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Vibration moteur 2.0l twin spark
sujet a répondu à un Michael V de Michael V dans Mécanique Générale
Bonsoir, Merci pour vos avis, effectivement, les possibilités sont multiples, du cylindre qui ne donne pas tout pour x raisons, arbres d'équilibrage, poulie damper? ou l'embiellage qui n'est plus en ligne, son mécano penche pour une bielle tordue. Le gars a fait beaucoup de frais dessus, et ne veut plus en faire. Je voulais avoir des avis de personnes connaissant ce moteur, et je suis d'accord que ça peut être un gouffre financier pour la remettre en route, comme ça peut être un truc tout bête, je préfère pas me lancer dans l'aventure. Un grand merci pour vos réponses. -
Bonjour, Je viens vers vous pour un souci sur 1 moteur 2.0l ts de GTV année 2001. J ai repéré un GTV 2.0l ts, qui viendrait en plus de ma 159 tbi, avec un problème moteur. L'ancien proprio (celui avant celui qui la vend) a mis une mauvaise huile et le bas moteur n'a pas aimé. L'actuel proprio a refait le moteur avec son mécano, bas et haut moteur, coussinets, pompe a huile, distri, etc... et il me dit que le moteur (je n'ai pas encore essayé la voiture) fonctionne bien, sauf qu'il vibre. Son mécano pense à une bielle hs, et le proprio ne veut plus s'en occuper. Je voulais savoir si les connaisseurs du ts, ont une idée des possibilités qui pourrait faire vibrer le moteur, de mon coté, je pose la question si un décalage des arbres d'équilibrage peut faire vibrer le moteur? N'ayant pas encore essayer la voiture, je ne peux malheureusement pas faire un descrptif précis du ressenti, et je m'en refere à vous puisque je ne connais pas du tout ce moteur, je sais juste que ca boit de l'huile et qu'il faut faire attention. Merci pour vos réponses. Alfistement votre Michael
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Je me réponds à moi même, j'ai changer les 4 pneus, en suivant les conseils sur ce forum pour le modèle de pneu, et j'ai toujours ce soucis de voiture qui bouge de l'arrière, du coup, j'ai décidé de démonter mon train arrière à la recherche du souci, je dois avoir des silent blocs usés, le bras bouge pas mal dès que je le sollicite, et je pense que ca fait que les roues arrières se "baladent" de gauche a droite. Du coup, je n'ai pas fait dans l'approximatif, j'ai tout déposé, j'ai remplacé tous les silent blocs par des silent blocs polyuréthanes, y compris ceux de la barre stab, j'en ai profiter pour dérouiller, traiter et repeindre les bras et berceau du train arrière, et tout est remonté, reste plus qu'à tester. Gros chantier, mais elle sera mieux qu'une neuve du train arrière.
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Bonjour, Je cherche 4 pneus pour ma 159 Ti, elle est actuellement en pneus neige, made in china, monté par l'ancien proprietaire, les pneus ont à peine 3 ans, et se déforment, la voiture bouge dans tous les sens entre 50 et 70 km/h. Les pneus avants sont usés à 50%, les pneus usés à 10%, et je suis obligé de tous les remplacer. Mon choix, apres une longue et passionnante lecture de ce topic, et je vous remercie tous d'avoir alimenté ce topic depuis 8 ans de vos expériences, mon choix ira donc pour des Nankang Sportnex AS-2+, ou des Uniroyal RainSport 5. Affaire a suivre...
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Bonjour, je suis allé chez Point S, il y a au moins 1 pneu AR déformé, ce qui fait danser la voiture, pour info, j'ai 4 pneus neige "made in china" qui ont à peine 3 ans, les pneus arrieres sont usés à 10%, l'avant à 50%. Je suis bon pour changer les 4 pneus.
