Aller au contenu

reggae64

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de reggae64

Previous Fields

  • Localisation
    95
  • Voiture
    156 2.4 JTD 136

reggae64's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Jamais pris le temps de me présenter. J'ai donc cette Alfa 156 2.4 JTD 136 depuis août 1999. C'était une voiture de collaborateur (- de 3000 kms) donc quasi neuve. Elle m'a donné beaucoup de plaisir en 7 ans. Elle a aujourd'hui 158.000 kms. Entretiens réguliers. Consommation très faible (- de 7l/100 en moyenne) par rapport à la cylindrée, aux 5 cylindres et à la puissance. Pas de consommation d'huile mais j'ai toujours vidangé tous les 10000 kms (beaucoup de parcours urbains) Côtés négatifs : 2 débimètres (classique), 1 turbo à 95.000 kms (pas normal) + bruits dans train avant (connu). Je m'en sépare à regret car j'ai maintenant une voiture de fonction mais je crois que c'est la voiture qui m'a donné le plus de sensations. Je joins une photo pour la postérité... Mes voitures précédentes : 104 GL (2), 205 XRD, 205 Turbo D (mon 2e coup de coeur après l'Alfa), Rover 216 GSI (super moteur Honda 115 cv !) puis l'Alfa. Aujourd'hui, Ford Focus C-MAX 1.8 TdCi = voiture de père de famille un peu molle et aseptisée. Mon rève : un 6 cylindre ALFA; pourquoi pas un GTV 6 dans les anciennes ou une GT ou une Brera... Un jour peut-être.
  2. Je viens de battre mon record de (faible) consommation avec ma 156 JTD 2.4 de 1999 qui a 135 680 km. J'ai fait 862 km avec un plein (58,56 l quand même : il était temps !) soit 6,79l/100.
  3. Voilà une anecdote qui m'est arrivée le 3 août dernier pendant mes vacances. La veille, sur le trajet Paris-Savoie j'avais remarqué que ma 156 2.4 JTD fumait beaucoup + perte de puissance + tendance à chauffer (95°). Malgré tout, je suis parvenu à boucler le voyage sans trop tirer sur la mécanique (pas le choix, je roulais de nuit). Le lendemain matin, j'appelle le garage Alfa le plus proche (Sud Est Automobiles à La Ravoire - 73). On me passe le chef d'atelier qui pense immédiatement à un problème sur la durite d'admission d'air. Il me conseille de passer au garage pour confirmation. 3/4 d'heure plus tard, je suis devant le garage : il ouvre le capot et pince la durite suspecte --> Banco : elle est fendue sur au moins 5 centimètres. Le temps de vérifier qu'il en a une en stock (Ouf!), il interrompt un mécano qui était sur une autre voiture pour qu'il remplace cette durite. Bilan : 20 minutes plus tard je ressortais du garage avec ma 156 ressuscitée et qui respirait à nouveau comme au premier jour. Comme quoi, le service client çà existe encore ! Je rappelle qu'on était le 3 août et je connais pas mal d'endroit où on m'aurait dit gentiment de rappeler dans 3 semaines... Un grand merci et un grand bravo à Sud Est Automobiles pour la compétence et la disponibilité de son chef d'atelier...
  4. 156 2.4 JTD 136 CH 07/99 132 000 kms.
×
×
  • Créer...