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BJX

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À propos de BJX

  • Date de naissance 20/02/1964

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  • Localisation
    Ile de France
  • Voiture
    Brera 2.4 JTDM Skyview

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. BJX

    Boitier Novitec

    Et bien j'en suis toujours satisfait. Je n'ai pas beaucoup roulé, ça fait environ 6000 kms et pas l'ombre d'un ennuie. La conduite est beaucoup plus souple que sans boitier et surtout le trou sous 2000trm particulièrement pénible (au démarrage au stop par exemple)n'existe plus. Bref que du bonheur, avec ce boitier j'ai gommé le seul défault que je trouvais à cette voiture, donc maintenant c'est vraiment plaisant de prendre la route à son volant. Une chose tout de même, je reviens d'un rassemblement Alfa ce week-end où j'ai rencontré un gars qui avait mis un boitier (je ne connais pas la marque) sur le même Brera que le mien. Et bien en à peine 2000kms il est passé en avarie moteur, FAP encrassé. Alors que dire, mon boitier est meilleur ? Pas sur, en tout cas je ne met que du Gasoil "haut de gamme" (BP Ultimate) et bien je peux vous dire que mes sorties d'échappements sont toujours nickel, comme neuve à presque 66000 Kms alors que l'autre gars avec à peine 20000, c'est noir de noir. Alors avant cette rencontre je n'était pas bien sur de l'utilité de ces carburants, maintenant j'y crois. Si ça coute plus cher mais que le FAP se porte bien avec le boitier, pour moi le choix est fait. Sinon, fait gaffe tout de même, tu n'a pas le 2.4 JTDM, donc ta boite ne supporte pas plus de 400NM, donc utilise ton boitier pour gagner en confort de conduite, pas pour faire des run et "taper" dedans trop souvent.
  2. Bon alors sans vouloir alimenter un peu plus la polémique sur le bien fondé de mettre du carburant "haut de gamme" par rapport au classique de supermarché voici tout de même mon constat. Perso depuis que j'ai acheté ma Brera je ne met que du Diesel BP Ultimate. Elle avait 58000 Kms quand je l'ai eu et maintenant 64000 Kms. Je suis formel, elle s'est améliorée plein après plein. Fonctionnement plus onctueux du moteur, aucun accout à bas régime (connu sur 2.4 Jtdm) et surtout beaucoup plus silencieux au ralenti. Avec le temps je constate également une baisse notable de la consommation......le moteur et son système d'injection est sans doute plus propre maintenant. Alors que dire .... est-ce que ça en vaut la peine ? le surcout est tout de même réel (le Gasoil au prix du 95 SP à la pompe BP ce matin ! ). Moi j'ai choisi, et je continuerais à la nourrir à l'Ultimate. Nos Belles le valent bien , et j'ai le sentiment qu'elles nous le rendent bien aussi. Chacun en pense ce qu'il veux, je n'ai pas plus envie que vous de perdre de l'argent pour rien, mais si j'avais voulu faire des économie à tout prix en carburant je n'aurais pas choisi une Brera non plus. Alors si ça peux en plus éviter les soucis du genre vanne EGR ou FAP , etc... là du coup ça devient utile. Voilou, ce ne réponds pas vraiment pour le V6 essence, mais c'est un retour d'expérience sur le carburant. Bonne Route à tous et toute.
  3. Yep, je confirme j'ai eu aussi un V6 TB et j'en garde un excellent souvenir. Les conso sont vraiment basse quand on roule cool 8 ou 9L sans soucis, ensuite en roulant bien avec des petits accélération autour des 10L , il n'y a qu'en conduite vraiment sportive que les conso s'envolent (mais ça c'est normal pour un turbo essence de cette génération). Sinon pas eu de soucis de fiabilité, mais l'entretien est cher surtout la distribution. Si la voiture est bien entretenue avec un bon carnet d'entretien je pense que c'est vraiment un bon achat, y'a vraiment de quoi se faire plaisir avec cette voiture.
  4. Je ne vois pas pourquoi toutle monde dis NON <_< évidemment que la Brera n'est pas la voiture familiale idéale mais ça je pense que BEN TI est assez malin pour le savoir tout seul, en revanche même si la place arrière n'est pas terrible, il parle d'enfant en bas age et même dans quelques années ça passera encore. Ma femme tiens derrière, pas pour traverser la France of course, mais pour des petits trajet pas de soucis. De plus la Brera possède tout de même des Fixations ISOFIX à l'arrière, précisement pour les sièges enfants. Alors si c'est pour savoir si c'est possible moi je dis OUI, pas des plus pratique on est d'accord mais possible.
  5. BJX

