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briceferna

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    France
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  1. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un compressiomètre, ou adaptateur pour 156 2.4 JTDm 175CV. Ca fait 3 kits que j'achète et à chaque fois je n'ai pas le bon embout pour prendre la compression sur les bougies de préchauffage. Soit l'embout est trop court, soit le filetage n'est pas le bon, soit l'écran est trop gros et ne passe pas sur la culasse.... Merci
  2. Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il y a des différences mécaniques entre les différentes versions du 2.4 20v? Est-ce que c'est juste la carto et le turbo qui change, est-ce que la culasse ou les aac sont différents? Je cherche une culasse de 175cv, et j'aimerai savoir si je peux monter une culasse de 159 ou Brera (y en a beaucoup plus dans le annonces) Merci 🙂
  3. Merci pour ton retour @Tetededelco! Je vais me renseigner comment faire un test de compression sur ce moteur, effectivement la piste de culasse fissurée est plausible et logique par rapport aux symptômes. Je te tiens au courant, merci en tout cas!
  4. Bonjour à toutes et à tous, Je reviens vers vous, toujours avec ma 156 2.4 JTDm 175cv de 2004, 330 000kms et toutes ses dents ! Depuis quelque temps j'ai constaté une forte consommation de liquide de refroidissement, par exemple je met le niveau un peu au dessus du max, et 2000kms plus tard il est en dessous du min ! Je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile, ni de fuite visible, ni de bulles dans le vase d'expansion... Je sèche un peu, où va donc ce liquide? Peut être un joint de culasse et il est brulé? peut être un problème de calorstat et il s'évapore à cause de surchauffes? (mon mano de température d'eau ne fonctionne plus, d'ailleurs si quelqu'un sait où se trouve la sonde de température d'eau sur ce moteur svp?). J'ai aussi entendu parlé de pompe à eau qui fissure mais j'aurai une fuite du coup non? Je voulais voir si certains d'entres vous savent si ce genre de problème est connu sur les 5 cylindres alfa. Aussi, j'ai une très légère fuite d'huile au niveau de berceau à côté de la roue AV droit. Ca vient du dessus et ça vient suinter sur le berceau, et ça fait une petite goutte de temps en temps.. J'ai l'impression que ça vient de de la zone du filtre à huile mais il est bien serré et il a bien son joint. Ce n'est pas vraiment un problème ça perd vraiment une goutte de temps en temps. Merci d'avance pour vos réponses ! Cordialement Brice
  5. Petite update sur ma belle, Merci beaucoup @mystery_077, je me suis effectivement penché sur les durites et j'avais la durite qui va de la N75 à la pompe à vide (je crois que c'est la pompe à vide) qui était percée ! BIen chiant d'accès car elle était abimé au niveau de la pompe à vide. J'ai enfin retrouvé la puissance que cette voiture peu proposer, et ça la rend encore plus agréable à conduire ! Reste ce problème de P0095, je vais me pencher sur le faisceau .... Merci encore
  6. D'accord merci @mystery_077 je vais regarder ça je vous tiens au courrant
  7. D'accord c'est bien ce que je pensais, et comme elle est commandée par le calculateur, c'est pour ça que j'ai pensé potentiellement à un calculateur défaillant. Mais je ne sais pas ce qu'engendre le remplacement du calculateur, est-ce que je peux le changer seul, est-ce que je dois aussi remplacer la clé code? etc Peut être que je devrai l'amener chez un professionnel qui pourrait me donner son avis, mais j'aime trouver les solutions par moi même, mais quand ça touche à l'electronique ça me gonfle un peu 😁
  8. @mystery_077 J'ai changé le turbo complet. En échange standard en allemagne (Ebay), donc turbo complet avec la wastegate. D'ailleurs concernant la wastegate et l'electrovanne, le montage sur cette voiture est différent de ce que j'ai eu l'habitude de voir. Normalement on est d'accord que la wastegate est fermée, et qu'elle s'ouvre lorsque la pression est trop forte, et renvoie le surplus dans une pompe à vide ou directement en admission. Sur cette voiture je ne comprends pas vraiment me montage, car la durite qui est branchée sur la wastegate va directement à l'electrovanne, ça veut dire que la wastegate est ouverte par défaut elle est fermée electroniquement? merci
