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mayjune

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  1. Donc regardes à nouveau le fusible F6
  2. La centrale M10 est alimentée directement par la batterie à la broche 15 du connecteur A, via la ligne protégée par le fusible F6 de la centrale B1A. Je viens de recupérer cette information sur le descriptif de la GTA. Il faudrait que tu regardes si à cette broche 15 tu as du courant.
  3. Oui bien sur car le relais est avant le fusible.
  4. Oui donc ça veut dire que ton calculateur n'est pas alimenté donc c'est pour ça que tu ne peux pas communiquer avec lui. Pour le papillon c'est normal car il ne reçois pas l'information du calculateur de s'ouvrir ou de se fermer alors il bugue 🙂 il attend l'information.
  5. Tu as essayer de brancher quelque chose sur la prise diag pour voir si tu communique avec la centrale ? si il n'y a pas de communication c'est que cette dernière n'est pas alimenter ou en rade.
  6. Essaie de débrancher puis rebrancher le calculateur. Tu as deux prises dessus normarlement et c'est facile à faire. Autrement vérifie le fusible F6, F4 et F11 ainsi que les relais T9 et T10
  7. Tu arrives à démarrer ta voiture ? Sinon tu as le fusible F17 dans le compartiment moteur à vérifier ainsi que le relais T9 (Si tu as la même boite fusible que le JTD en GT)
  8. Bonjour, Je n'ai pas vu de trace d'infiltration d'eau sur la centrale d'injection mais de toute façon pour moi il y a deux solutions : soit c'est le fil qui alimente la centrale d'injection et qui part de la boite fusible du moteur qui fait masse quelque part et fait sauter le fusible 7.5 A ou alors c'est la centrale qui a un soucis et qui est en court jus aléatoirement.
  9. Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème aléatoire. Je m'explique : il y a un mois j'ai eu une panne soudaine en roulant à la sortie d'un virage, mon moteur s'est arrêté avec problème VDC et antidemarrage affiché au tableau de bord. Impossible de redemarrer la voiture et donc je fais remorquer ma voiture chez moi. Apres quelques recherches j'ai constater que c'était mon fusible du calculateur de 7,5 A situé dans le moteur qui avait cramé et qui est l'alimentation de la centrale d'injection. Je change de fusible et elle redemarre. Sauf que j'aurai voulu savoir pourquoi il avait cramé ? Ce fusible m'empechait de rentrer dans la centrale d'injection comme batGT. Donc une fois reparé j'ai roulé plus d'un mois et fais plus de 1000 km sans avoir de problème et hier j'ai eu le même sénario en sortie de virage, la voiture ne redémarre plus et j'ai de nouveau les mêmes messages au tableau de bord. Je sors de la voiture et je change coup sur coup 4 fois le même fusible de 7,5 A qui crame à chaque fois que je mets le contact et donc impossible de redemarré la voiture et donc ogligé de faire appel à une depanneuse. Je fais remorquer mon GT chez moi. Je fais mon investigation en testant si cela ne vient pas de mon calculateur (j'en ai un deuxième de la même référence mais pas en immo off "je vais le faire cloner prochainement") et là le fusible ne crame pas et j'en deduit que cela vient du calculateur mais en remettant celui d'origine, ce dernier fais demarrer la voiture sans faire cramé le fusible aussi... un truc de fou. Donc je voulais savoir si batGT avait solutionné son problème et si vous pouviez m'aider pour cette recherche de problème. Merci par avance.
  10. Bonjour, Je fais remonter ce sujet qui me semble similaire à mon problème. Je m'explique : il y a un mois j'ai eu une panne soudaine en roulant à la sortie d'un virage, mon moteur s'est arrêté avec problème VDC et antidemarrage affiché au tableau de bord. Impossible de redemarrer la voiture et donc je fais remorquer ma voiture chez moi. Apres quelques recherches j'ai constater que c'était mon fusible de 7,5 A situé dans le moteur qui avait cramé et qui est l'alimentation de la centrale d'injection. Je change de fusible et elle redemarre. Sauf que j'aurai voulu savoir pourquoi il avait cramé ? Ce fusible m'empechait de rentrer dans la centrale d'injection comme batGT. Donc une fois reparé j'ai roulé plus d'un mois et fais plus de 1000 km et hier j'ai eu le même sénario en sortie de virage, la voiture ne redemarre plus avec les même message au tableau de bord. Je sors de la voiture et je change coup sur coup 4 fois le même fusible de 7,5 A qui avait à nouveau cramé et donc impossible de redemarré la voiture et donc ogligé de faire appel à une depanneuse. Je fais remorquer mon GT chez moi et là le fusible ne crame plus et la voiture redemarre à nouveau. Donc je voulais savoir si batGT avait solutionné son problème et si vous pouvez m'aider cette recherche de problème. Merci par avance.
  11. Merci pour ta réponse !! Mais je pensé aussi au passage du CT. Peut-il y avoir un problème ?
  12. Bonjour, J'ai une petite question sur la taille de mes pneus. Actuellement je suis en 215x45x17 et je voulais savoir si je pouvais passer en 225x45x17 qui est la taille de la GTA. je tiens à préciser que j'ai fais installer les étriers de la GTA en modifiant quelques pièces comme les fusées et les deux jambes (pièces de GTA). Le travail a été effectué par un très bon mécanicien de chez Alfa.
  13. Bonjour, Je rencontre actuellement un problème. De façon totalement aléatoire je ne peux plus accélérer donc en roulant je me retrouve à certain moment sans accélération (accélérateur sans réaction) puis si ma vitesse est enclenchée comme je n'ai plus de vitesse elle cale (mais cela parait normal). Ensuite si je veux redémarrer de suite je ne peux pas et il faut que j'attente 1 minute pour que le moteur se lance !!! Je suis allé chez Alfa et j'ai fais passé la voiture à la valise mais cette dernière n'indique rien. Je pense à deux problèmes. Soit le capteur de tour ou le potentiomètre d'accélérateur HS. Quelqu'un a eu déjà ce problème ? PS : Mon débimètre est OK et en plus il est neuf. De plus je n'ai aucun voyant qui s'allume !!!
  14. C'est bien la buté de l'embrayage qui faisait du bruit. Coût des travaux : 970 Euros.
  15. Le bruit vient bien du côté boite et mon mécano ALFA me dit que c'est l'embrayage qui commence à donner des signes de faiblesse et il pense que le bruit vient d'un ressort cassé. Je pense qu'il a raison car ma pédale d"embraye et bizarre ; elle est dure et ensuite hyper souple. J'attends le devis !!!!
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