-
Compteur de contenus
67 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Rosso Mito
.png.b9195d67df297afdf15ad3da7b75ed5e.png)
Previous Fields
-
Localisation
Narbonne
-
Voiture
Mito 1.4 T-Jet 120 & 308 CC 2011.
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Rosso Mito's Achievements
ARO Contributor (5/15)
-
Rare
-
Rare
-
-
-
Recent Badges
-
MiTo 3 portes : Bascule siège conducteur cassée.
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Entretien Extérieur et Intérieur
Ma question n'a pas eu l'air de vous inspirer, mais j'ai trouvé le N° OEM de la pièce : c'est 55703993 (pièce N°1 sur le schéma) C'est un câble double qui va de la poignée au dispositif de relâchement en bas du dossier. Pas donné, dans les 50 euros quand même. Au vu du nombre de sujets sur la toile, c'est une panne courante sur Mito, mais aussi Punto qui partage le même dispositif. Ça casse en haut à l'intérieur du mécanisme (photo) Je vais devoir en passer par là avant le CT en août, et j'espère ne pas trop galérer pour le changer. -
Rosso Mito a commencé à suivre Qui Roule Avec De L'e85 ?.... , MiTo 3 portes : Bascule siège conducteur cassée. , Connection au BCM impossible et 2 autres
-
MiTo 3 portes : Bascule siège conducteur cassée.
un sujet a posté Rosso Mito dans Entretien Extérieur et Intérieur
Salut le forum Le dossier du siège conducteur de ma MiTo 3P ne bascule plus en avant : le câble a cassé. En regardant dans le logement de la poignée, on voit que le bout du câble s'est dessoudé. Et c'est pas vraiment accessible pour les doigts. Le problème, sur une 3 portes c'est un défaut majeur au CT et je dois y passer en août. La question est : - est-ce réparable en changeant le mécanisme..? je veux dire est-ce que le mécanisme est disponible chez Alfa ou il faut absolument essayer de réparer le mécanisme cassé..? Merci -
Connection au BCM impossible
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Electrique ou Electronique
Et moi, à droite, à gauche. Mais je pense que tout ce qu'on trouve sur le marché est fabriqué en Chine. Difficile de savoir à l'avance ce qui est bon, et ce qui ne l'est pas. Dans mon cas, je pense que le câble jaune fontionne et que le problème vient plutôt de mes ELM327. Ils sont ok pour la connection moteur, mais pas au module BCM. -
Salut la foule en délire Comme dit dans le titre : connection au BCM avec MES impossible J'en appelle donc aux pros de MES et des programmes de diag. Le matériel : - MiTo 1.4 16V turbo T-jet 120 2009 - Un PC portable Windows 10 - MES version complète - deux ELM 327 qui fonctionnent (un bluetooth et un filaire) - le câble jaune Je peux me connecter au moteur sans souci avec n'importe lequel des deux ELM. j'ai d'ailleurs pu corriger une panne de contacteur d'embrayage avec MES après remplacement de la pièce. Le probème vient quand je veux faire un alignement proxy. Je mets le câble jaune et je rebranche l'ELM. Là, je peux me connecter au CAN Monitor / Vehicle settings (je pense donc que mon câble jaune fonctionne), mais pas à CAN Setup La connection au BCM echoue en permanence "Failed to connect to body computer (BCM) - vérifiez votre câble et config du port série" Why??? 😥 Câble jaune défectueux? Merci d'avance
-
Problème ASR, VDC, Hill holder...
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Electrique ou Electronique
Bon, tout ne pouvait pas marcher comme sur de roulettes, et le compteur s'est remis à clignoter. Pas trop grave, ça fait des mois que c'est comme ça et je me suis habitué 😁 C'est un problème d'accès au BCM. Comme c'est pas le sujet ici, je vais ouvrir un autre topic. Le sujet, c'était la panne du contacteur d'embrayage... et ça, c'est réglé. 👍 -
Problème ASR, VDC, Hill holder...
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Electrique ou Electronique
Je n'avais pas de problème de T°, c'était juste le mano qui ne fonctionnait plus Aujourd'hui, j'ai reçu enfin ma nouvelle interface ELM327 (une qui marche), et j'ai pu rentrer dans l'OBD avec MES et mon portable Windows 10. Une fois connecté, je lui ai fait chercher les défauts, ce qui a pris une bonne minute. Une fois fini, il m'a demandé si je voulais corriger tous les défauts (Y/N), et il m'a tout corrigé, notamment le défaut contacteur embrayage Du coup, plus de voyants et de messages d'erreurs. j'ai retrouvé mon mano de T° et le ventilo ne tourne plus en permanence. Donc, tous les défauts venaient bien du contacteur d'embrayage Ça met pas mal de fonctions en rideau quand il se met à déconner celui là. Ensuite, avec le câble jaune, j'ai voulu essayer un alignement proxi pour supprimer le clignotement de mon compteur (depuis le changement d'autoradio) Mais là, impossible de rentrer dans le BCM. Y'a rien eu à faire... 😤 j'ai donc laissé tomber et suis parti faire un tour d'essai Et là, MIRACLE, mon compteur ne clignote plus. je sais pas ce que j'ai fait, mais ça a marché 🤗 Tout est OK maintenant, je respire. Moi qui suis une quiche avec les logiciels diag OBD 😁 François -
Problème ASR, VDC, Hill holder...
