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Barry Burton

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oui j'ai été moi-même surpris de la vendre en 3 jours. C'est le moment si vous voulez vendre une 916 3.0, il y a des acheteurs! Oui Davalfa, je l'ai fait exprès . D'ailleurs c'est ce que je répondrai quand je l'aurai et qu'on me demandera ce que j'ai comme voiture: "heu je roule en C5", sans préciser si on ne me demande pas plus de précision. C'est seulement si on me dit "j'aime pas trop Citroen" que je répondrai "moi non plus", ou si on me demande quel moteur c'est que je glisserai "le 5.7L".
  2. Bienvenue à toi! Et bon courage dans tes recherches, la 164 est une des Alfa les plus mythiques... http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/164.php
  3. Salut les Alfistes! Je poste sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau, bien que je sois un peu hors-sujet en l'occurence... En effet, je viens de vendre ma voiture. Je l'ai mise sur 1 site internet gratuit (leboncoin) le 20 octobre, une personne est venue la voir le 23 et me l'a achetée (en discutant un peu le prix: 9250 au lieu de 9500; c'est honnête pour les deux partis je pense). Il est passé la prendre ce soir (le 26); je viens d'ailleurs de lui parler au téléphone après son trajet de retour jusque chez lui (il ne trouvait pas comment arrêter l'autoradio et rentrer l'antenne), il est très content! En plus elle est en de bonnes mains: il a déjà dans son garage, entre autres, une Fiat 20v Turbo, une Maserati 3200 et ...une Porsche 944. C'est donc une personne de bon goût. J'espère qu'il en prendra autant soin que moi! Pour info, la GTV V6 est recherchée en ce moment: j'ai eu 3 contatcs téléphonique sérieux, des gens qui m'ont assuré que si le premier acheteur se désistait ils la prendraient, et 4 ou 5 demandes de photos et d'infos par mail, en moins d'une semaine. Donc voilà, dorénavant je suis piéton. Jusqu'à ce que je trouve un bel exemplaire de celle qui va succéder à ma GTV: une C5 .
  4. Non, je prends ARO pour un pré-boncoin, en l'occurence pour demander conseil au sujet du positionnement de mon prix à des gens qui s'y connaissent.
  5. Salut a tous! Je remonte ce sujet plutot que d'en créer un nouveau, je prévois finalement de vendre ma GTV bientôt (pour passer soit au Speedster Opel soit à la Corvette C5, je sais pas encore). Elle est toujours conforme a la description ci-dessus, sauf qu'elle a maintenant 85000km et une révision complète de plus. Je compte en demander 9500 euros, a votre avis c'est honnête? Une p'tite photo récente:
  6. Incroyable. Pour ma part, même déjà immatriculée et assurée, je leur aurais rendue et fait re-livrer la bonne. Et je leur aurais fait payer le remboursement de l'immatriculation, les frais éventuels demandés par l'assureur, plus une compensation pour l'attente supplémentaire et les désagréments. Au stade où ça en est, à ta place j'inspecterais la voiture sous toutes les coutures après les modifs, et à la moindre légère érafflure ou petit défaut d'ajustement j'exige de tout arrêter et de leur en faire commander une nouvelle, celle qui est sur le bon de commande. Car dis-toi bien 2 choses: - ta voiture ne sera jamais une Pack Sport au vu des numéros de série; - un montage original en usine est toujours préférable à à démontage-remplacement-remontage en atelier. Comme 90% des gens tu dois avoir une protection juridique incluse dans ton assurance habitation.
  7. Ca j'aime bien quand ça m'arrive, dans ces cas là j'appuie à fond et je pose le boulet. C'est un des avantages que j'ai découvert en passant de l'Opel de 60ch à la Porsche de 190 puis à l'Alfa de 220... Autant je me fous de la vitesse pure, autant j'aime l'accélération.
  8. Mouais... Ca fait quand-même beaucoup de pièces mobiles tout ça. Ils ne parlent pas de la façon dont ils ouvrent les soupapes d'admission et d'échappement, et je ne vois pas où est l'allumage. Le Wankel est quand-même beaucoup plus pur dans le concept.
  9. Bon, je viens d'essayer l'adaptateur cassette (acheté 17€ chez Norauto), ca marche nikel. Le son est meilleur et bien plus stable qu'avec le transmetteur. La facade basculante qui cache la trappe cassette se referme sans probleme sur le fil de l'adaptateur. Maintenant j'ai donc en meme temps sur mon Pioneer: -radio (pour les infos) -chargeur CD (pour la qualite sonore) -jack pour brancher n'importe quoi, le plus souvent la PSP (pour la richesse et la diversité du choix musical, avec moults Gb de mp3). Me reste plus qu'a bricoler un systeme de support pour la PSP, pour l'instant elle est sur un support GPS de pare-brise, c'est moche. Je vais essayer de l'integrer soit: -juste au dessus de l'autoradio, en la fixant sur l'entretoise, mais ca risque de gêner le levier de vitesses et l'accessibilité des warnings; -devant les aérateurs centraux, ce serait pas mal au niveau lisibilité, mais pas terrible pour la ventilation; -sur le pavillon, devant le bloc lumieres au dessus du rétro central, ce serait le must, mais c'est le plus dur à réaliser...
  10. Ben moi je suis bien content d'avoir un lecteur cassette, je vais brancher une PSP (rouge! ) sur mon poste. Le transmetteur FM ca marche mal (antenne a l'arriere sur le GTV donc forcement...), l'entree RCA de l'autoradio c'est pas plug & play sur un Pioneer (faut un adaptateur) et de toute facon je veux garder mon chargeur cd, donc la seule solution que j'ai c'est l'adaptateur cassette. Faut juste que je trouve comment faire passer le fil, la trappe cassette est derriere la facade basculante...
  11. Tiens, je croyais que les banquettes d'origine etaient deja des sieges bebe...
  12. Ouais, ne pas hesiter a forcer, pas grave si les clips cassent, les nouveaux essuis-glace sont livres avec les clips. Fais juste gaffe a ne pas cogner le bras de l'essuie-gace dans le pare-brise une fois que le balais sera enleve... Pour info les essuie-glaces "origine" sont dispo chez Alfa (en tout cas a Montlhery, 91) pour une trentaine d'euros.
  13. Bon et bien je viens de prendre la decision de ne pas la vendre. D'une part la conjoncture actuelle fait qu'elle ne partirait pas a plus de 60% du prix que je l'ai achetee il y a 6 mois, et d'autre part elle est vraiment trop belle pour que je m'en separe.
  14. Bienvenue à toi! Dis-donc, on a pas mal de choses en commun, moi aussi je suis du Nord et j'ai fait Corsa, Twingo et maintenant GTV 3.0L, en passant par Porsche! Vivement les photos de ta tuture!
  15. Oui, c'est très sobre, un peu triste, c'est allemand quoi. Tu as vraiment l'impression de faire corps avec la voiture, assis très bas (le cul au niveau des talons), le bras droit sur le tunnel de transmission avec le petit levier qui tombe tout seul sous la main, le passage de roue arrière qui touche presque le dossier du siège... Et ce n'est bizarrement pas plus tape-cul que le GTV, sans doute grace aux jantes qui sont plus petites donc avec des pneus plus epais. Mais bien que ça fasse plus moderne que dans une 964 et même une 993 (pourtant 10 ans plus récente), c'est quand-même vieillot à côté d'un intérieur de GTV (même phase 1).
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