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djonn

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À propos de djonn

  • Date de naissance 14/10/1986

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    Alsace
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    159 TI SW 2.4 JTDm 210@240 Q4 noFAP noEGR

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je me prend des roues hiver parce que j'ai tenté la neige avec les 19' en pneus été lol. Eh ben au final le Q4 ça aide formidablement c'est clair. J'ai pu monter un col enneigé sans trop de soucis, ça motricait super. Par contre pour redescendre ce même col, aïe aïe aïe. A chaque effleurement du frein la voiture partait tout droit en glissant. Du coup je suis resté au ralenti en frein moteur en 2ème sans toucher au frein pour conserver le même couple sur les 4 roues et là ça passait déjà bien mieux. Mais pas vite.
  2. Oups, Au temps pour moi, j'ai mal recherché, j'ai trouvé que le sujet était déja existant Merci de supprimer mon sujet Dsl
  3. Salut à tous Est ce que quelqu'un saurait si on peut monter des jantes 17 pouces sur une 159 TI? C'est en fait pour passer en roues hiver. J'ai trouvé des jantes Afla Sprint de Brera, mais la manque de place au niveau des étriers de frein me fait peur. Avez vous des retours la dessus? Merci @+
  4. Salut Je recherche à peu près le même véhicule que toi depuis quelques mois. Tu peux me dire où tu trouves de tels tarifs? ça tourne plutot dans les 20000€ en général non? Sinon je voulais savoir niveau taille de coffre : celui de la 159 berline, est il plus grand que sur 156 berline? Merci A+
  5. Salut Ne cherches plus, je peux déja t'annoncer que tu as au moins une jante voilée. Dès qu'on lit les mots clé "GT" et "vibration", pour peu qu'elle soit montée en 17 pouces à bâtons c'est à coup sûr ça.
  6. Exact mais en fait le problème des durites d'origines c'est qu'elles sont souples. Donc en montée en pression, la durite va gonfler (se dilater). C'est ce temps de dilatation qui va créer le turbo lag (tout aussi infime qu'il soit, il existe bien). D'ailleurs cette dilatation est aussi la cause des ruptures de durites. Le matériau n'est pas correctement dimensionné aux nombreux cycles de fatigue que constituent les montées et descentes en pression à chaque accélérations, ce qui crée des fissurations. Dommage qu'Alfa n'ai pas rectifié le tir.
  7. Oui c'est bien ça C'est pas très dur à monter, par contre je n'en ai pas trouvé ailleurs que chez Alfa. Pour info, j'ai vu que les puristes préfèrent changer cette durite par une durite en silicone renforcé. En fait ça ne casse plus (car une durite d'origine va forcément refissurer) et ça permet de diminuer le turbo lag (temps de réponse du turbo à l'accélération).
  8. Salut Je l'ai changée pas plus tard qu'il y a 1 mois cette durite. Et elle s'appelle simplement Durite supérieure de turbo. J'en ai eu pour quand même 150€ de pièce et main d'oeuvre A+
  9. Hello J'aurais une ptite question, Où pourrais-je trouver la petite pastille avec le logo Alfa Romeo qui est collée sur la clé de démarrage? Je l'ai hélas perdue, et ça fait moche. Merci A+
  10. Salut Petit retour d'expérience : J'ai bien acheté le Xcarlink sur le site que tu m'as conseillé. Bilan nikel chrome je l'ai aussi reçu en 3 jours. Ca marche très bien et est détecté directement. Je l'ai monté dans la boite à gants, fixé sur la petite trape du haut. Bilans en Euros : 103€ frais de port inclus (Royal Air Mail). @+ Si vous avez d'autres questions
  11. C'est clair que c'est nul J'ai pourtant déja vu des alfa avec caches boulons, ça doit se vendre au détail
  12. Ah ok merci pour la réponse Et pour les écrons normaux ça ne se trouve pas?
  13. Salut à vous Existe-il des caches écrous de type chromé à mettre sur les écrous des jantes? Il n'y en a pas sur ma 156 et ça m'interesserait. Dans ce genre : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=28273 Merci @+
  14. Ok cool, pareil que pour moi. Je pense que je vais acheter ce boitier. Peux tu me dire sur quel site précisement tu l'as acheter, je vais faire de même. Merci @+
  15. Salut merci pour ton témoinage. Cela m'intéresse fortement. Est ce qu'avant ton Xcarlink la manipulation des 5 sec sur on & scr t'activait le chargeur?
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