Aller au contenu

BFPN BienFaitPourNous

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BFPN BienFaitPourNous

Previous Fields

  • Localisation
    Niort
  • Voiture
    Spider Alfa Brera

Visiteurs récents du profil

40 visualisations du profil

BFPN BienFaitPourNous's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. Bonjour Alfa Jo, Hé bien, j'en apprends beaucoup sur ce sujet (les rat's) en lisant vos commentaires. C'est vrai que l'acier et l'eau salée ne font pas bon ménage. Et rien de plus efficace que de l'eau salée pour attaquer l'acier. Un collègue a fait un marquage sur une porte de Scania que l'on avais fait sablée puis laissée près d'un mois à extérieur pour qu'elle rouille. Cela avait été relativement long. Je vous joins la photo. Merci et à bientôt
  2. Bonjour Alfa Loin, Très bien, je vois à quoi cela ressemble. Je connaissais, mais je ne savais pas que cela portait un nom précis ou que cela faisait partie d'un catégorie de décoration. Sur la 1ère photo, celle de la l'ancienne BMW, je pense que la voiture est réellement rouillée. Elle a due être sablée ou poncée pour arriver à ce résultat. Pour l'autre photo, c'est un total covering car certaines parties en plastique sont recouvertes de film rouillé. Le fichier d'impression est superbe ! Je n'ai pas trouvé pour ma part un tel fichier. Le rendu est magnifique et la pose semble parfaite. Chapeau bas, cette voiture est de toute beauté. On approche de la perfection !!! Bon week-end
  3. Bonjour Hug, Oui, en effet, même les plastiques sont rouillés, c'est dire... J'en suis très content, c'est très agréable à conduire. J'ai eu quelques soucis de mécanique, changement de la chaine de distribution. J'ai encore des problèmes avec la capote mais j'espère que cela va se résoudre. J'ai vendu ma Brera (diesel) en Avril qui était en "Crit'air 3". J'ai anticipé l'interdiction de circulation en centre (des grandes) ville qui ne va pas tarder pour les "Crit'air 3". C'est un vrai crève cœur car elle fonctionnait très bien et j'avais fait un covering style crocodile. Elle était superbe... Ainsi va la vie... Bon week-end
  4. Bonjour Hug, Merci pour votre commentaire. On voit peut-être mieux les détails en "zoomant". J'espère que la définition des photos le permet. Bonne fin de journée Cordialement
  5. Bonjour Messieurs, Merci beaucoup pour vos commentaires, cela me fait très plaisir. Tout d'abord, je ne suis jamais allé sur des blogs et les réseaux sociaux. Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne précisément. Je ne sais pas si ce message est visible par tous les membres qui ont déposé un commentaire, en d'autres termes si une seule personne va voir ce message ou bien toute la communauté. Je l'écris pour répondre à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de laisser un commentaire. Pour répondre à vos questions : C'est un covering ; je ne sais pas ce qu'est un "rat's" (pour répondre à Alfa loin). Je vais essayé de ne pas être trop technique. Concernant la partie "rouille" : C'est une impression numérique sur un film coulé conformable qui est ensuite laminé avec un film incolore anti-UV mat, lui même coulé conformable. Concernant la partie "cuir" marron : C'est encore un complexe film marron coulé conformable qui est ensuite laminé avec un film incolore anti-UV mat mais texturé cuir. Cela donne un effet cuir très réel avec l'avantage de pouvoir choisir la couleur de fond que l'on souhaite. Marron dans ce cas, mais d'une toute autre couleur si on le souhaite, même une photo imprimée. Il aurait été possible, par exemple, d'avoir la partie "rouille" avec un effet cuir. Concernant la partie "or" : C'est un film teinté "masse", c'est-à-dire que toute l'épaisseur du film est de la même couleur, contrairement à un film imprimé dont l'impression en surface sur quelques microns. Tout ce qui était chromé est recouvert de ce film : calandre, phares, poignées, sortie d'échappement, logo, texte Spider à l'arrière, logo"pininfarina", etc... Pour l'extérieur mais également à l'intérieur (les cercles entourant les compteurs, les boutons et toutes les autres éléments chromés. Concernant l'intérieur : Les parties en alu brossé sont recouvertes d'un film imitation bois coulé conformable de chez 3M (Di-NOC). Concernant votre réserve au sujet de la couleur du capot : L'idée était de réaliser ce Spider avec un contraste entre les effets "matière". C'est un parti pris. D'un côté, la partie la plus importante en effet "rouille" et de l'autre j'ai choisi un effet cuir pour les capots avec, si vous l'avez remarqué" le logo Alfa centré en relief, comme si c'était du cuir repoussé (je m'aperçois que je n'ai pas posté la photo !). Je voulais un vrai effet matière, mais différent de ce que j'avais déjà fait sur ma Brera (effet crocodile). Pour la teinte du cuir, il était important de choisir une teinte chaude, mais pas trop éloigné dans les tons de l'effet "rouille", pour éviter trop de contraste et qui s'allierait également avec l'effet "or". Je vous joins quelques autres photos Bonne soirée à vous Cordialement
  6. Bonsoir, Voici quelques photos de mon Spider. Bonne soirée et à bientôt
  7. Bonjour à tous, Je suis Pascal, 62 ans, je vis à Niort depuis peu, je possède un Spider Alfa 2,2l essence, 70 000 km, dont je vais essayer de poster des photos. J'avais une Brera 2,4 diesel dont je me suis séparée en Avril (je pourrais éventuellement poster des photos si cela vous intéresse). J'ai eu dans les années 2000, une 156 1,8l essence. Bonne journée à tous Bien cordialement Pascal
×
×
  • Créer...