Bonjour,
Je vais tenter de vous faire profiter de ma petite experience concernant la cremaillere de direction des 156.
Bref, après 335000 km, la cremaillere de direction de ma 156 2.4 jtd 150 (pack sport) a rendu l'ame: très gros bruit à chaque mouvement du volant et fuite d'huile au niveau de soufflet droit de la cremaillere de direction.
Je me suis donc rendu chez un garagiste pour evaluer le cout de la réparation.
Au vue du montant de la réparation, j'ai en premier lieu tenté de limiter la fuite en installant 2 colliers en metal de part et d'autre du soufflet.
Cela n'a bien sur tenu qu'un temps: soit le fuite continuait, soit le soufflet sortait de son logement sur la cremaillere.
Ayant la revue technique, et étant un peu bricoleur, je me suis donc mis en tete de remplacer moi-meme la cremaillere (qu'est ce que je n'ai pas fait....).
J'ai donc evalué au depart a une journée le demontage et autant pour le remontage.
J'ai donc commencé a suivre la revue technique pour m'apercevoir que tout n'etait pas indiqué dans la revue comme le demontage de 2 boulons soutenant le berceau (ou cela etait du a l'option pack sport non referencée) et pire même: la colonne de direction doit etre sortie du véhicule du coté opposé à ce qui est indiqué dans la revue technique !!!!
Bref, après 3 week-end, j'ai réussi à sortir la cremaillere mais pas sans mal, ce qui explique en partie les tarifs pratiqués par les garagistes pour cette opération.