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Electrique ou Electronique
Deux? Pourquoi deux? Il y a une quinzaine de jours, en roulant, le message d'erreur est apparu mais la voiture a continué de marcher et j'ai pu finir mon trajet. Le lendemain passage à la valise chez un copain et verdict "défaut contacteur d'embrayage" Le défaut a été supprimé, mais il est vite revenu. Depuis, il n'est plus reparti. Aujourd'hui, changement du capteur, demain passage au MES. J'en suis là. -
Problème ASR, VDC, Hill holder...
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Electrique ou Electronique
Demain, je vais esayer de supprimer le défaut avec MES. Quand le défaut est supprimé, le mano de T° refonctionne (c'est ce qui c'est passé au premier passage à la valise, mais le défaut est revenu rapidement) Maintenant, avec le capteur neuf, il ne devrait pas revenir. Enfin, j'espère. -
Problème ASR, VDC, Hill holder...
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Electrique ou Electronique
C'est pas un diesel.... 😏 -
Problème ASR, VDC, Hill holder...
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Electrique ou Electronique
Bon, ben, j'ai eu ma réponse tout seul Le remplacement de ce contacteur est relativement facile et sans outil (10 minutes, une fois qu'on a compris le système de fixation en observant bien le contacteur neuf) Et non, le défaut ne s'efface pas après remplacement du contacteur d'embrayage. Va me falloir repasser à la valise. -
Réalignement proxy < compteur kilométrique qui clignote > différents outils de diags
sujet a répondu à un MaxPayne de Rosso Mito dans Electrique ou Electronique
Salut Max Réponse un peu tardive Le démarrage du moteur ne pose aucun problème, c'est juste le compteur totaliseur qui clignote. Mais même en clignotant, il continue à fonctionner. Personnellement, je n'ai jamais réussi à stopper le clignotement. J'ai essayé avec MES (sur PC portable) mais je n'y suis pas arrivé (connexion impossible via ELM327) -
Salut le forum J'ai le problème qui semble récurrent : voyant d'alerte "anomalie ASR, VDC, hill holder" et je ne sais quoi d'autre encore (les messages d'alertes s'arrêtent au bout d'une minute mais les voyants oranges moteur et ASR restent allumés) Passage à la valise et le verdict est "défaut capteur d'embrayage" Ma MiTo, qui n'a ni start&stop, ni régulateur de vitesse, a quand même un contacteur d'embrayage à deux fils (je l'ai vu au niveau de la pédale) Bref, un capteur est en commande, je l'attends. C'est pas très cher, une trentaine d'euros Sinon, pour l'instant, la voiture démarre bien et à part les messages d'erreurs, les autres symtomes sont le ventilateur de radiateur qui tourne en permanence, y compris à froid, et le mano de T° moteur qui ne fonctionne pas. La question est : une fois le capteur changé, les voyants d'alerte disparaitront, ou il me faudra un nouveau passage à la valise? Merci
-
Housse cuir MiTo
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Entretien Extérieur et Intérieur
Merci Jef. Du courage, il m'en a fallu et il va m'en falloir encore. Mais le plus dur est derrière maintenant J'ai fini la pigmentation C'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Faut respecter certaines règles : comme par exemple; faire avec un pinceau et non pas une éponge comme le préconise Sofolk. Avec l'éponge, on frotte trop fort et ça fait peler la première couche qui n'est pas encore très stabilisée. Au pinceau, c'est beaucoup plus light et c'est déjà intense à la première couche. ce qui ne dispense d'une seconde, voire une troisième Faut aussi bien laisser sécher entre deux couches (plusieurs heures) En effet, ça semble sec en 5 minutes, mais à coeur, ça ne l'est pas. Voilà ce que ça donne fini -
Ma MiTo roule depuis 2 ans avec une reprog Ethanol et ça marche très bien. Le 1.4 turbo boite un peu au démarrage en hiver par temps froid si l'auto dort dehors. Faut la laisser chauffer un peu avant de partir Et il faut penser à mixer un peu de sans plomb : en général, quand je fais le plein, je finis par 5 litres de SP. Sinon, RAS, pas de perte de puissance et un plein à 25/30 euros.
-
Housse cuir MiTo
sujet a répondu à un Rosso Mito de Rosso Mito dans Entretien Extérieur et Intérieur
La housse est arrivée il y a quelques jours. Ça a pris un peu de temps, le vendeur était en vacances. Au rayon des bonnes nouvelles, elle est bien neuve. Et après contrôle, mis à part la broderie qui n'est pas du même coté, les housses conducteurs et passager sont identiques. Donc, cette housse qui est à l'origine une housse conducteur UK deviendra une housse conducteur FR. Ce matin, j'ai commencé à teindre la housse en noir. C'est un peu long, faut passer deux couches, mais dans l'ensemble ça rend pas trop mal. Je me suis arrêté à l'arrière de la housse car je n'ai plus de produit de repigmentation. J'en ai commandé un nouveau flacon. J'ai aussi regardé pour enlever l'ancienne housse de la voiture C'est pas compliqué mais faut prendre son temps, notamment pour retirer l'appuie-tête et sutout l'airbag latéral
