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Michael V

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À propos de Michael V

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  • Date de naissance 03/02/1974

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    Le Mans
  • Voiture
    Alfa 156 JTD 140 - Alfa 159 TBI TI

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  1. Bonjour, Merci pour l'information. Cdt
  2. Bonjour, Je suis en train de démonter le haut moteur de ma 159 TBI pour refaire l'étanchéité du couvre culasse, et je ne trouve pas le couple de serrage pour les vis des paliers d'arbres à cames. Est ce qu'un aurait cette info? Merci par avance.
  3. Bonjour, Je souhaiterais remplacer le filtre à essence sur ma 159 Tbi, je ne trouve pas la pièce, elle est prévue pour toute la vie de la voiture, et doit se trouver dans le reservoir d'essence. Je voulais savoir si il était malgré cela remplaçable, et s'il y a une ref ou un site où faire la commande. Ma voiture a atteint ses 200000kms, elle roule à l éthanol depuis peu, et j'aimerais continuer avec un filtre neuf. Sinon, y'a t il moyen de supprimer le filtre et d'en ajouter 1 externe? Merci pour vos éclaircissements.
  4. C'est clair, et pas certain qu'il faille bien enlever le cache sous le moteur, le bouchon est peut etre accessible comme ça. Par contre, je me tate à remettre 1/2 litre d'huile dans la boite. Le litre d'huile chez Alfa est à 22€...
  5. C'est marrant, car chez Alfa, ils m'ont dit qu'il fallait 2 litres d'huile dans la boite, et je roule avec 2 litres, mais il faut 2,4l? 2,8l? L'huile était bien marron, et aucune limaille sur le bouchon, rien du tout, tout propre. Oui, ca passe sans déposer la batterie, sans soucis, c'est meme très pratique, un entonoir, et on verse directement le bidon dans la boite, pas à s'embêter avec une seringue.
  6. Salut, je l'ai faite la semaine dernière. Je me suis posé la question si je l'avais bien faite d'ailleurs, il y a 1 bouchon de vidange, sous la boite, bouchon conique, et j'ai rempli par le dessus, bouchon accessible facilement entre la batterie et le moteur. Par contre, en reposant le cache sous moteur, j'ai vu qu'il y avait un autre bouchon de remplissage, devant la boite, conique aussi, et j'ai eu un doute. Je suppose qu'il y a 2 bouchons de remplissage. Sinon, j'ai acheté l'huile chez Alfa pour avoir de la 75W85, et ils m'ont vendu de la 75W80, j'y ai ajouté une dose de Meca
  7. Elle a 199700 au compteur. 1ere main, venant de Suisse.
  8. J'ai épluché le carnet d'entretien, les bougies ont 58000 kms actuellement. Je fais les bougies, la sonde, et je teste. En tout cas, merci pour vos conseils, je parcours le forum, et c'est une mine d'information sur nos voitures, et c'est aussi plus agréable à lire que les groupes sur facebook.
  9. Très interessant ce lien, et ces explications, mais je me demande vraiment pourquoi il faut tomber la courroie de distribution, sur la photo, elle est enlevé, mais est ce vraiment nécessaire? le cache sort par le dessus, est ce que les AAC bougent uand on enleve le cache sachant que le cache sert de palier aux ACC?
  10. Hum... il faut déposer la courroie? de distribution? parce qu'elle sera a faire dans 1 an environ. Ca ne peut pas se faire sans dépose de la courroie? Autant que je fasse la distrib maintenant, si c'est pour tout redémonter dans 1 an. Pour le joint, j'ai vu que c'était à faire avec la pate à joint, mais j'ai aussi vu des joints de couvre culasse pour le TBI. Alors? joint ou pas joint? c'est adaptable ou pas?
  11. J'ai le code erreur, c'est P2237. Pour les bougies, aucune idée, il n'y a pas touché, c'est sur, et j'ai le carnet d'entretien, mais pas les factures, donc je ne peux pas savoir de quand elles datent. Par contre, je viens de regarder, j'ai les puits de bougies plein d'huile, joint de cache qui fuit, ce qui prouve que ça n'a pas été ouvert récemment. Je commande le joint, les 4 bougies, et 1 sonde. Est ce qu'il y a un filtre a carburant à remplacer? au point où j'en suis...
  12. Salut, je prends le truc en court, j'ai un TBI depuis un peu moins d'1 mois, je l'ai passé à l'éthanol, boitier et pose faite par un pro agréé, et j'ai fait mon 1er plein d'éthanol samedi, 56 litres, et balade dimanche, hier quoi, de 130 km avec. En la récupérant du garage, je roulais à 100% sans plomb avec le boitier ethanol, et je sentais que le moteur avait un petit raté a l'accélération, pas inquiet, je me suis dit que ca marcherait mieux a l'éthanol. Mais en fait, c'est pire, passé 1800 tr/min, elle a des ratés en permanence a en avoir du mal a atteindre les 2500 tr/min, comme une vi
  13. Nero Carbonio 876. Avec les petites touches de chrome, ca claque!
  14. Bonjour, C'est rassurant tout ça!!! A 155000 kms, je pense que je vais aussi le changer par précaution, d'autant que je n'ai aucune facture concernant cette pièce, et que ma 156 a une coupure moteur de temps en temps, qui dure une fraction de seconde, mais qui est là qund même. Alors peut être que...
  15. Michael V

    Bruit train AV

    Bonjour, J'ai ma 156 qui claque aussi du train avant, et vu les sujets ouverts sur ce problème, je me diraigeais vers un triangle de suspension, d'autant plus qu'il y a en a qui a du jeu, c'est signalé sur le contrôle technique. Etpuis, ma 156 a aussiles pneus avants usés, limite au témoin, et j'aiprofité d'une promo pour changer les pneus, et depuis, je n'ai plus aucun bruit dans le train avant, un régal, elle ne claque plus sur les bosses, dos d'âne, et autre... Du coup, je me demande ce qui pouvait bien faire claquer le train avant, les pneus usés, cela me paraît bizarre quand même
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