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joe le taxi

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À propos de joe le taxi

  • Date de naissance 26/04/1961

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    Stelvio Q4 210cv et Fiat 500e

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  1. Bonjour, Effectivement chez Alfa pas de vidange des BVA, même pas la boîte de transfert alors que celle ci figure sur le carnet d'entretien ! J'ai donné à ma concession l'adresse de PRND spécialiste ZF à Chartres au cas où des clients voudraient faire effectuer cette opération. En clair ils n'ont pas la compétence en concession pour ces prestations, la personne à qui j'ai remis la carte du spécialiste ZF m'a répondu " non pas de vidange s'il arrive quoique ce soit une boîte c'est 11000€ " c'est sans commentaire ! J'ai fait effectuer la totale le mois dernier chez PRND au kilométrage de 224 000 km 😶 il était temps ! Je n'ai eu aucune remarque sur l'état de l'ensemble boîtes et pont, ce qui n'était pas le cas d'autres clients ce matin là. Les prestations effectuées sont vidange BVA, rinçage, remplacement crépine douille de guidage et visserie, réinitialisation des autoadaptatifs. vidange boite de transfert et pont arrière. Pour la somme de 820€ À noter que le pont avant n'est pas accessible et sur toutes les versions du Stelvio. Duré de l'opération 4h00, un rapport d'inspection visuel m'a même été remis sur 24 points de contrôle.
  2. Salut, J'ai graissé le mien il y a environ un an et depuis nickel, par contre faut être généreux ! Je l'avais graissé une première fois mais ce n'était pas suffisant, la deuxième fois j'ai levé le siège à son maximum pour accéder correctement à toutes les parties mobiles.
  3. Bonjour, Tu peux essayer de questionner un professionnel, une entreprise spécialisée ZF en périphérie de Chartres les avis sont bons. https://latelier-prnd.business.site/
  4. @Jean-michel60Tu as raison de te méfier ! Il paraît qu'après un changement de batterie il est possible que la BVA se déprogramme et tu te retrouves avec 8 marches arrières et une marche avant ! Plus sérieusement aucun soucis, juste la direction à actionner de butée en butée moteur en marche, comme nous te l'avons indiqué sur la page précédente.
  5. Salut @squat En faisant très court je dirais que je n'ai pas eu l'effet Wahou que j'avais eu il y a six ans en essayant le Stelvio ! J'avais quelques mois précédemment essayé la version 130 CV je n'avais pas du tout aimé le ressenti de la direction, sur la version PHEV c'est déjà beaucoup mieux. Le Tonale est d'un gabarit inférieur au Stelvio et le volume du coffre beaucoup plus petit, ce qui n'est pas un souci pour moi. Le tableau de bord numérique avec les compteurs à l'ancienne c'est très bien fait et les possibilités d'affichage sont nombreuses, notamment l'affichage complet de la carte GPS en lieu et place des compteurs. La qualité des matériaux semble très correcte et l'organisation des commandes est similaire au Stelvio notamment les palettes en aluminium. La conduite en électrique est agréable et suffisamment dynamique en agglomération, l'autonomie affichée est de 60 km mais je doute que ce soit possible, 2 km de perdues sur environ 500 mètres ! Le 1400 cm3 de 180 CV n'a pas une sonorité désagréable ni particulièrement transcendante. La puissance totale des 280 CV est bien présente et aucun temps de latence du fait du moteur électrique. Sur l'aspect commercial aucune remise consentie, à priori ce sont les directives de Stellantis !! Pour moi il est urgent d'attendre et je ne me lasse pas de mon Stelvio de bientôt 6 ans et 224 000 km et si une opportunité se présente pour le remplacer par un 280 CV...... Ah si, par curiosité j'ai l'intention d'aller essayer le Citroën C5X PHEV, tu voudras mon avis 😁
  6. Ici nous sommes trois à avoir eu ce défaut et il est aussi mentionné sur d'autres forums par contre le chef d'atelier de Stand 14 était surpris car problème inconnu pour lui ! @Jef43 tu as eu l'écran noir avant de changer ta batterie ?
  7. Hello, Idem et les travaux sous la voiture ce n'est plus pour moi. Je viens de prendre rdv à l'atelier PRND à côté de Chartres, ils sont hyper réactif pour envoyer un devis et ils les avis sont très positifs. Après un essai vendredi dernier du Tonale PHEV j'ai décidé de garder mon Stelvio.
  8. 👍 rdv à la prochaine extinction !
  9. C'est toute la différence avec les productions d'outre-Rhin, la deutsche qualität. Ils maîtrisent tellement la qualité avec les outils appropriés tels que le diagramme cause effet , Brainstorming, Diagramme de Pareto, les AMDEC etc que leurs productions sont sans âme. À l'inverse des Alfas et des productions Italiennes, il se passe des choses sur les chaînes de montages en Italie, un peu comme sur la chaîne de montage Américaine des Plymouth Fury !
  10. Les interactions entre les calculateurs des Alfa sont comme les voies du seigneur 🙏 Il ne reste plus qu'à espérer que pour @Jean-michel60 cette manipulation lui résolve le problème !!
  11. @Jean-michel60 du nouveau ! J'ai récupéré le fonctionnement de l'écran TFT en faisant fonctionner les quatre vitres !!! C'est tout de même délirant, au préalable j'ai rechargé ma batterie qui n'en n'avait pas franchement besoin et c'est en descendant une des vitres arrières ou j'ai vu apparaître le kilométrage sur l'écran ! Celui-ci restait noir en mettant le contact c'est en faisant fonctionner les quatre vitres que tout est rentré dans l'ordre !!!!!
  12. @Jean-michel60 les millésimes suivants à la nôtre sont équipés par une batterie de 95AH 850A en 2021 le prix en concession était de 333€ HT. Type et capacité de batterie pour le stelvio https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/48829-type-et-capacité-de-batterie-pour-le-stelvio/ Aujourd'hui j'ai pas mal roulé, mon écran est toujours noir, lors d'un arrêt en ouvrant la porte arrière le kilométrage est apparu et c'est tout !!!
  13. Mon Stelvio est aussi un 210 CV de juillet 2017, ma batterie a été changée en février 2021. Celle d'origine était trop faible, il y a un post à ce sujet soit à la rubrique Stelvio ou Giulia. Après avoir rebranché la batterie il y a la direction à paramétrer simplement moteur en marche a l'arrêt aller de butée en butée, tout est indiqué dans le manuel d'utilisation au chapitre batterie. J'ai regardé sur d'autres forums c'est un problème qui est récurrent, le fait de débrancher la batterie ne résout pas le problème. Demain j'utilise mon Stelvio, si le problème persiste je contacterai le chef d'atelier de la concession qui s'occupe de son entretien, d'autant plus que je dois passer le contrôle technique la semaine prochaine et dans l'état ce n'est pas possible.
  14. Jean Michel, ton Stelvio c'est quelle version/année et as tu la batterie d'origine ? Bon weekend
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