Aller au contenu

joe le taxi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 134
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de joe le taxi

  • Date de naissance 26/04/1961

Previous Fields

  • Localisation
    Essonne
  • Voiture
    Stelvio Q4 210cv et Fiat 500e

Visiteurs récents du profil

18 733 visualisations du profil

joe le taxi's Achievements

  1. De prime abord je pensais que @jack1716 avait positionné le nom de chaque conducteur ! Sacré don d'ubiquité.
  2. Matinée couverte, pluie en milieu d'après midi et 14 ° à 8h00 🥶 Le concessionnaire local sera sur place, l'occasion de voir sur pièce le Junior !
  3. Merci, j'adore faire ça, une nouvelle passion depuis ma retraite. Demain je donne un coup de main à un ami pour laver son X5, gros boulot la bétaillère est de bonne taille et j'appliquerai une cire sur son panzer. Le Graal 🥰 pour en avoir discuté plusieurs fois avec le chef d'atelier et le commercial de Stand 14 il en ressort que le coût d'entretien n'est pas plus élevé que les versions diesel 🤔 et très bonne fiabilité, Alfa avait mis le paquet pour ne pas avoir de soucis à sa commercialisation. Il y deux ans en déposant mon Stelvio pour l'entretien il y avait deux Giulia QV l'une derrière l'autre et le chef d'atelier de m'expliquer qu'une des deux est là pour changement des deux catalyseurs ! Le proprio a voulu faire une reprogue mais le résultat n'était pas celui attendu les deux catalyseurs étaient percés, 510 CV sur le train arrière et en vouloir encore plus !!! Je me souviens qu'il avait fait la réflexion de dire que ce moteur est vraiment costaud, il n'avait à priori pas souffert.
  4. 230 000 km, 7 ans dont 5 en usage taxi. Ça fait deux ans que je réfléchis par quoi le remplacer et hormis par un Stelvio ou Giulia essence le reste ne me fait pas envie, alors en attendant je le bichonne.
  5. Dans les règles de l'art, boulot et résultat nickel. Je dis ça mais je n'y connais pas grand chose en peinture, sauf à entretenir un vernis !
  6. Belle prestation 👍 Tu as deux bombes aérosol, une pour la peinture et la seconde pour le vernis ?
  7. Hello Cédric, C'est bien ça 👍 tiens moi informé de tes intentions, ça nous fera une bonne occasion de nous rencontrer !
  8. https://www.italpassion.fr/alfa-Romeo/essai-alfa-Romeo-junior-veloce-280-ch-mon-avis-dalfiste-va-vous-surprendre/
  9. Aucune mousse au niveau du phare ! Il n'y a rien de plus côté conducteur que ce qui est sur les photos côté passager. Nous n'avons peut être pas la même version, le mien est un diesel 210 CV. Tu as trouvé ça suite à un entretien dans un garage ?
  10. Salut, Sur le bord droit, donc côté passager ? Il est possible que ce soit un des deux éléments qui figurent sur mes photos, regarde s'il ne t'en manque pas un. Pour t'aider dans le sens de la mise en place regarde à l'opposé côté conducteur.
  11. Ma réponse l'est complètement. Je n'ai pas de compétences pour effectuer des travaux mécaniques tel qu'un changement de turbo, par contre mes connaissances sont suffisantes pour utiliser correctement et préserver à l'usage les éléments mécaniques de mon Stelvio. Le changement a fait suite à une défaillance de l'électronique du turbo, celle-ci a grillé et pour une raison inconnue. Le turbo était mécaniquement en bon état, ma concession a essayé de trouver des solutions pour réduire le coût financier mais l'ensemble électronique/mécanique du turbo ne se dissocie pas. Je passe les détails, ça a été six semaines d'immobilisation et un coût financier que j'aurais préféré utiliser pour régler en partie le solde de tout compte que je devais à L'URSSAF pour cesser mon activité. Le 210 CV possède deux circuits de refroidissement distincts avec pour chacun un vase d'expansion.
  12. Ouai, tout ça à la fois 🙄 usage plus qu'abusif du start and stop, c'est mon péché mignon 🥰 L'huile badgée carrouf, c'est la meilleure. Démarrage au rupteur, surtout l'hiver mais avec le réchauffement climatique ça devient moins ludique et surtout couper le contact au plus tôt après Une bonne sollicitation dans les tours. Faut avouer que c'est costaud à ce régime ça à tenue 4 ans 1/2 et 210 000 kms 😏
  13. Bonsoir, Le mien a été changé en janvier 2022 à 210000 kms par ma concession, je ne peux donc pas t'aider sur une expérience de montage. Mais une estimation à plus de 5000€ ça paraît carrément abusif, le montant de ma facture c'est élevée à 2990€ avec une remise moyenne de 17% sur pièces et main d'oeuvre. Mon Stelvio est un 210 CV le turbo est un peu plus cher que le 160 CV Si tu as les compétences pour le changer toi même tu vas faire une belle économie.
×
×
  • Créer...