ma calendre hier grace à vous!
D'ailleurs j'ai remarqué (après la pose, moi et l'observation...) que la nouvelle calendre était différente, le cadre fait un "V" et non pas un triangle. Vous savez de quel modèle il est ?
Maintenant au sujet du tuto en lui même je me suis épargné bien des étapes !
Tout d'abord le démontage de roue, je ne l'ai pas fait. Tout comme monsieur Delleaux je n'avais rien pour surélever le carrosse. J'ai simplement tourner les roues dans un sens pour enlever un partie des vis du garde boue et dans l'autre pour enlever les dernières.
Alors passer dessous est assez délicat mais pas impossible et les vis sont toutes accessibles.
Autre chose que je n'ai pas fait (à moitier pas fait) c'est faire sauter les rivets. Je l'ai fait sur le côté gauche de la voiture et en enlevant cette partie je me suis rendu compte que les rivets n'étaient pas indissociables du pare choc avant (contrairement à la vis torx juste avant ceux-ci). Je les ai donc laissé tranquille à droite ainsi que le filtre à air du coup et en jouant à peine avec le pare choc il s'en va tout seul ! Ça m'a épargné une sacrée galère qui est de remettre les rivets l'endroit en tout sauf accessible pour la pince (je suis d'ailleurs quasi sûr d'avoir mal remis ceux de gauche).
En tout cas acré gain de temps tout ça !
Merci encore pour votre aide 😁
Yanis