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Xooom

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À propos de Xooom

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    Selective
  • Date de naissance 26/11/1968

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    68 Ht Rhin
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    Alfa 159 JTDm 150cv + Alfa 159 JTDm 170cv

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  1. Hello Snarf, Bienvenue sur ARO... J'ai cette 170cv également, et je confirme. Conso indiquée par Alfa juste abusive... J'y arrive que si je roule à 90 sur l'autoroute ! Conso à 130, 6,5l au 100, et en ville entre 7,5 et 8,0 l en passant les rapports rapidement.
  2. Sur ma 159, en quittant le véhicule, le rétro droit se mettait toujours en position parking (vers le bas), ou lorsque j'enclenche la marche arrière ; obligé de régler à nouveau manuellement, cela était plus que contraignant. La solution que j'ai trouvé, c'est de sortir le fusible qui règle électriquement le siège avant et bizarement, qui commande automatiquement lors de la marche arrière, le règlage du rétroviseur droit. Une fois le fusible sorti, le rétro reste en position, mais le siège n'est plus réglable (pas trop dérangeant pour un même conducteur). C'est la solution que j'ai trouvé, peut être une solution similaire, pas trop contraignante sur le Stelvio...
  3. Avec plaisirs... Si tu cherches un peu sur ce forum, tu devrais trouver un Post qui parle de ce moteur. J'aurai pu rajouter, qu'en dépassant les 3000 ou 3500 tours, il y a une sorte de boost qui se déclenche, qui donne une accélération supplémentaire. On l'entend bien d'ailleurs lorsqu'on tire dans la voiture et qu'on la pousse aux max à chaque vitesses. Les mécanos pourront sans doute confirmer... Perso j'en suis ravi, au final ce moteur 170 cv est bien plus confortable que celui de la 150 cv Véhicule reconnu peu polluant, vignette crit'air 2
  4. Bonsoir Blastrax, Avant la 170 cv, je possedais une 150 cv. J'ai en effet constaté une différence de comportement, notamment au démarrage. Ma 150 cv était bien plus nerveuse en 1ère que la 170 cv actuelle. A froid, c'est encore plus flagrant, mais cela est lié à un système de protection du moteur à froid. (je ne suis pas mécano). Pour retrouver cette nervosité en première, il faut donner un peu plus de gaz pour que la 170 cv parte en trombe. Par contre, j'ai trouvé que la troisième était la vitesse la plus intéressante, cette dernière pouvant être poussée jusqu'à 110/120 km/h Au niveau consommation, je trouvais que ma 150 cv était bien plus économe niveau consommation de diesel, que cette 170 cv. Les valeurs indiquée par le constructeur pour cette 170 cv ne correspondent pas à mes yeux. Sur autoroute, je n'arrive pas à descendre sous la barre des 6,5 litres au 100. Voilà pour mon avis
  5. Un forum n'arrivera jamais à satisfaire 100 % des membres... Un peu identique lorsqu'on fait gouter un nouveau produit à un panel de personnes. Certaines trouveront cela bon, d'autres infect... Pour ma part, j'ai également déjà posé des questions sur mon alfa, qui est bourré d'électronique, sans obtenir de réponses... Je suis employé de banque, aucune connaissance sur la mécanique, mais j'ai appris énormément de choses sur ce forum. Apporter une réponse à chaque question, du style "je ne sais pas ce qu'est une "Dump Valve" c'est vraiment pourrir la conversation et n'apporte rien ! Bons nombres de forums obligent à s'inscrire pour pouvoir lire les échanges. Ici, rien de tel, et les anciens post répondent à bons nombres de questions. Plus la question est pointue, moins de réponses il y a. Si ça plait pas, ben faut plus venir, c'est aussi simple que ça.
  6. J'ai payé 650 € pour la courroie et la pompe à eau. Une 159 2.0 jtdm 170 cv de 2011. Hallucinant la différence de prix entre région... Petit garagiste de proximité qui se fournit chez Alfa...
  7. On a que ce qu'on mérite !!! C'est le juste retour de l'investissement et de la persévérance pour que ce forum tourne comme il faut...
  8. De très belles fêtes de fin d'année à vous tous qui lirez ceci... Je profite de l'occasion, pour féliciter toute la Team d'ARO, de la manière dont ils font vivre ce forum, l'animent, et surtout, le temps qu'ils y consacrent... Même si je ne poste pas tant que ça, j'ai trouvé bons nombres de réponses à mes soucis avec ma belle... je viens très souvent voir ce qu'il s'y passe, et compte pouvoir y venir encore bien souvent... Qu'ARO continue sa lancée dans son évolution et progression en nombre de membres... Joyeux Noël
  9. Pff... du grand n'importe quoi, tout comme de limiter à 90 ou 110 km/h des portions d'autoroutes qui permettraient de rouler à 130 !! vive l'endormissement au volant ! Signé !
  10. Merci Alex pour ton retour. J'ai vu cela également sur le net, d'où ma demande d'avis de ceux qui veulent bien répondre... Les "à-coups" moteur, dans la notice, ils écrivent que c'est normal... mais si cela endommage les joints, ou encore la vanne EGR comme je l'ai lu, je vais garder les 100 ml pour décrasser le moteur via le réservoir diesel... Bonne journée Alex, et à tous
  11. Hello tous le monde... J'ai dernièrement mis du Mécacyl HJD avec le plein de diesel, mais n'ai vu aucun effet positif comme sur ma précédente 159. Il me reste la moitié du flacond, et me suis dit que de mettre cela dans le carter suite à la vidange toute récente, pouvait faire du bien à mon moteur... Mais sur la notice, ils indiquent que pour les moteurs dont la vanne EGR est refroidit, cela peut poser des problèmes. Je ne suis pas mécano... Quelqu'un sait il si sur un moteur 2,0l (170 cv) la vanne EGR est refroidi à froid ? Quelqu'un a peut être procédé à cette méthode de nettoyage ? et me confirmer que je ne risque rien ! Merci pour vos avis et conseils...
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