Aller au contenu

joe le taxi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    823
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de joe le taxi

  • Rang
    TI
  • Date de naissance 26/04/1961

Previous Fields

  • Localisation
    Essonne
  • Voiture
    159 SW V6 Q4 Qtronic et Stelvio Q4

Visiteurs récents du profil

15 359 visualisations du profil
  1. À mon sens l'utilisation de nos véhicules est différente, tu le dis toi même tu as une conduite dynamique. Pour mon compte et comme la plupart de mes collègues nous faisons, entre autre, du transport de malade assis pour des personnes qui subissent des traitements parfois lourds ( chimiothérapie et autres) nôtre conduite est donc beaucoup plus coulée et ceci répété tous les jours fait la différence sur l'usure des pneumatiques. Je suis en 18" et toi en 20", est-ce que les masses sont plus importantes en 20" ? Voila l'explication que je peux te donner.
  2. Tu peux très bien ne pas me croire et je suis moi même surpris d'une tel longévité. J'aimerai bien reprendre les mêmes mais pour faire face à d'éventuelles chutes de neige je monterai des Michelin crossclimate. Il n'est pas rare que mes collègues emmènent leurs pneumatique à des kilométrage élevé
  3. Salut à tous, 118000 km et j'ai toujours mes Goodyear eagle f1 d'origines, je verrai à 120000 si je commande les prochains ! c'est à dire dans 1 à 2 semaines.
  4. Même ton Stelvio ne surclasse pas ton ex 159 ? Quand je passe de l'une à l'autre ( Stelvio/159 ) je trouve le Stelvio tellement plus confortable, direction, boite de vitesse etc … Mais la ou la 159 surpasse le Stelvio c'est le son du moteur 😜 Pendant 4,5 ans j'ai eu une 159 1,9 JTD Qtronic en usage taxi que j'ai laché à 265 000 km c'est la plus fiable que j'ai eu
  5. Hello, C'est bizarre ce temps de réponse dont vous parlez !! Je n'ai pas du tout de trou à l'accélération, même sur le mode Normal. C'est justement un des critères que j'avais le plus apprécié après la 159 1,9 Qtronic et surtout la Laguna qui malgré ces 175 cv était limite dangereux tant le temps de réponse était grand, surtout après un levé de pied de l'accélérateur. Quant à mes pneus je n'en reviens pas moi même, je les aurai bien remplacé par les même, Goodyear eagle F1 mais je vais les remplacer pas des Michelin crossclimate pour palier aux risques de circuler sur la neige. Billmarcel, j'ai eu aussi un temps d'adaptation assez long pour me familiariser aux dimensions du Stelvio.
  6. Sur mon Stelvio je les ai permuté 4 à 5 fois, les pneus sont toujours d'origines. Ils sont plus près d'être changé que neuf mais à 116 000 c'est la première fois que j'emmène des pneus à ce kilométrage.
  7. Ok, la monte différenciée interdit la permutation !
  8. Hervé, j'aime beaucoup les jantes de ta Giulia, c'est quelle taille les pneumatiques ? 19 " et la hauteur ? ça fait bizarre à coté des pneus du Stelvio.
  9. Sur le Stelvio il y a bien un antibrouillard Le tapis de sol avec liseré, le mien c'est une version Lusso
  10. Belle acquisition, c'est tout de même fort pour le délai de l'option Verde Visconti !! J'ai le même intérieure sauf que mes tapis de sol ont un liseré de la même couleur que les cuirs. Bonne route
  11. N'hésitez pas à nous mettre quelques photos
  12. Hello, Sur le mien ce sont les Luxury en 18" Bravo pour ta future acquisition, si tu peux nous mettre quelques photos une fois que tu l'auras ? La couleur que tu as choisis n'étais pas au catalogue quand j'ai commandé le mien.
  13. Pour la deuxième révision ça m'avait coûté 130 € de moins, après tout dépend des interventions effectuées ! Par contre la cinquième révision fait très mal et moi aussi juste avant les vacances. Distribution effectuée avec disques et plaquettes avant. À défaut du pot de vaseline j'ai eu une remise sur les pièces et la M.O.
  14. Petite anecdote, hier passage de mon deuxième contrôle technique à 107000 km. L'opérateur me fait le bilan; RAS sauf les pneus qui sont d'origines et prochainement à remplacer. Il m'en fait la remarque en me disant que ceux-ci ne sont pas aux témoins mais l'usure provoque des à-coups en braquant ! Je lui ai expliqué que le ripage du train avant n'est pas dû à l'usure des pneus et que ce n'est pas du tout un défaut du train avant ! A leur décharge ils n'ont pas encore contrôlé de Giulia et de Stelvio, hormis le mien
  15. La monte pneumatique sur mon taxi précédent était des Michelin primacy, j'avais du sous virage sur le mouillé la longévité était comparable à d'autres marque. Jusqu'à présent j'avais une préférence pour les Bridgestone potenza, mais les Goodyear Eagle F1 que j'ai aussi sur ma 159 me conviennent très bien, je les trouve très sécurisants sur le mouillé.
×
×
  • Créer...