Aller au contenu

Cha49

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cha49

  1. Donc je reviens vers vous par rapport à l'installation de sièges électriques sur une version qui avait des sièges manuels à la base. Si ça peut en intéresser d'autres, l'installation se fait sans soucis puisqu'une fiche de branchement est prévue à côté de la grosse fiche orange. Il suffit de clipser... Même les fusibles dédiées aux sièges électriques étaient déjà mis sortis d'usine. En fait j'ai remarqué qu'il y a des fiches en attente un peu partout, ils font les véhicules tous pareils et ensuite ils viennent brancher les options, donc certaines restent célibaitaires à vie ☺️
  2. Je déterre ce sujet 😅 puisque j'ai acheté de beaux sièges en cuir beige qui sont électriques et chauffants, et... il faut que je trouve à les adapter sur ma voiture qui était équipée de sièges manuels. Je suis également en 159. Donc Kévin si tu as trouvé comment faire je suis preneur et avis aux autres si vous avez le réponse : - Y a t-il un connecteur en attente qui permet de se brancher direct (perso je n'ai rien vu) ? - Faut-il acheter un kit de branchement (j'en ai vu à 50€ donc x2 sièges je ne suis pas chaud) ? - Peut-on faire un branchement artisanal avec 3 fils qui repartent sur la centrale fusible du coffre où sont prévus les fusibles "réglage électrique siege" et "chauffage siège" ? Un grand merci à qui m'aidera.
  3. Bienvenue ! Bel intérieur avec ce cuir, comme Fred (je me permets, c'est plus pratique que G9F4ST... 😅). J'adore la décalage Niva / 159 ^^ mais c'est ça qui est cool, ça doit être plus pratique à démonter que la 159 aussi (et je sais de quoi je parle 🥴)
  4. Très belle 159, j'adore le cuir intérieur. Bienvenue à toi et travaille bien sur ta voiture 😉
  5. Belle auto 👍 On sent que tu aimes la voiture et ça fait plaisir
  6. Mouais, effectivement ça ne donne pas très envie.
  7. C'est vraiment bizarre ça, moi c'était d'origine avec une clé plate de 13 mais la tête avait été foirée par l'ancien proprio (ou le garage qui s'en occupait...). J'ai donc remplaçé par une BTR justement et la clé passe normalement, mais c'est vrai qu'il n'y a pas une place de dingue non plus.
  8. Je t'ai envoyé un MP 😉 Pourquoi pas !
  9. Merci, j'ai mis le temps avant de m'y mettre alors je fais un vrai showroom^^. Si c'est de la Barchetta que tu parles j'ai vraiment hésité avec, mais je voulais pouvoir emmener les enfants à l'occasion.
  10. Pour terminer ma présentation, voici mon Alfa 159 1.9 Jtdm 150ch. J'en suis le propriétaire depuis 2 ans et 46 000 km parcourus avec. Très clairement je suis fou de sa ligne et la conduire est un grand plaisir car le chassis est super tout en restant confortable et silencieux. Je peux faire plusieurs heures de route sans être trop fatigué. J'aime beaucoup l'extérieur mais aussi l'intérieur avec le poste orienté conducteur. Malgré le km réalisé je pense avoir aujourd'hui une voiture en meilleur état que lorsque je l'ai achetée, je l'ai remise à niveau pour en profiter pleinement et je l'entretiens comme il se doit sur cette belle voiture. N'oublions pas sa vocation familiale et son rôle de voiture dédiée aux départs en vacances avec : bagages, enfants, femmes... Elle ne veut pas se mettre à l'endroit, je ne sais pas pourquoi ^^ Modifications ou réparations effectuées : Embout d'échappement Inox, 4 amortisseurs Bilstein+têtes+coupelles+tout ce qui va bien, EGR condamnée, 4 disques + plaquettes Brembo, entretien régulier, installation d'une nouvelle protection sous moteur, pare-choc avant réparé et repeint (il était perforé et dans un sale état), tapis de sol siglés, distri faite par le garagiste, anti-rouille sur berceau avant et j'en passe peut-être... Défauts : Moteur diesel (bah oui, mais en même temps je roule beaucoup...), encrassement de ce dernier si vous ne l'utilisez pas pour des grands trajets, usure de la peinture et des logos, peut-être