Aller au contenu

Plume

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Plume

  • Date de naissance 16/08/1983

Previous Fields

  • Localisation
    Besançon
  • Voiture
    Junior Ibrida Speciale Bianco Sempione, MiTo 1.4 MPI Rosso Alfa, 147 1.9 JTDm Bleu Inca

Visiteurs récents du profil

811 visualisations du profil

Plume's Achievements

Apprenti Alfiste

Apprenti Alfiste (3/15)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post Rare

Recent Badges

  1. Effectivement ! Cette vidéo a été faite lors de la visite des Alfistes parisiens dans ma région et nous avons beaucoup roulé en campagne 😄 Je vais donc modifier mon commentaire préalable !
  2. Après 7 mois au volant du Junior et un peu plus de 10 000 km, je peux vous assurer que j’aime cette voiture et surtout qu’elle me convient parfaitement ! Je comprends que l’on peut attendre davantage sur un véhicule dont la marque est synonyme de luxe et de davantage de sportivité. Bien sûr j’adorerais m’acheter une Giulia QV, Stelvio QV, une 33 Stradale, etc. Ma banquière a refusé….je ne sais pas pourquoi ! Donc pour rester réaliste, j’avais besoin d’une voiture. En premier lieu, le budget était primordial. Mon maximum était de 35 000€. Je voulais aussi partir sur du modèle hybride. Étant locataire et souvent amenée à déménager, il n’était pas concevable que je puisse passer à l’électrique pur car je me serais ruinée en installations de bornes dans mes résidences successives. Puis on en vient au look. J’avoue que le scudetto progresso m’a déstabilisée au premier regard. J’ai tellement aimé la calandre chrome que j’avais sur ma MiTo Rosso Alfa que j’étais déçue de cette version mate avec le biscione. Mais avec la configuration Speciale en blanc qui fait ressortir ses inserts rouge Arese, cette calandre a fini par me séduire. Maintenant je la trouve très racée, je trouve que ça lui donne un look sportif que n’ont pas les autres petits crossovers. Quant à l’intérieur, effectivement, beaucoup de plastiques mais je ne passe pas mon temps à les toucher donc peu m’importe. J’ai été déçue par la qualité du cuir au niveau du volant ; j’aurais préféré garder un cuir italien de meilleure facture. En revanche, les sièges me plaisent énormément, ils sont enveloppants et confortables comme toujours chez Alfa Romeo. Un pur plaisir d’enchaîner les kilomètres dans de telles conditions 🙂 Quand je la pousse un peu en manuel et que je suis en Dynamic, j’entends une petite mélodie ; même si, entendons nous bien, on est loin de la sonorité de la 33 au moteur Boxer dans laquelle je suis née. Quand je compare avec d’autres crossovers : 2008, Q2, Yaris Cross ou CH-R, Puma ou Kuga, Kamiq, C4, Mokka, Arona…., je trouve que le Junior offre un meilleur rapport qualité-prix, car il faut toujours bien comparer les modèles avec les mêmes options ! Je n’ai qu’une voiture dans mon « foyer » de célibataire sans enfant donc je n’étais pas du tout intéressée par une familiale qui offre un confort de fou à l’arrière. Mais avoir un coffre suffisant m’était indispensable. Et là c’est adapté car avec la banquette rabattue, j’ai transporté sans souci mes 4 roues complètes en 18’ avec valise et quelques courses. J’aime sa maniabilité avec un rayon de braquage réduit qui assure de se faufiler partout, quelque soit le parking souterrain. J’ai commencé à rouler un peu plus sur les petites routes de campagne sinueuses ; la tenue de route est parfaite, il y a une vraie précision dans les trajectoires, du pur bonheur. Les palettes permettent de pouvoir largement anticiper les dépassements et de ne pas avoir cette légère latence quand on accélère en mode automatique. En conclusion : mon seul regret est d’avoir eu cette merveille un peu trop tôt et de ne pas avoir la possibilité des 8 ans de garantie ; autant dire que je suis convaincue par ce Junior 🙂 Ci joint une petite vidéo faite par un de mes fratelli à qui j’envoie tous mes remerciements !! Et navrée pour le manque de propreté, cette séquence a été tournée après de belles balades en campagne 😄 lv_0_20250807170231.mp4
  3. Un grand merci pour cette attention à l’occasion de ma nouvelle bougie 🤗