  9. Bonjour à tous, Petit rappel pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, j'ai acheté dernièrement une 156 2.4 JTD 175cv, qui a 300 000kms et quelques années dans les pattes. Je l'ai acheté vraiment pas cher donc forcément il y a des bricoles à faire dessus, mais j'adore la mécanique (surtout moto initialement, je commence à peine à toucher les 4 roues). La voiture marche plutôt bien et je m'en sers d'ailleurs quasiment tous les jours, ceci dit j'ai quelques petits soucis sur lesquels je sèche un peu. A ce jour j'ai effectué les travaux suivants : - turbo remplacé par un origine révisé en échange standard - durites de suralimentations + intercooler changés - Electrovanne de turbo remplacé par une occas - débimètre neuf - capteur de pression de turbo neuf - EGR neuve + plaque d'obturation uniquement en haut (entre l'EGR et le collecteur), je précise que c'est une plaque percé, ce n'est pas complètement bouché - Nettoyae du boitier papillon + nettoyage du collecteur d'admission (comme j'ai pu à l'aspi) - Précata (descente de turbo) nettoyé - Catalyseur supprimé, remplacé par un tube Premièrement, après lecture ODBII, la voiture présente les défauts suivants : P1213 : OBDII = start injector circuit malfunction Alfa = Full throttle switch or circuit P0095 : Intake temperature (IAT) sensor 2 - circuit L'erreur P1213 ne génère pas de voyant moteur, la P0095 est tout le temps présente, mais déclenche moteur que de temps en temps, qui des fois s'en va tout seul et revient de temps en temps.... Pour la p0095, j'ai d'abord pensé au débimètre, car il n'y a pas de capteur de température d'air d'admission séparé sur ce modèle, je l'ai donc remplacé et checker le faisceau qui, à l'oeil, ne présente pas de problème particulier. J'ai également remplacé le capteur de pression de turbo qui se trouve dans le collecteur d'admission, parce que ça coute rien et que ça fait pas de mal. Rien à faire l'erreur est toujours présente Deuxième, j'ai un problème de pression de turbo, qui ne charge pas correctement. J'ai l'impression de conduire un atmo de 80cv, je n'ai pas le couple ou encore le coup de pied au cul qu'on attend de cette voiture. Pourtant je le rappelle, turbo neuf, electrovanne remplacé, toute la partie suralimentée remplacé et colliers bien serrés. J'ai pris des mesures de pression de turbo avec l'OBD, en pleine charge je monte maximum à 0.4 - 0.5 bar, et si je reste trop longtemps dans les tours, j'ai un voyant moteur qui apparait + mode dégradé (P1235 je crois, enfin c'est la pression de turbo). ça ressemble fortement à une mauvaise étanchéité quelque part mais je ne vois vraiment pas ou, ayant remplacé toute la sural .... J'ai donc pensé au calculateur, mais vu le prix que ça coute j'aimerai avoir des avis. Je précise qu'en dehors de la puissance, la voiture marche parfaitement, elle démarre au quart même en hiver, pas de soucis de variation de régime, pas de trou, juste un manque de puissance et beaucoup de fumée noire sur les grosses charges Merci à tous de m'avoir lu, en espérant avoir des éclaircissements de votre part. A bientôt
  10. Bonjour à tous, Je m'appelle Brice j'ai 29 ans, je suis du sud de la france à côté de Toulon. J'ai découvert la passion des alfa via mon beau père qui est collectionneur et qui possède à ce jour une quinzaine d'alfa de toutes les années (surtout en modèle essence) J'ai acheté dernièrement un 2.4 JTD 175cv de 2004, 300 000kms au compteur que je souhaite remettre en parfait état petit à petit. La voiture fonctionne correctement mais il y a pleins de petites bricoles à corriger (age + kilométrage oblige), et j'ai beaucoup utilisé ce forum pour trouver des informations. J'utilise aussi au quotidien une 156 V6 2.5, que j'adore. A bientôt !
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