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SEB156

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À propos de SEB156

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    Caen
  • Voiture
    156 1.9 jtd multijet 16V 140CV Selective
  1. voilà, je pense que cela vient bien de la tresse. En appuyant le manche du manteau sur le tube de l'échappement,t, j'entendais un bruit de ferraille dedans : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uemiyoRIK90
  2. Bon ce qui est bizarre c'est que depuis le début de la semaine, le bruit à disparu. Je vais quand même y jeter un œil dessous cette après-midi mais comme elle couine, ça ne va pas être facile de localiser l'endroit... je vous tiens au courant...
  3. Le coût de cette réparation peut être élevée ?
  4. Bonjour, je me suis rendu compte il y a quelques jours que ma 156 Mjet jtd avait un bruit de gri-gri métallique au ralenti et seulement au ralenti. Que j'enclenche la clim ou pas, que j'embraye ou pas ça n'a aucun effet. Le son a l'air de venir du dessous et plutôt coté roue passager. De l'intérieur de la voiture je n'entends rien sauf si j'ai les vitres ouvertes. Est-ce une poulie ? est-ce le catalytique ? est-ce au niveau de la tresse au tube d'échappement ? Pour vous aider à me donner des pistes, veuillez trouver ci-dessous 4 petites vidéos qui vous permettront de mieux juger ce bruit d
  5. Tout a fait d'accord Dluidao, sauf que chez Norauto ou Feu Vert, ils ne se contentent que d'effacer les defauts car ils ne semblent pas capables, enfin pour ceux que j'ai vu, de faire un VRAI diag pour trouver mon probleme. Chez Alfa, je pense qu'ils auraient effectivement trouvé...mais à quel prix !
  6. Alléluia !!!! Enfin je retrouve tout le couple à bas regime. Quel plaisir d'avoir des reprises digne de ce nom sous 1500tr/min en seconde ! Donc, je confirme que mes soucis venaient bien de ma vanne EGR qui n'etait pourtant pas si sale que cela. Si vous avez des doutes, n'hesitez pas à la changer car la partie electromecanique peut-etre vraiment defectueuse, sans laisser de defaut particulier à la valise. FIN.
  7. Voilà l'echange standard est fait. J'ai nettoyé à nouveau le capteur de pression au passage. Voici quelques photos ci-dessous. Quant au resultat, je vous dit tout ça en fin de journée quand j'avais fait une 50taine de kms avec tout a l'heure. Nouvelle EGR : Ancienne EGR encore en place : Interieur admission : Interieur EGR : Capteur pression adminssion :
  8. Oui comptez sur moi pour vous raconter la fin de mon histoire. Trop souvent, des topic ne sont pas finis et c'est penible car on ne sait pas du coup comment les choses se sont arrangées ou pas. Je pense le faire lundi soir ou mardi soir autrement au pire, ça sera le WE prochain !
  9. J'ai reçu ma vanne cette apres-midi. je la changerai la semaine prochaine faute de temps.
  10. Désolé Dluisao, je n'avais pas regardé ou il fallait. A quoi correspondent ces rangs ? Pour info, Oscaro n'a toujours pas livré mon EGR...grrrrr c'est long quand on attend !
  11. Ce qui prouve bien que c'est l'EGR qui deconne alors car debimetre debranché la voiture tournait mieux car l'egr est bloquée fermée. non ? Mais si le 3e defaut ne vient pas du DB débranché, pourquoi n'est-il pas revenu apres le premier reset ? merci d'avance pour tes lumieres GTAm !
  12. je l'ai controlé là mais tout est ok. pour info, j'avais deja eu ce probleme il y a quelques temps. Le petit tuyau etait fendu sur 1 cm en sortie de wasgate mais je n'avais pas du tout ce symptome là car elle n'avait plus la peche du tout sur tous les regimes comme si le turbo ne souflait plus rien. c'etait un veau. En ce moment c'est un veau mais sous 2000tr/min car apres elle part bien sans souci. J'ai nettoyé aussi le capteur dont tu parles le WE dernier en même que l'EGR mais comme je les ecris plus haut, les symptomes sont revenus tres vite alors que ça allait nettement mieux. Si avec l'E
  13. Merci GTAm pour ton explication précise cependant je voulais insister sur le fait qu'au deuxieme passage à la valise avec le nouveau débimetre est une 100taine de kms parcourus avec, je n'avais plus aucun defaut à la valise donc je ne comprends pas pourquoi il etait present la premiere fois avec les 2 autres défauts après avoir debranché le débimetre que je croyais HS ? En conclusion, à ce que je lis, tu pencherais aussi, comme Cavalera (que je salue au passage) pour l'EGR et ton téton recalcitrant. @Kciroy : je ne pense pas que cela vienne du turbo car il est neuf et il n'aurait pas eu
  14. tien, j'ai les mêmes symptômes et je pense changer ma vanne egalement car je tourne en rond à chercher là... http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/30680-manque-de-puissance-sous-2000-tours/#entry660305
  15. Bonjour, j'ai un souci avec ma 156 JTD Mjet 16V de 140CV (année 2004) que je n'arrive pas à résoudre. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Les symptômes sont les suivants : - Manque de puissance sous 2000 tours surtout en 5 et 6e. - La puissance arrive d'un coup après 2000 tr et cela sans souci jusqu’à le zone rouge. - De temps en temps en 6e vers 2000 tr à vitesse stabilisée et en cote, j'ai pu ressentir quelques à-coups. C’est encore plus vrai si le régulateur est mis en service. En dehors de tout cela, ma 156 fonctionne très bien et à la pèche. J'ai fait les manips
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