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Bonjour, Je viens vers vous pour un souci sur ma 159 Ti, j'ai la caisse qui bouge de gauche a droite entre 50 et 70 km/h, comme si j'avais un pneu déformé qui me secouait la caisse, elle garde le cap sans souci, . J ai comme un bruit de roulement qui grogne, et la caisse qui bouge, pas de réaction sensible dans la direction, aucun jeu au niveau des trains avants et arrieres, pas probleme constaté sur la direction, pas de jeu, niveau de direction assistée ok, j'ai monté la galette sur chaque roue pour essayer d isoler un pneu malade, mais rien, toujours ces secousses en roulant. Je seche complètement sur le problème. J'ai changé les tripodes pour des soucis de vibration dans la transmission en décélération à 90 km/h, cela a attenué les vibrations, mais j'en avais encore, j'ai refait mon differentiel, chgt roulements, satellites, planetaires, j 'ai tout remonté, les vibrations sont encore présentes mais à 110 - 120 km/h maintenant, par contre j'ai les secousses a 70 qui sont apparues. Coté trains roulants av et ar, tout a l'air ok, les pneus ont l'air ok, coté support moteur, rien vu d'anormal, direction, tout a l'air bon. Je ne sais plus où chercher le soucis. J'ai la boite M32, mais elle ne chante pas en 5 et 6eme, peut etre le volant moteur bimasse qui est hs, qui vibre et cré un balour a une certaine vitesse, cela dit, il devrait le faire à un certain régime moteur, peu importe la vitesse, mais la, c'est systematiquement à la meme vitesse. Je pense forcément à une pièce en mouvement, qui ne varie pas en fonction du régime mais en fonction de la vitesse, donc plutôt à une pièces du chassis. Les amortos ont l'air récents, pas bruit ou de claquement dans le train avant. Bref, je suis preneur de toutes idées... Merci à vous.
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Salut, je roule aussi en 1750 Tbi Ti noire, mais avec les sièges noirs, je découvre ton topic sur ta voiture, comme elle est de 2011, tu dois avoir une boite M32 évoluée avec le carter différent et gros roulements, donc, bien menée et entretenue, tu ne devrais pas avoir de soucis de boite.
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Bonjour, Effectivement, c'est rouge sur des valeurs de chasse et carrossage, ce sont des angles qui ne se reglent pas, mais qui peuvent bouger un peu si les silents blocs des triangles sont fatigués. Dans ces valeurs, il n'y a rien de déconnant, à l'arrière, tu risques de manger un peu de pneu à l'interieur.
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Alors d'après toutes les infos que j'ai eu, les berceaux sont tous les memes exceptés pour les Q4, et V6 3,2l. J'ai commencé à la brosse métallique et antirouille et peinture, mais il y en a vraiment partout, et parfois pas accessible quand tout est monté. pour faire un truc bien, faudra quand même déposer le berceau, le sabler, traiter et repeindre. J'ai trouvé un berceau de 2,4l dans un état nickel pour 80€. Quitte à tout démonter, autant enlever l'ancien et remettre un autre dans la foulée, ça m'évitera d'immobiliser la voiture trop longtemps. Je pourrais toujours refaire mon berceau et le revendre ensuite.
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Bonjour, Mon berceau est bien attaqué par la corrosion, sur quasiment toute sa surface, corrosion superficielle et non perforante, et j'ai trouvé un berceau pas loin de chez moi, en très bon état, c'est un berceau de 159 2,4 jtdm. Ma question est simple, est ce que tous les berceaux de 159 phase 1 et 2 et toutes motorisations sont ils identiques? Merci a vous.
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Bonjour, Merci pour l'information. Cdt
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Bonjour, Je suis en train de démonter le haut moteur de ma 159 TBI pour refaire l'étanchéité du couvre culasse, et je ne trouve pas le couple de serrage pour les vis des paliers d'arbres à cames. Est ce qu'un aurait cette info? Merci par avance.
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Bonjour, Je souhaiterais remplacer le filtre à essence sur ma 159 Tbi, je ne trouve pas la pièce, elle est prévue pour toute la vie de la voiture, et doit se trouver dans le reservoir d'essence. Je voulais savoir si il était malgré cela remplaçable, et s'il y a une ref ou un site où faire la commande. Ma voiture a atteint ses 200000kms, elle roule à l éthanol depuis peu, et j'aimerais continuer avec un filtre neuf. Sinon, y'a t il moyen de supprimer le filtre et d'en ajouter 1 externe? Merci pour vos éclaircissements.
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C'est clair, et pas certain qu'il faille bien enlever le cache sous le moteur, le bouchon est peut etre accessible comme ça. Par contre, je me tate à remettre 1/2 litre d'huile dans la boite. Le litre d'huile chez Alfa est à 22€...
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C'est marrant, car chez Alfa, ils m'ont dit qu'il fallait 2 litres d'huile dans la boite, et je roule avec 2 litres, mais il faut 2,4l? 2,8l? L'huile était bien marron, et aucune limaille sur le bouchon, rien du tout, tout propre. Oui, ca passe sans déposer la batterie, sans soucis, c'est meme très pratique, un entonoir, et on verse directement le bidon dans la boite, pas à s'embêter avec une seringue.