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antares77

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est bien a 335 0000 km !!
  2. Bonjour, Je vais tenter de vous faire profiter de ma petite experience concernant la cremaillere de direction des 156. Bref, après 335000 km, la cremaillere de direction de ma 156 2.4 jtd 150 (pack sport) a rendu l'ame: très gros bruit à chaque mouvement du volant et fuite d'huile au niveau de soufflet droit de la cremaillere de direction. Je me suis donc rendu chez un garagiste pour evaluer le cout de la réparation. Au vue du montant de la réparation, j'ai en premier lieu tenté de limiter la fuite en installant 2 colliers en metal de part et d'autre du soufflet. Cela n'a bien sur tenu qu'un temps: soit le fuite continuait, soit le soufflet sortait de son logement sur la cremaillere. Ayant la revue technique, et étant un peu bricoleur, je me suis donc mis en tete de remplacer moi-meme la cremaillere (qu'est ce que je n'ai pas fait....). J'ai donc evalué au depart a une journée le demontage et autant pour le remontage. J'ai donc commencé a suivre la revue technique pour m'apercevoir que tout n'etait pas indiqué dans la revue comme le demontage de 2 boulons soutenant le berceau (ou cela etait du a l'option pack sport non referencée) et pire même: la colonne de direction doit etre sortie du véhicule du coté opposé à ce qui est indiqué dans la revue technique !!!! Bref, après 3 week-end, j'ai réussi à sortir la cremaillere mais pas sans mal, ce qui explique en partie les tarifs pratiqués par les garagistes pour cette opération.
  3. antares77

    Plaquette de frein

    Bonjour, Y a t-il un câble témoin sur les phases 2 ? sur le modèle que je possède (2.4 150cv 2002), il n'y a aucun cable qui arrive aux plaquettes !! merci
  4. Bonsoir, Je confirme, ce témoin n'est pas simplement informatif, du moins sur les 156s datant de 2002. En démontant totalemement le siège chauffeur, la banquette arrière, les joints d'encadrement droits (AV et AR) et la garniture de protection de la ceinture de sécurité, j'ai eu la surprise que le témoin reste constament éclairé. Il semblerait, à priori(!!), un contact de présense soit intégré dans le siège chauffeur: il y a d'ailleur une broche de connection électrique (2 contacts dans mon cas) entre le siège et le bas de caisse(c'est d'ailleurs l'unique connectique que j'ai déconnecté par obligation). Je dois justement tester si une pression sur le siège change la résistance entre les contacts.
  5. Merci pour les renseignements. Pour le devis, le gars de l'atelier m'a fait un devis oral rapide pour une 156 1.6 (2500€) puis il a ajouté environ 20% pour les différences de prix avec le 2.4 pack sport !! Bref, j'ai pas trouvé le personnage très sympatique. j'avais plus l'air de l'ennuyeux qu'autre chose. Je vais donc me tenter. Le seul point qui me gène est le desserage des boulons d'amortisseur. je crains qu'il faille utiliser un pistolet pneumatique
  6. Bonsoir, Je dois changer mes amortisseurs, mes disques et mes plaquettes avants et arrières sur une 156 2.4 jtd 150 pack sport de 175000 km (2002). Vous me direz qu'il est temps Je suis donc allé voir un concessionnaire alfa qui m'a fait un devis rapide d'un peu plus de 3000 € Par conséquent, je recherche un magasin faisant de la vente par correspondance de pièces détachées ALFA. En connaissez-vous ? Tant qu'à changer, par quoi me conseillez-vous ? Est il nécessaire d'avoir des clefs spéciales pour démonter tout cela si je me tente ? Merci d'avance de vos réponses
  7. Voici 2 photos sur 156: et une fois que les 3 vis sont défaites et le support de filtre retiré: Encore une fois merci a Giulia
  8. Il semblerait qu'il y ait des différences: avec une 156 2.4 jtd 150 de 2002, je suis à 4500 tr/min à 230 km/h ce nest pas du tout les mêmes rapports que sur les 175 cv
  9. C'est OK, trop sympa Giulia. et
  10. j'ai bien les 3 boutons: +, info et -. je viens dessayer et ca n'a pas fonctionné. je suppose que je dois mettre le contact, mais dois je aller dans le menu justement ? merci
  11. Bonsoir, Faisant l'entretien de mon alfa (156 2.4 JTD 150 de 2002) personnellement, jai au bout de 20 Mkm l'ordinateur de bord qui affiche le message "entretien programmé expiré". D'ou ma question: est-il possible de faire un reset du compteur facilement sans connexion avec un micro par la prise OBD2? merci de vos réponses
  12. non plus sous garanti. la piece couterait 17€ HT et ce serait rapide changer. je pense pas qu'il m'ait fait une fleur
  13. J'ai eu un problème en tout point similaire pendant plusieurs jours. Apres passage au pont, mon garagiste m'a changé le capteur de tour pour environ 40 euros et ca a disparu.
  14. Hello, j'ai moi aussi une 156 de 05/2002 et j'ai plusieurs fois cherché le filtre sans succès. J'ai même démonté la boite a gant et le ventilateur mais rien du tout Finalement, j'en suis arrivé à la conclusion que soit le filtre n'a jamais été mis, soit il n'y en a pas !!!! Si quelqu'un connait son emplacement ... nous lui serions GRANDEMENT reconnaissant
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