Aller au contenu

GOMEU

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GOMEU

  • Date de naissance 30/07/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    77 Mitry Mory
  • Voiture
    156 SW 2.0 JTS selespeed

GOMEU's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je viens de revendre la mienne, une SW 2.0 Selespeed finition distinctive, noire, cuir fauve. Malgrés leurs defauts ce sont des voitures trés attachantes. La mienne me manque déjà. Il faut juste avoir un compte en banque bien rempli . J'y reviendrais surement !
  2. Ca y est, le problème est résolut ! Plus de voyant... plus de voiture. J'ai vendu ma belle !
  3. Je vais tenter egalement le 98. Depuis que nous l'avons elle ne tourne qu'au 95. On ne sait jamais...
  4. Merci pour la piste. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la 156. Cependant le témoin s'est éteind pendant presque 1 journée sans rien faire. Sort de ce moteur Garcimor !
  5. Mon pauvre Henriquo, ton récit ne m'etonne même plus apres le discours tenu par le patron de ma concession. Bienvenue dans la société de consommation ! On fabrique des autos, on vous les vends, mais on ne sait pas les réparer... Bon courage pour la suite, et n'oublies pas de nous tenir informés. Pour ce qui de ma petite JTS, je viens de faire 700 kms aujourd'hui, avec bien sur ce foutu voyant allumé. Lors d'une accélération en sortie de péage, mon voyant au compteur ainsi que l'ODB se sont mis a clignoter avec une perte de puissance, puis sont restés allumés accompagnés du retour des chevaux. J'ai vraiment hate qu'on me trouve cette panne. J'ai quand même l'impression que les symptomes (ratés d'allumage) sont de plus en plus present. Et toujours cette impression de ne pas avoir les 165 chevaux au complet.
  6. Du nouveau de votre coté les gars ? Du miens, je suis à la recherche d'une concession sérieuse sur la RP.
  7. Merci pour ces quelques aiguillages. Je pense sincerement que le manque de pêche provient plutôt de la mise en mode secours du système d'injection suite à l'allumage du voyant. Car lorsqu'ils m'ont éteind pour la première fois le témoins la voiture avait retrouvé sa pêche d'origine. Je vais l'emmener de toutes façons dans une autre concession plus sérieuse, et faire un petit courier au service commercial de chez Alfa France. Tiens nous informés Henriquo lorsque tu auras changé tes sondes.
  8. J'ai le même soucis sur ma 156 SW 2.0 JTS de 2003. Au début le voyant s'allumait de temps en temps, puis depuis cet été il reste allumé. Lors de la révision des 80 000Kms j'ai signalé le problème a ma concession. Ils ont passé la voiture à la valise sans grand succés. Pas de véritables anomalies... J'ai donc récupéré mon véhicule avec le témoin éteind. Le lendemain, le témoin s'est rallumé. Nous avons donc pris RDV avec le garage. Nous déposons le véhicule. Le chef d'atelier fait appel à Alfa France car il ne trouvait pas d'ou pouvait provenir la panne. Réponse : débimètre. 350 Euro apres nous récupérons notre 156. Nous faisons 200m avant que le témoin ne se rallume. Demi tour, retour au garage. Nous avons a faire au patron qui nous dit mots pour mots : "de toutes façons j'avais dis a mon chef d'atelier de ne pas prendre votre véhicule, car je ne veux plus gérer les pannes de ce genre, l'electronique y en a ras le bol". Apres ce discours le ton est un peu monté, je vous passe les détails. Une vingtaine de minutes plus tard, nous sommes repartis en laissant notre auto pour qu'ils jettent un coup d'oeil sur le problème (chose qui avait été faite normalement). Le lendemain, j'ai un appel du chef d'atelier qui me dit, qu'ils ne trouvent pas d'ou provient le problème, qu'ils vont remettre l'ancien débimètre (qui fonctionnait) et qu'ils me feront un chèque du montant des réparations de la veille. En gros : débrouillez vous avec votre m... Nous voilà donc aujourd'hui avec notre 156 avec ce p... de voyant allumé. Mise a part, une petite surconsommation, un manque de peche (du fait que le système soit en mode secours, je suppose), ne tourne pas super rond a froid, quelques ratés de trés courtes durées en forte accélération, la voiture tourne bien.
  9. Avec les €€€ qu'il a mis dedans pour son Kit "Pam", il avait largement de quoi lui mettre 4 ressorts courts, une belle paire de jantes en 18', un petit silencieux qui va bien... Quel gachit !
  10. GOMEU

    Conseils pneus

    J'ai monté avant les vacances des Dunlop SP Sport Fast reponse sur ma 156 SW 2.0 JTS à l'avant : super content. Commandé sur un site Internet 74€ le pneu, reçu le surlendemain, et monté dans un centre agréé.
  11. Moi la mienne, elle remonte ! 156 SW 2.0 JTS de 2003. Non je deconne ! Ok, je sors
  12. Bonini, je connais ! Cela fait plus de 10 ans que je vais chez eux. Jamais été déçu, mise a part peut être la dernière révision, ou la note a été un peu salé. Mais bon c'est la crise pour tout le monde
  13. C'est sur que ca commence a faire un peu beaucoup ! J'ai heureusement pas rencontré ce genre de problème pour l'instant (je touche du bois) avec ma Selespeed. Elle est de 2003 avec 85 000Kms. J'en ai eu une de 2000 avec laquelle je ne pourrais pas en dire autant. Je suis resté un matin en travers de ma rue sans pouvoir nipasser la premiere, ni mettre au point mort, j'etais bloqué en marche arrière. Ca a bien duré 5 bonnes minutes, coupure de contact, remise en route, puis recoupure.... et puis elle a decidé de passer les vitesses. Par contre j'avais la 5ème qui clignotait a l'afficheur. C'était le boitier de commande du Selespeed qui était fatigué. C'est le prix a payer pour la technologie. Plus il ya de technique, plus on a de chance de tomber en panne ! Je n'ai pas ce problème avec ma cox !
  14. Comme certains ont pu le constaté, ma belle est en vente. La décision a été dure a prendre, mais vu la prise de tête que j'ai eu cet été pour charger les bagages, le Dogue de Bordeaux, le VTT... Il nous faut un Monospace. Elle nous aura en tout cas comblé durant ces presque 2 ans. Belle voiture à la ligne indémodable, équipement plus qu'honnorable, moteur puissant et sobre. Que du bonheur. De toutes façons je ne me fais pas d'illusion, j'y reviendrais... C'est ma troisième Alfa, et pas la dernière. Elles resteront toujours des voitures de passionnés !
×
×
  • Créer...