le poids car il diminue les performances, ouverture du coffre peu pratique, changement du filtre à huile 👿 Qualités : Chassis au top, insonorisation, ligne, fiabilité du moteur ET du reste, maintien des sièges et position de conduite parfaits, commandes fermes et débattement de boîte relativement court. Bon moi je la trouve super, pourtant elle a des défauts, plus que mon ancienne BMW 530D E39, mais je la préfère car elle est plus attachante, plus belle et bien plus joueuse à mener. Je compte la garder un moment malgré mon amour des voitures et l'envie d'essayer d'autres marques et modèles ☺️
  11. héhé, belle petite Fiat et belles photos. Merci pour ce partage 👍
  12. Et bien, ça donne envie les voitures que tu as conduites. Les audi 5 cylindres valent le détour il paraît, j'espère en essayer une un jour. Il ne faut pas cracher sur le diesel, j'ai eu une mercedes 190 2.5D, 5 cylindres atmo en diesel et j'en ai un très bon souvenir, très souple et une voix caverneuse. J'ai eu aussi une 530D E39 en 6 cylindre turbodiesel et c'était agréable. C'est surtout les 4 cylindres diesel (encore plus les modernes) qui ne procurent pas grand chose. Pour parfaire ma présentation de la Fiat j'ai pris un peu de temps cet après-midi pour vous faire profiter de sa sonorité. Prise de son à l'échappement : Échappement.m4a Prise de son en roulage normal : Roulage.m4a Et une petite accélération 😉 Accélération.m4a Profitez bien !
  13. Je ne savais pas ! Je me coucherai moins bête de savoir que la Bravo est passée entre ses mains. Tu as eu lesquels ?
  14. C'est vrai que le chassis standard est axé confort mais il tient cependant étonnamment bien la route. Avec des amortisseurs plus fermes tu obtiens un bon compromis et ça reste confortable au quotidien. Ta Giulia me fait bien envie en tout cas 😍
  15. La suite de la présentation, on va partir sur une voiture complètement différente, bon sans suspens c'est que je vais parler de la Fiat. La ligne... on aime ou on déteste, moi j'aime et je comprends ceux qui détestent, ce n'est pas vraiment une ligne qu'on pourrait appeler de "consensuelle". C'est bien sûr le désigner Chris Bangle passé ensuite chez BMW (pour le coup je n'aime pas les béhèmes qu'il a déssinées). J'avais comme critères : Plaisir, coupé, petit budget, pouvoir emmener les enfants à l'occasion et bien sûr rouler en italienne Je suis tombé sur cette voiture il y a 1 an maintenant, parmi les oubliettes des occasions auxquelles personne ne songe, et la voici : Je suis allé en voir plusieurs et je voulais une Coupé entièrement d'origine niveau carrosserie. J'ai fait une entorse pour celle ci car elle était irréprochable niveau mécanique et refaite sérieusement. L'intérieur est d'origine avec la console centrale qui a été refaite en gris car toutes celles d'origine finissaient par coller et se désintégrer. L'intérieur justement signé Pininfarina et que perso j'adore car il y a juste ce qui est nécessaire, c'est à dire 2 beaux compteurs pour les tours et la vitesse (je hais les écrans et la plupart des intérieurs des voitures neuves) Cette voiture est équipée du 5 cylindre atmo de chez Fiat, un régal pour qui ne recherche pas la performance mais l'agrément et la sonorité. C'est un régal de monter dans les tours à chaque sortie et de devoir cravacher ce moteur "à l'ancienne". Ce bloc est réputé fiable, ce qui est possible étant donné que la déclinaison turbo sortait 220 canassons il me semble. En tout cas je kiffe, et ça m'a fait plaisir de revoir un vrai bloc moteur sous le capot, sans cache plastique tout moche pour cacher la misère. Moteur d'origine, à part quelques modifications visibles sur l'admission, notamment le filtre à air sport. Je l'ai achetée comme ça, je n'ai rien modifié dessus. Elle avait 162 000 km et j'ai fait seulement 2 000 km depuis. Moteur qui est un régal, chassis qui est vite à la peine (je n'ose pas imaginer avec le moteur turbo ce que ça donne), finition un peu légère, direction très vive, très (trop) basse et il faut prendre les dos d'âne au ralenti. Je ne regrette pas cet achat, cette voiture est vraiment marrante à conduire, elle a des défauts et n'affole pas les chronos mais elle est super attachante et sa côte en occasion très basse.
