Aller au contenu

Xooom

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    392
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Xooom

  • Rang
    Selective
  • Date de naissance 26/11/1968

Previous Fields

  • Localisation
    68 Ht Rhin
  • Voiture
    Alfa 159 JTDm 150cv + Alfa 159 JTDm 170cv

Visiteurs récents du profil

8 382 visualisations du profil
  1. J'ai payé 650 € pour la courroie et la pompe à eau. Une 159 2.0 jtdm 170 cv de 2011. Hallucinant la différence de prix entre région... Petit garagiste de proximité qui se fournit chez Alfa...
  2. On a que ce qu'on mérite !!! C'est le juste retour de l'investissement et de la persévérance pour que ce forum tourne comme il faut...
  3. De très belles fêtes de fin d'année à vous tous qui lirez ceci... Je profite de l'occasion, pour féliciter toute la Team d'ARO, de la manière dont ils font vivre ce forum, l'animent, et surtout, le temps qu'ils y consacrent... Même si je ne poste pas tant que ça, j'ai trouvé bons nombres de réponses à mes soucis avec ma belle... je viens très souvent voir ce qu'il s'y passe, et compte pouvoir y venir encore bien souvent... Qu'ARO continue sa lancée dans son évolution et progression en nombre de membres... Joyeux Noël
  4. Pff... du grand n'importe quoi, tout comme de limiter à 90 ou 110 km/h des portions d'autoroutes qui permettraient de rouler à 130 !! vive l'endormissement au volant ! Signé !
  5. Merci Alex pour ton retour. J'ai vu cela également sur le net, d'où ma demande d'avis de ceux qui veulent bien répondre... Les "à-coups" moteur, dans la notice, ils écrivent que c'est normal... mais si cela endommage les joints, ou encore la vanne EGR comme je l'ai lu, je vais garder les 100 ml pour décrasser le moteur via le réservoir diesel... Bonne journée Alex, et à tous
  6. Hello tous le monde... J'ai dernièrement mis du Mécacyl HJD avec le plein de diesel, mais n'ai vu aucun effet positif comme sur ma précédente 159. Il me reste la moitié du flacond, et me suis dit que de mettre cela dans le carter suite à la vidange toute récente, pouvait faire du bien à mon moteur... Mais sur la notice, ils indiquent que pour les moteurs dont la vanne EGR est refroidit, cela peut poser des problèmes. Je ne suis pas mécano... Quelqu'un sait il si sur un moteur 2,0l (170 cv) la vanne EGR est refroidi à froid ? Quelqu'un a peut être procédé à cette méthode de nettoyage ? et me confirmer que je ne risque rien ! Merci pour vos avis et conseils...
  7. Vendue !!! Un petit pincement au coeur... Que ma première Alfa procure autant de plaisirs à Loic, venu de Normandie pour la chercher, qu'elle m'en a procuré...
  8. Je suis preneur de vos avis sur l'annonce, son prix etc.... et bien sur vos conseils... Avec mes remerciements à tous ;o)
  9. Modèle : Alfa Romeo 159 Finition : Distinctive Motorisation : 150 cv (9 Cv fiscaux) Options : Volant Sport, avec commandes au volant Blue and Me + lecture MP3 sur Usb Radar de recul Arrière Coques de rétroviseur et embout de pot d’échappement chromé Equipements de série : Radio CD Lèves vitres électriques avant et arrière, Ouverture des vitres à distance Régulateur de vitesse, limitateur de vitesse Direction Assistée Clim avant et arrière Jantes alu 16 pouces ABS, Antipatinage (ASR) Airbags frontaux + latéraux Contrôle de stabilité (ESP) Filtres à particules (FAP), Accoudoir central avant et arrière Etc... 1ére main et antécédents : 2nde main. Véhicule entretenu chez le même garagiste pendant plus de 5 ans 1ére date de MEC : 06/2008 Kilométrage : 181.000 km Etat des pièces d'usure et travaux effectués : Elle sort de révision : Vidange et Filtres - Batterie Neuve - Freins avant Neuf - Pompes à eau et distribution - Pare brise neuf (réglé par l'assurance) Véhicule polishée tous les ans. Factures diverses : Sur les 5 ans que je l'ai eu : verrin de coffre arrière changé + serrure de coffre arrière Prix : 5.500 € Compte tenu de la dernière facture d'entretien à plus de 1.500 € (hors pare brise) Photos :
  10. Xooom

    Bruit embrayage ?

    La dernière fois que j'ai entendu ce bruit de casserole, j'ai du faire la courroie de distri et la pompe à eau...
  11. Un petit de mon Showroom, vu que j'ai changé de belle... Je ne tarde pas à vous la présenter : Elle est de 2011, et a un peu moins de 100.000 km... Fafa Rosso est une Selective avec le moteur 2,0 litres qui développe 170 cv... L'intérieur est en cuir noir, et surtout, l'option 1/3 2/3 qui a fait énormément dans mon choix de renouveau de ma Fafa noire... Petites images de mes deux Fafas... La noire étant à vendre... Mais sur cette Fafa Rosso, j'ai quelques petits soucis, vu qu'elle est encore plus bourrée d'electronique que la Fafa noire... Doté du Système Nav, le GPS est hors service. Il ne localise pas les satelites... Je ressort donc mon vieux Tom Tom... L'autre soucis se porte sur le rétroviseur gauche, qui se dérègle à chaque fois que je sort de la voiture (ouverture porte conducteur) J'ai pratiquement tout essayé pour supprimer ce dysfonctionnement très pénible... J'ai profité d'un passage d'un garagiste avec son ordi, pour trouver le code erreur (CODE B1031 - dégivrage rétroviseur côté conducteur). J'avais trouvé sur Internet, un alfiste anglais qui avait trouvé une parade, celle de débrancher le cable de dégivrage des glaces de rétro Mais ça non plus ça ne résout pas le problème.... Je vais donc continuer à chercher...
×
×
  • Créer...