Sauf qu'Alfa a dû réagir en quelques jours, voire quelques heures, au changement de nom du Milano. Trouver le nom d'un modèle c'est un process qui prend des mois. Le contexte a fait que ce n'était pas possible.
Et on est loin d'un monospace. Il ne faut pas exagérer. Alfa avait déjà le Kamal dans ses cartons il y a 20 ans, au moment où Porsche sortait le Cayenne. Les intégristes de la 911 avaient crié au scandale. On voit ce qu'il en est aujourd'hui.
Tu peux aussi faire ce même jeu idiot avec une Golf 1 et une 8, une 911 de 63 et de 2024, une Corvette C1 et une C8... Ça fait référence à l'histoire de la marque.
Et pour info c'est ce nom qui avait été plébiscité auprès des Alfistes et non Milano.
Il suffisait de demander, le nom Puretech a disparu chez Stellantis. Il n'y a plus que la référence à la puissance et au fait qu'il soit hybride.
Quant à dire que ce moteur n'est pas digne de figurer dans une Alfa, il n'y a qu'à regarder ce qui se fait chez BMW, Audi notamment. Les 3 cylindres sont partout, c'est ainsi.
Au sujet de la remarque sur le nom assimilé à un troll, il suffit de se pencher un peu sur l'histoire d'Alfa...
Il n'a pas les pédales en alu, il a le tableau de bord et les panneaux de porte recouverts de cuir, ce ne serait pas une Lusso ? Même sur la Lusso les palettes étaient en option.
C'est tout à fait ça. Mode D puis faire défiler les écrans avec le bouton du commodo de droite. La 4ème page est remplacée par celui des G.
En N c'est la page de la conso qui s'affiche, et en A ce sont les graphiques sur l'éco consommation.
En tout cas sur un MY18 ce sont les écrans disponibles. Ça a peut-être changé depuis, ou si des modules ont été mis à jour. Il me semble que la mise à jour du body computer (c'est son nom ?) apporte des modifications. C'est peut-être ce qu'il s'est produit avec le tien ?
Je viens de faire un aller retour Bordeaux - Sarragosse via le tunnel du Somport, en utilisant au maximum le frein moteur. Ça veut dire au moins 2500 t/mn sur des pentes à 6%, parfois un peu plus haut dans les tours, pas très reposant pour les oreilles à l'approche des 3000 tours. Mais ça évite de trop solliciter les freins, quand certains freinent sur des centaines de mètres ! Toujours en N.
Mais je concède que le frein moteur est moins puissant que sur ma 159.
Il me semble qu'en A c'est 0 frein moteur au contraire. Voire même c'est roue libre quand on lève totalement le pied.
En mode D, je ne saurais dire, j'y suis rarement. En revanche, en N je descends souvent 2 rapports pour avoir du frein moteur. Je faisais la même chose avec ma Giulia. Je fais ainsi très souvent pour éviter de freiner.