  16. De belles autos 😉 Et il y en a de toutes les marques qui nous ont marqués, ce sont des voitures de tous les jours (La plupart d'entre nous ne peut pas rouler avec des voitures de 80 000€... Même si desfois on aimerait bien ^^). Belle présentation !
  17. Bonjour à tous amis alfistes, Depuis le temps que je suis sur le fofo je vais enfin commencer la présentation de mes belles. Le boulot et les enfants me prennent du temps et je n'en consacre pas autant que je le voudrais à ma passion... J'ai 3 voitures à la maison : - une Alfa Giulietta 2.0 JTDm 140ch qui a 168 000 km - une Alfa 159sw 1.9JTDm 150ch qui a 188 000 km - une Fiat Coupé 20v 147ch de 164 000 km Vous remarquerez les km homogènes, et bin c'est le fruit du hasard 😝 Les 2 premières nous servent pour les trajets boulot avec ma femme, la dernière est là pour se faire plaisir avec un 5 cylindres atmo à l'ancienne ! Je vous présente la première ? C'est partiiiiiiiiii Petite Giulietta que j'ai acheté il y a déjà 5ans et demi, elle avait à l'époque 82 000 km et sentait encore le neuf, depuis les années ont passé mais elle a toujours aussi fière allure, un peu plus de 80 000 km parcourus avec et une fiabilité à faire palir un fantôme... Non je plaisante. RAS niveau mécanique depuis que nous l'avons à part une fuite de LDR sur le collecteur à 100 000 km. Je trouve que beaucoup d'autos actuelles ne peuvent pas en dire autant, le moteur tourne toujours aussi rond rond. Bon par contre quelques détails agaçants bien connus auxquels j'ai eu droit : casse d'une poignée intérieure, couvercle du vide poche central qui n'a plus de ressort, STOP and START qui n'a jamais fonctionné depuis 5 ans 😂 et quelques rossignols. Je lui pardonne volontiers tout ça car c'est une fidèle compagne pour prendre la route sans jamais être embêté. Le moteur est vif et suffisant, le chassis plaisant et je ne me lasserai jamais de la ligne de cette voiture qui ne se démode pas. C'est une phase 1, les connaisseurs verront que j'ai remplacé la calandre avant par une plus récente en nid d'abeille (moi je préfère, c'est une question de goût), j'ai refait moi-même les phares qui se ternissaient un peu et les amortisseurs ont été changés pour du Bilstein plus ferme. SINON TOUT EST D'ORIGINE ! (à part les consommable hein ! je ne suis pas fou non plus 🥴) Je réalise presque tous les entretiens dessus, je trouve cette voiture très fiable mécaniquement et pour l'instant pas question de changer. Après une grosse journée de boulot je vais aller à la rencontre de mon oreiller, je crois qu'il m'appelle, j'espère vous raconter la suite bientôt
  18. Cha49

    Entretien Alfa 159

    Bonsoir Julien, Il me semble que oui il y a un sens, mais si tu démontes l'ancien joint tu verras bien comment il est fait, j'ai démonté ma vanne egr la semaine dernière et j'avais plus ou moins la même plaque sur la vanne (qui n'est pas d'origine puisque normalement complètemement ouverte). Après je n'ai pas souvenir de m'être posé des questions en la remontant ^^ Pour ma part j'ai condamné la vanne avec une plaque pleine et installé un émulateur de vanne EGR. A faire (il y a déjà des sujets là dessus sur le forum), car la voiture fonctionne réellement mieux dans les bas régimes et ça évitera d'envoyer l'échappement dans l'admission 😅
  19. Salut à tous, Pareil, le S/S n'a fonctionné que pendant 1 mois, et depuis 5 ans que j'ai la Giulietta il n'a plus jamais fonctionné une seule fois, ce qui me va très bien et je ne cherche surtout pas à régler ce "problème" 😁
  20. Chapeau ! Merci pour le partage, c'est beau un moteur tout neuf 😍
×
×
  • Créer...