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elassad

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À propos de elassad

  • Date de naissance 24/06/1958

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    strasbourg ouest
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    alfa giulietta MA 170 CV TCT

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  1. Bonjour, j ai roulé en Diesel durant de nombreuses années et j ai eu droit au premier FAP avec ma 159 et aussi aux ennuis de l'époque. Je roule maintenant une Benzina, 1.4 MA, TCT 170 CV depuis plus de 4 ans, et je suis heureux. Cette voiture consomme comme vous roulez, J ai maintenant près de 100'000 km ... et à part les filtres, l'huile, le liquide de la climme et la premiere monte de pneux été il n'y a rien à changer . Bon choix je vous souhaite.
  2. pour les 30000 km vidange filtres et bougies autostadium me demanderait 380 euros ... plus la voiturette de loc (25 euros). un conce de Kehl (en Allemagne près de l'endroit ou je bosse) me demande 320 et met de la selenia. alors le choix est vite fait.
  3. je passe en N au feu lorsque le SS est en mode "inopérant", celá me va très bien de ne pas faire glisser l'accouplement. si je laisse en D, la voiture force en rampange et le régime moteur est autour des 1200 rpm, si j appuie le frein au pieds, le moteur revient à env. 800 rpm. je vais essayer au frein a main et je vous dirait ce que cela donne.
  4. bonjour je viens d'une 159 1.9 Sportwagon JtDM reprogrammée à 185 CV et 420 Nm, agréable mais cela arrachait un peu trop et fatiguait à la longue tellement le couple venait fort. !!! je roule un MA 170 CV - TCT, que du bonheur cette (plus) petite voiture. On peut la rouler cool en mode N, elle est alors élastique ou en mode D : elle est géniale. (bon les pneux je ne sais pas, mais je pense qu'en mode D même mes 225 risqueraient de s'user un peut vite). elle a presque 17'000 km, si je roule en ville exclusivement ce sera env. 8l - 8,5 l /100 en moyenne. sur départementale, sur le plat, ... un petit 6 ... 6,5 sans tirer dedans, sur autoraute ... si le vent n'est pas trop contraire, au régulateur ... 7 ... 7,5 l. je la roule en mode N, je l'économise, je l'aime cette voiture. J'ai choisi de ne pas la reprogrammer car déjà comme cela en mode D je laisse du pneu au feu.
  5. pareil pour moi, ils mettent de la 5W30 maintenant
  6. eh ben c'est quand même pas trop fort, la mienne fait 185 cv et 415 Nm depuis ses 5000 km et maintenant elle a 75000 km bonne journée
  7. elassad

    Pression turbo

    et si ta vanne egr ne fermait plus ?
  8. Normalement alfa mettait la plaque et installait une maj. en même temps. La consequence majeure : la swril valve ne s'ouvre pas aussi tôt et une surpression assez importante existe dans le collecteur d'air frais en provenance du turbo. Suite à cette surpression la vanne egr est normalement en position fermée. donc ... roulez vers 2000 rpm et vérifier que vous avez touours une petite pression de env. 0.4 bar mini. mais aussi le fait de décrasser un peu (un pti coup de 4500 - 5000) lui redonne une petite jeunesse. allez bonne route et roulez pas trop vite ... y en qui trop qui veillent (c'est sûr)
  9. elassad

    Fap colmate

    tu roules avec quoi ? moi avec de l excellium de preference evtlt du vpower.
  10. elassad

    Fap colmate

    C est effectivement comme cela que ce passait, mais ...
  11. elassad

    Fap colmate

    Sur la mienne actuellement j'ai un soucis, par deux fois récemment elle a oublié de faire la régé, alors j'arrive alors à env. 1000 km et PFFF ... Je prends une autoroute platte alors, au bout de 3 km en 3eme sur le plat a 3500 et elle s'enclenche, mais je ne trouve pas cela normal du tout et j'essaye de comprendre ce qui se passe.
  12. bien au contraire, je pense que si, j ai demonté la tubulure au bout de 50 km (euh c est assez facile sur un 1.9 l, moins encombrant) et j ai constaté que ce fluide recirculé, ne brûle probablement pas mais dissout les dépots même en sortie d EGR a l entree dans le conduit d'admission. a plus ps. j'habite a eckbo
  13. Woodi, bonsoir pour ma part, la conso moyenne affichée est fausse depuis la reprog, en dessous du réel de 0,2 a 1 litre au 100. sinon chez moi ce sont les roues qui patinent en 1ere, 2nde et meme en 3eme si la route n est pas tres bonne. le comportement du moteur est différent selon que je roule avec de l excellium (queje préfère) ou du Vpower. salut leo
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