-
Compteur de contenus
163 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de sportwagon

Contact Methods
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
Previous Fields
-
Localisation
Boulogne
-
Voiture
159 SW tbi Selective
Visiteurs récents du profil
2 672 visualisations du profil
sportwagon's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
Recent Badges
-
Merci pour l'info concernant l'assurance. Je vais creuser un peu de ce coté là aussi.
-
Comme elle tourne bien, je vais pouvoir la mettre en vente. Ma fille va bientôt passer à la conduite accompagnée et je pense qu'une voiture de 200 ch pour commencer c'est un peu trop sans compter l'assurance qui va se frotter les mains.
-
Je vous avouerez que je n'en sais rien. C'est une station ou je ne passe pas souvent, dans le doute je vais finir par me demander si je n'ai pas mis de l'E85 😄. L'essentiel pour moi maintenant est qu'elle fonctionne !
-
Des news... J'ai récupéré ma tbi. Un spécialiste moteur essence, ex-alfa, spécialisé voitures de sport a trouvé la cause. Je ne sais pas ce qu'il a comme valise mais il a pu voir tout l'historique de ce qui a été fait dessus. Bref, présence (de trop) d'éthanol dans le carburant. Remplacement du débimètre, des bougies et une vidange. Depuis nickel, je l'ai récupérée aujourd'hui, 200km sans aucun problème.
-
Des nouvelles ? Et bien non... Elle a été transporté dans un autre garage (encore) spécialisé sur les modèles essence et qui connait bien les alfa (soi-disant). Bref plutôt grimace que sourire. Il y aurait deux pompes à essence sur ce modèle. RAS sur celle de gavage. L'autre serait branché en direct sur l'arbre à cames... Je transmet vos pistes de recherches et vous dirais. Merci à vous.
-
Non Mich, je ne pense pas que cela ait été testé. Pour info elle marchait très bien 15 heures plus tôt, démarrage, roulage, reprises. Aucun signe avant coureur.
-
Mon garage est un petit garage en province (80) auprès duquel tout l'entretien de ma 159 est fait depuis 6 ans. Pour l'essence je sais qu'ils ont aussi testé en ce branchant directement sur un autre réservoir avec un autre carburant, sans résultat. La valise n'indique pas de défaut. Par contre la voiture il n'y a pas de doute, il y a quelque chose qui ne va pas. Je pense que mon garage cherche, il s'est rapproché d'une autre concession et de spécialiste de moteur alfa essence, mais rien. En revanche je ne connais pas la réactivité du centre technique de Turin. J'en ai franchement marre !!!
-
Mon véhicule (159 TBI de 2011 et 150000km) a rencontré des problèmes de démarrage. Elle démarre, puis baisse de régime au bout d'une seconde et elle cale au bout de deux secondes. Même en montant à 3000tr/min, même schéma, le régime baisse et elle cale. Ma 159 a été prise en charge par le garage dans lequel l'entretien de mon véhicule est réalisé depuis que j'en suis propriétaire (bientôt 6 ans). Dès cet instant il semble qu'établir un diagnostique de la panne fût impossible. La première tentative a été le remplacement des bougies, sans succès. Une seconde tentative a été de remplacer les injecteurs, toujours sans succès. Mon garagiste m'a précisé qu'il était en liaison avec la centrale technique de Turin pour établir le diagnostic. Mais toujours pas de résultat. Depuis aucune solution n'a été apportée et cela dure depuis bientôt deux mois. La seule réponse donnée pour le moment est qu'il n'y a pas de retour d'expérience sur cette motorisation. Je me retourne donc vers vous pour une éventuelle idée ou un retour d'expérience. Voir même quelle démarche entreprendre si quelqu'un a eu un cas similaire.
-
9L/100 km si pas de ville/bouchon... sinon ça peut être 10 à 11 L... Avec mon ancienne 156 2.4 jtd 150 SW c'était du 6.5/7 L en moyenne. Dans les deux ces, je n'ai pas spécialement le pied léger.
