Aller au contenu

Sitting

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sitting

Previous Fields

  • Localisation
    Ile de France
  • Voiture
    Alfa Rome Stelvio Veloce 210

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sitting's Achievements

  1. Certains "vieux" font ça à l’œil... Il y a quelques années mon beau-père (décorateur...) a totalement "effacé" une rayure sur mon GTV blanc. Juste époustouflant de le voir ajouter à un blanc pur : du rouge, un peu de marron, un peu de jaune, encore un peu de rouge... tout ça juste à l’œil. Un coup de pinceau et 10 minutes plus tard, la rayure s'était évaporée. La seule fois de sa vie ou il m'a complètement bluffé...
  2. Merci satdream pour ta réponse ! Je me doute bien que FCA/Stellantis ne gère/mémorise pas en interne une occurrence des cartes Tomtom pour chaque voiture équipée d'un GPS... mais juste le type de GPS et son n° d'identification. Le lien Tomtom que je trouve dans le fichier xml de configuration de "ma" mise à jour n'est pas exactement le tien (pas la même génération de GPS ?), mais peu importe puisque sans le fichier licence correspondant tu ne peux pas procéder à la mise à jour... Je vais tout de même télécharger le fichier que tu m'indiques pour voir ses caractéristiques (date de MAJ, type de GPS, pays...) et éventuellement ensuite essayer mettre à jour mon GPS avec après avoir bidouillé les fichiers de licence et de configuration. Il m'apparaît peu probable que ça marche car le fichier adressé par ton lien est beaucoup plus petit : 10,5 Go au lieu de 22,5 Go, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise ! Cela dit, avant de râler auprès d'Alfa, j'aimerais connaître la version la plus récente des cartes Tomtom téléchargeable : 9 ou 8 ? Cela me permettrait de savoir si c'est un problème qui ne touche que moi... ou pas. Edit 28/06 --------- J'ai jeté un œil aux fichiers de configuration, ils ne sont franchement pas similaires. Ils ne sont pas destinés au même matériel, d'ailleurs le fabricant n'est même pas le même : FCA pour "mon" GPS, Magnetti Marelli pour celui du téléchargement. Evolution du GPS lors du changement de millésime ? En tout cas ça ne m'arrange pas... 😒 Merci tout de même satdream !
  3. Bonjour Zebio ! Pour des micros/minis retouches pour effacer des rayures, deux sites "bien connus" pour les stylos : www.netcolor.fr et www.styloretouche.com. Pas de problèmes pour les peintures unies, résultats parfois un peu plus incertains pour les métallisées et surtout les nacrées... Aucune expérience pour des surfaces plus importantes nécessitant des quantités plus importantes en bombes ou en pot si tu es un as du pistolet (ce qui n'est pas du tout mon cas !).
  4. Bonjour ! Je possède un Stelvio de décembre 2020, dont le GPS est taquin, voire totalement farfelu dans son positionnement. Comme mon concessionnaire voulait que la dernière version des cartes soit installée avant d’œuvrer au cas où celle-ci arrangerait les choses j'ai donc mis à jour la cartographie début avril 2021 via Mopar : version Tomtom 8.0.0.0. Deux jours plus tard sur le site Mopar je découvre et télécharge la nouvelle version 9.0.0.0 (release date 22 mars) Je n'arrive pas à installer cette MAJ (fichiers corrompus...), nouveau(x) téléchargement(s) mais résultats identiques. Mon concessionnaire garde mon véhicule 2 jours pour faire la manip sans plus de réussite et sans faire quoi que ce soit pour résoudre mon problème de GPS... (un changement d'antenne est enfin prévu en août pour "améliorer" la localisation) Deux/trois jours plus tard la version 9.0.0.0 n'existe plus sur Mopar ! 😡 la version la plus récente qui m'est proposée est donc de nouveau la 8.0.0.0 (qui date d'août 2020). Questions : - est-ce que quelqu'un possède la version 9 sur son GPS ou accessible sur Mopar ? (si oui, Mopar ne m'aime pas 😭) - l'engagement d'une nouvelle version des cartes tous les trimestres est-elle crédible ? (la version actuelle date de 10 mois...) Merci à vous ! Point important : je posséde également une e-208 dont le GPS est identique, et j'ai procédé sans aucun souci à la mise à jour des cartes du GPS vers la version Tomtom 9 il y a qqs semaines.
  5. Bonjour et merci à toi Lodein !
  6. Merci à vous de m'accueillir !
  7. Bonjour à tous ! Après avoir passé de nombreuses années dans des berlines allemandes, me voici de retour chez Alfa avec un(e ?) Stelvio 210 Veloce gris Stromboli. Moi qui m'étais promis de ne jamais posséder un SUV ! (pour l'Etat, c'est un break... 🙄) Mais le coffre de la Giulia était mal pratique et un peu petit, alors j'ai essayé sans conviction le Stelvio. Une toute autre approche de l'automobile que celle des teutons... Mais quel plaisir de conduite, quelle tenue de route précise et la propulsion avec un différentiel à glissement limité qui couronne le tout !!! Vivement les vacances à la montagne cet été. 🙂
×
×
  • Créer...