    Boitier Novitec

    Pour moi pas de fumée, que ce soit à la mise en route ou en accélération. Peut-être grace au FAP ? en tout cas pas de soucis de ce genre pour l'instant.....à voir dans la durée.
  6. BJX

    Boitier Novitec

    Pour ce qui est du GT je ne saurais trop dire, certains ont eu des soucis avec trop de couple (maintenant reste à voir leur conduite). En revanche pour le Brera et 159 avec le 2.4 JTDM uniquement, j'ai pu lire que la boite (j'ai oublié la référence) supporte 500Nm au lieu des 400 Nm pour les autres motorisations diesel. Donc avec un couple qui passe à 480 normalement pas de soucis. De plus j'ai mis ce boitier pour gommer le trou que je trouvais pénible sous les 2000 tr/min (d'ailleurs Alfa à mis à peine 1 an pour revoir sa copie en sortant le 210cv, preuve d'un raté sur les précédents modèles), mais je n'accelère pas comme un malade à chaque feu ou stop donc je ne tire vraiment pas sur l'ensemble de transmission. C'est juste une histoire de confort et accessoirement bien sur de temps en temps un bon coup de pouce coté puissance et reprise. Bref si vous conduisez "normalement" il n'y a aucune raison qu'une reprog ou un boitier ne détruise votre moteur/boite.
  7. BJX

    Boitier Novitec

    Voici le lien de la boutique ebay : le vendeur c'est lusobox, et c'est 455 ventes pour l'instant pas 480 mais bon ça ne change pas grand chose. http://stores.ebay.fr/Boitier-additionnel-Autotechnik Voilou, A++
  8. BJX

    Boitier Novitec

    Bonjour à tous, voici ma "petite" contribution en retour d'expérience sur le sujet. Bon alors après avoir lu tout les post sur les boitiers et reprog ici et ailleurs.... belle prise de tête. J'ai finalement opté pour un boitier car perso j'avais un peu peur de laisser quelqu'un bidouiller le Chip de la voiture et en plus j'avais un peu peur d'une modif qui reste lors des révisions chez Alfa (même si je sais, les spécialistess disent que ça ne se vois qu'au banc). Je trouve plus rassurant de pouvoir retirer un boitier tout bête quand je le veux, bref c'est un choix comme on dis. (pour mon Brera pas de soucis au montage, les fiches sont exactement les mêmes que celles d'origine, montage sans forcer) En revanche sans savoir si celà me conviendrait vraiment je n'avais pas envie de mettre 600€ et plus. Alors voilà après quelques recherche sur le net j'ai choisi un de ces boitiers à bas prix en achat sur ebay. Carton rouge de là part de certains j'en suis sur. Mais bon j'ai aussi vu des photos de l'intérieur de boitiers "haut de gamme" et franchement je ne pense pas que l'éléctronique embarquée mérite un tel tarif Et bien pour l'instant (certes j'ai peu roulé et en plus par routes glissantes) c'est plutôt concluant. J'ai surtout remarqué une augmentation notable du couple et c'est là où je pense que ça peux interresser certains, dès les bas régimes, sous les fameux 2000tr/min. En plus le boitier est réglable pour plus de puissance ou moins au choix sans bidouille, c'est prévue directement. Le boitier est bien conçu et de plus très discret (simple boite noire sans couleur ni logo).En tout cas pour l'instant l'accélération est linéaire pas d'a-coups (contrairemement à ce que certains utilisateurs ont rencontrés) ou méchant coup de pied aux fesses. C'est parfaitement souple comme avant mais en mieux. J'ai contacté depuis le vendeur pour savoir s'il était normal que je ressente le couple si tôt en régime, voici ça réponse : (Je ne dispose pas des courbes de puissance pour la Brera, en revanche il est vrai que les boitiers Autotechnik privilegient le couple sous 2500 tours. Vous pouvez augmenter le niveau de puissance en ouvrant le boitier et en devissant la vis de reglage de quelques tours (maxi 12)). J'ai aussi contacté d'autre acheteur de ce boitier , ils confirment et en plus en sont très satisfait . Le vendeur en est à près de 480 boitiers sur ebay et 100% de satisfaction. Il sagit du boitier Autotechnik, garantie 2 ans et 2 mois d'essai satisfait ou remboursé. Valeur 90€ + 10 € de port. Si vous avez des questions.....de toute façon je vous en reparlerais dans un moment après avoir roulé plus que ça. Bonne route à tous.
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