  4. Salut à tous, je vous prépare mon petit ressenti au bout de quelques mois avec mon Junior. En attendant, je vous fais part de ce petit article : je ne sais pas ce qu’il advient des extensions de garanties qui ont été achetées par les clients… dès que j’en sais plus je reviens vers vous. https://www.media.stellantis.com/fr-fr/alfa-Romeo/press/alfa-Romeo-presente-un-programme-de-garantie-etendue-a-huit-ans-en-france
  5. C’est toi qui choisis ! 🤗😅
  6. Tout à fait, c’était juste pour la blague et le défi en soi de trouver 5 merveilles et les faire poser avec l’équipe qui a remporté un championnat hier soir 🤗
  7. 🤣🤣🤣 5 Alfas et le PSG même 😅
  8. Reste le suspense sur le sujet du mois de juin 🤗
  9. Bonjour, J’ai toujours eu l’habitude d’emmener mes Titines une fois par an voire leur docteur, et en même temps, les Alfa consommaient un peu d’huile donc ce n’était pas déconnant. Je n’ai jamais eu de souci, le moteur de mes Alfa ronronnait parfaitement. Aujourd’hui, beaucoup préconisent que ce soit tous les deux ans, une année la révision et l’autre la vidange. Mais quand je vois les dysfonctionnements qu’ils rencontrent après, je me dis que c’est plus prudent de garder le rythme annuel. C’est ce que je ferai pour ma Junior, surtout avec ce nouveau moteur que je ne connais pas…
  10. La réponse écrite, je ne suis pas sure qu’elle arrive. Avec les ordinateurs de bord, le message s’affiche directement donc à ta place, je prévoirais que ce soit au bout de 15000 km ou un an mais en restant vigilant et attentif sur les messages…
  11. Je viens d’avoir les tarifs pour les extensions de garantie et je vais opter pour les 3 ans supplémentaires et 75000 km à 700€, c’est vraiment pas mal je trouve…. Merci pour vos conseils en tout cas !
  12. Je n’ai pas eu le temps de regarder dans le carnet joint mais peut-être que la réponse est là ??? 🙂 NoticeEntretienAlfaJunior.pdf
  13. Ah ça ; les amateurs de Tefal…. lol J'ai passé la majeure partie de ma vie dans une concess Alfa (merci Maman d’y avoir travaillé 43 ans !). Comme partout il peut y avoir des séries avec des dysfonctionnements mais pas plus qu’ailleurs. Pour ma part, j’avais eu le vernis trop dur sur ma MiTo donc la peinture était bien éclatée un peu partout en seulement quelques mois. Alfa l’a prise en garantie (peinture complète) et je n’ai pas eu à aller au tribunal ou à avertir les journaux du «scandale» pour obtenir gain de cause…! J’ai tout de même envoyé un message au commercial pour cette extension car je rejoins tout à fait vos conseils. J’attends le tarif car aucune idée du calcul : est-il établi par la marque ou par la concess ? Je vous tiens au courant. Bon aprèm !
  14. Coucou, Concernant la vidange, oui j’ai eu les mêmes infos. Première visite chez le docteur au bout d’un an ou 15 000 km. Et je te confirme que l’électrique est à «ajouter» car les batteries boostent l’accélération, t’as plutôt 156 chevaux en réalité. Après, reconnaissons que même quand on a une puissance de fou, on n’en utilise pas la moitié… je me rappelle d’Elena qui était dans une A3 avec 240 cv et qui disait qu’en moyenne dans la réalité on exploitait un tiers de sa capacité. Donc je trouve que cette motorisation hybride est largement suffisante, surtout que la réactivité semble être au rendez-vous… En te lisant, j’attends avec impatience de pouvoir profiter pleinement de son moteur 🙂 Pour ce PureTech, effectivement j’ai entendu les mêmes choses mais comme j’ai toujours entendu dire qu’Alfa manquait de fiabilité de manière générale. Autant dire que je ne prête guère de crédit à ce que les gens disent (surtout quand je constate avec quoi ils roulent). Je n’ai pas pris l’extension de garantie ; à vrai dire le commercial ne me l’a même pas proposée, alors qu’au final, je l’aurais certainement prise… Je vais voir…
  15. Merci, j’avoue apprécier chaque moment au volant même si suis en rodage pour le moment. Et je n’évoque même pas le siège chauffant et massant…. Il me tarde de la pousser un peu pour voir ses réactions mais pour l’instant je trouve sa tenue parfaite, les sensations très agréables. A mon taf on a déjà des hybrides que je conduis régulièrement et sur 200/250 km par jour : 308 et son habitacle minuscule (impossible de monter ou descendre du véhicule sans se mettre des coups et je mesure moins d’1.70 m !!!) ; Octavia break, pas désagréable avec ses 204 cv mais aucune sensation ni amour dans sa conduite froide et aseptisée. Sur ma Juju, le confort s’associe au plaisir de conduite et la sonorité du moteur thermique se fait chantant, il ronronne gentiment…affaire à suivre !
×
×
  • Créer...