Aller au contenu

Ahivernale

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Ahivernale

  • Date de naissance 20/02/1969

Contact Methods

  • Yahoo
    al1rv@yahoo.com

Previous Fields

  • Localisation
    ÎLE-DE-FRANCE
  • Voiture
    STELVIO 2.9V6 QV / TONALE 1.5 T4 160ch VELOCE / Ex PEUGEOT 807 V6 204ch / Ex CITROËN C4 2.0 16S 143ch

Visiteurs récents du profil

4 242 visualisations du profil

Ahivernale's Achievements

Enthusiast Alfist

Enthusiast Alfist (6/15)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post Rare

Recent Badges

  1. Pour le plaisir des yeux et des oreilles : https://we.tl/t-sFui8qb5Y7 Je partage en lien, car les deux vidéos pèsent 1,1 Go.
  2. J'ai la même observation que toi concernant les infractions de vitesse restées sans suite. Tant mieux ! Depuis 2 ans, j'ai l'impression que la tolérance conduisant à une verbalisation a augmenté. Mais, c'est bizarre de penser cela puisque le traitement des infractions de vitesse est automatisé.
  3. Alfa Romeo revient à une plaque d'immatriculation avant centrée principalement en raison de nouvelles réglementations européennes sur la sécurité des piétons, notamment la norme GSR2 (General Safety Regulation 2) qui est entrée en vigueur en juillet 2024. Pourquoi ce changement ? Sécurité des piétons : La norme GSR2 impose une meilleure symétrie à l’avant des véhicules pour optimiser les systèmes de détection et réduire les risques en cas de collision. Conformité réglementaire : Alfa Romeo, comme tous les constructeurs, doit adapter ses designs pour respecter ces nouvelles exigences. Ce que ça change pour Alfa Romeo Depuis la 156 en 1997, Alfa Romeo plaçait sa plaque avant décalée à gauche, un clin d’œil à ses modèles classiques. Le SUV Junior a été le premier à adopter une plaque centrée, suivi par le Tonale restylé dès 2026 Ce changement marque une rupture stylistique, mais Alfa Romeo envisage de revenir à l’asymétrie si la réglementation le permet à l’avenir. Impact sur le design La plaque décentrée était un élément identitaire fort pour les passionnés de la marque. Le centrage modifie l’équilibre visuel du bouclier avant, notamment sur les modèles à calandre "Trilobo".
  4. " en raison des normes d'homologation en matière de sécurité des piétons " https://fr.actualidadmotor.com/Alfa-Romeo-doit-dire-adieu-aux-plaques-d'immatriculation-déplacées/ " le règlement européen GSR 2 déjà appliquées aux nouveaux types depuis 2024 entreront en vigueur pour toutes les voitures neuves dès le 7 juillet 2026 " " la capacité du système de freinage d’urgence autonome à détecter piétons et cyclistes, ce qui induit l’installation de capteurs et caméras plus nombreux et/ou sophistiqués qu’aujourd’hui " https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-Romeo-la-plaque-d-immatriculation-decentree-c-est-bientot-fini-30043848.html
  5. Les radars vont devoir se pencher un peu pour bien lire ma plaque ! Mais je préférai avoir la plaque le long de l'optique plutôt que d'utiliser le support adaptateur officiel !
  6. La plaque avant sur le côté est une particularité et même une signature Alfa sur certains modèles. Et je ne crois pas à la justification de la mettre au centre pour des raisons de norme de sécurité comme j'ai pu le lire.
  7. Toutes les répliques sont certifiées par Ferrari puisque la marque ne souhaitait pas se lancer dans une production de série. Je crois qu'on en trouve au USA car quelques bricoleurs pas maladroits en ont fabriquées. Valeur environ 100 k$ avec un V6.
  8. Et je crois que les trois exemplaires produits ont le volant à droite. Mais cela reste une très belle réplique.
  9. On peut dire que je ne l'ai pas loupée la FERRARI 300 P4. Voici le résumé :
  10. @Commandatore Voici la 330 P4 dans le parc.
  11. La FIAT Punto bleue est aussi impressionnante.
  12. Il y avait quelques voitures avec une sonorité exceptionnelle, dont la P4, notamment quand elle démarrait dans le parc et qu'elle rejoignait la piste (la prochaine fois, je l'enregistrerai). C'est la première fois que j'avais accès partout (invité), d'où certaines prises de vus originales. Quel pied cette journée !
×
×
  • Créer...