-
Les SUV c'est à la mode... mais pour moi ce n'est pas Alfa ! Mais celle qui a sauvé Alfa, c'est la 156, dont la version SW... son parti pris : favoriser le style au pratique (l'opposé d'une Skoda Octavia). Je suis client d'un break de chasse Alfa, si il n'y en a pas, j'irais clairement ailleurs ! Depuis le temps qu'elle se fait attendre cette Giulia... Ce qui manque au catalogue Alfa : un coupé et un cabriolet (équivalent des GTV et Brera). Je ne suis pas un des intégristes qui crient Alfa n'est plus Alfa depuis les années 90, mais si la gamme ne tiens pas compte des carrosseries qui ont ou faire l'histoire passée ou récente... C'est dommage. Les Série 3 Touring, A4 Avant, Classe C SW, V60 n'ont pas de soucis à se faire.
-
Pour ma part je suis un peu déçu par la ligne... Certes elle est élegant et agressive à la fois, mais déjà vue stylistiquement parlant. Les références sont plutôt très valable (BWM, Jaguar XE et Maserati Ghibli) mais les phares avant style Audi A4 c'est franchement dommage ! Je ne trouve pas l'effet de surprise de ma 156 et de ma 159. Quoiqu'il en soit je serais preneur. Mais uniquement en SW, hormis l'aspect pratique par rapport à la berline, j'ai toujours préféré la 156 et 159 en SW. Si Alfa n'a pas prévu de SW en raison des marchés US et Chinois, malheureusement je ne correspond pas à ces profils, si Alfa "oublie" ceux qui lui ont été fidèle, de mon coté je devrais me tourner vers une marque proposant ce type de carrosserie. Je peux comprendre la "standardisation" des lignes, mais pas l'oublie des SW qui ont représenté la moitié des ventes (ou presque) des 156 et 159. Ce qui surprend un peu, c'est également que la Giulietta a réussi à être originale au niveau du style (comme la 147) mais pas la Giulia.
-
Pour ma part, rien à redire sur la stabilité, à vide ou en charge, quelquesoit l'état de la route. 8 ans que je pratique la 156 et jamais de mauvaises surprises et l'on ne peut pas dire que je n'exploite pas le châssis, jamais piègeuse, stable aussi bien sur grandes courbes d'autoroutes, lignes droites (même routes départementales) ou routes tortueuses. Donc je pense que la tienne a vraiment un problème...
-
J'ai trouvé une 159 SW tbi qui correspond à mes critères en remplacement chez un concessionnaire, on me propose une reprise de la 156 pour 2000/2500 €. Je sais que c'est sous coté, mais cela m'évite de passer le CT (avec les surprises que cela peut occasionner) et/ou d'avoir affaire à un acheteur "malhonnête" qui reviendrait vers moi dans 6 mois pour un turbo cassé...
-
Pour ceux qui ont suivi mes précédents sujets, je souhaite remplacer ma 156 Sportwagon par une 159 Sportwagon. Les questions aujourd'hui sont : Combien puis-je espérer la vendre ? et Combien de temps pour la vendre ? Je fais donc appels à vos avis, aussi bien à ceux qui ont vendu ou connaisse ce modèle qu'aux autres. Il s'agit donc d'une 156 Sportwagon, 2.4 jtd 150, finition distinctive d'avril 2002, coloris gris foncé, intérieur cuir gris clair, 128000 km, historique connu et entretien dans le réseau, j'en suis le 2e propriétaire depuis aout 2005. Mécaniquement elle fonctionne bien, tout est d'origine : moteur, embrayage, suspensions... Intérieurement comme neuf. Extérieurement des petites rayures et coups de portières. Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner.
-
Merci pour vos avis ! Pour répondre un peu à tous, je cherche à gagner en performances Le choix du diesel...je l'ai apprécié sur la 156 et le V6 consommait vraiment trop. Pour la 159 je m'orientait donc naturellement vers le 2.4, mais la fiabilité semble moindre que sur la 156. Ceci dit je sais maintenant qu'il est possible de le fiabiliser. L'intérêt du tbi c'est de ne plus avoir ces problèmes, de meilleures perfs et un coût d'entretien moindre. En contrepartie consommation plus élevée et revente plus compliquée. Pour l'agrément les deux se valent sûrement. @Martial_711: je n'y ai pas vraiment réfléchi... 5000 probablement.