Aller au contenu

tuileur

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tuileur

  • Date de naissance 20/03/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Grenoble
  • Voiture
    ex 166 2,4 jtd 185 maintenant en 320d E90

Visiteurs récents du profil

2 071 visualisations du profil

tuileur's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Si j'ai bien compris le cruise ne saute pas, il se met en marche tout seul et ça c'est pas normal.
  2. Moi je suis passionné de ma voiture qui n'a qu'un seul défauts... elle marche pas!!!!! Toutes les marques ne sont pas logé à la même enseigne en terme de fiabilité, il faut arrêter. Et Alfa n'a jamais eu bonne réputation et encore moins maintenant avec la 159 et le GT. Vous avez vu le nombre de post sur des casses moteurs? Allez vous balader sur d'autre forums je vous jure que c'est pas comme ça. Chez Bmw on sait que la 320d e46 avait des pblmes de turbo, chez audi on sait que le TDI 140 avant 2006 fait des joints de culasse mais si on doit citer les problèmes majeurs de chez Alfa c'est catastrophique. Cela se retrouve sur le marché de l'occasion, pour reprendre les exemples cités, une 159 2,4 est quasiment 2 fois moins cher qu'une 330d et A5 est complètement hors de porté d'une brera en terme de prix... une 320d est plus cher qu'une 159 2,4 c'est dire...
  3. Après 5 mois de galère avec une 166 jtd 185cv je me la suis fait reprendre et depuis je roule en bmw 320d (modèle 2007). Et bien il n'y a pas photo, je connaissais pas la marque et bien après 10000km sans aucun soucis (à la base je trouve ça normal mais en sortant d'une Alfa c'est inespéré) je suis sous le charme. Une BMW ce n'est pas de la poudre au yeux; j'ai un modèle de base bien moins équipé que ma 166 mais tout ce qu'elle fait elle le fait bien. Exemple: les 4 HP de ma 320d sont de 10 fois meilleur qualité que ma sono hdg de l'alpha alors qu'il existe 4 stades chez bmw... Avec une monte en 16 pouces (17 pour la 166) on a une bien meilleur qualité de tenue de route. Et puis il suffit juste d'aller sur un forum bmw et de regarder les sujets... oui il y a des problèmes mais c'est pas un post sur trois comme chez Alfa. Comme je le disais et je suis content de m'apercevoir qu'en dehors d'un noyau dur d'irreductibles (qui on le mérite d'exister et de rendre la galère Alfa moins difficile de part leur connaissances) beaucoup de proprio d'Alfa n'en peuvent plus, on est avec Alfa devant un vrai problème de fiabilité et qui ne concerne pas juste un modèle (pour ceux qui diront que les 320d e46 avais des soucis de turbo ou que les tdi 140 de vw ne sont pas fiable). Et en plus de ça on est devant un sav en dessous de tout, fait de gens de mauvaise fois et souvent incompétent. Alors on parle de passion mais quand on est passionné, je pense qu'une attitude positive n'est pas de défendre sa marque préférée en faisant preuve de mauvaise fois mais de reconnaitre les soucis d'Alfa et d'essayer à tous les niveaux de faire remonter à la direction le désastre que cela peut être en terme d'image de marque. Si la 156 a sauvé Alfa, la 159 l'a fait replonger et tout le travail fait sur l'image de marque est à recommencer. Pour dire comme la 159 est une catastrophe quand je me suis fait reprendre ma 166 (166 2,4 jtd du 01/2006 selective de 50000km) il me proposait un échange avec une 159 sw 2,4 jtd selective du 03/2007 et 36000 km (cherchez l'erreur)... mais je ne voulais plus d'Alfa. Pour dire le 320d ac le même kilometrage et de la même année que la 159 précédente est côté pareil alors que neuf le 320d est 10000€ moins cher... si c'est pas un signe...
  4. Faut quand même être sacrément esclave de sa voiture voire passionné à un point que je n'imaginais pas pour une voiture (dixit un autre post) pour écrire un post racontant qu'on est heureux d'avoir acheter la grande routière de chez Alfa mais qu'on roule en Fiat Panda la semaine pour pas l'utiliser et pas l' abimer... :aro_mdr: C'est vrai c'est utile d'acheter une grande routière Diesel pour ne s'en servir que le week-end Franchement ça dépasse tout à moins encore une fois que cela ne soit de l'humour Et les gars on achète quoi chez Alfa quand on veut vraiment faire de la route? Vous savez faire des kilomètres avec un engins qui devrait être conçu pour? Et puis c'est vrai attendre depuis un an une prise en charge de la peinture de la voiture (Ta distrib casse à 50000km y'a pas de prise en charge mais des gravillons abime ta voiture et certain attende une peinture complète... ) c'est pas un souci c'est une situation normal pour un Alfiste, sinon comment on fait pour connaitre le personnel de sa concession?? Alfa une marque conviviale je vous le dit
  5. Voilà une réponse plein de bon sens... Et je répondrai ok pour la passion mais je crois sincèrement que sur ce genre d'alfa (159 jtd ou comme la mienne 166 jtd) la passion doit passer en second plan. Quand on utilise sa voiture plus de 50000 km par an et en usage pro on ne peu pas se permettre les caprices d'une diva. Je ne suis pas rebuté de la marque, mais pour moi alfa quand j'y retournerai ce sera pour une GTA ou un GTV v6, bref une voiture "passion" a utiliser le week end et à qui on pardonne ses caprices. Je pars sur une BMW 320d E90 et croyez moi la passion en prend un coup par rapport à la 166 mais si je veux pouvoir me payer un jour ma GTA il faut que je puisse y aller au boulot . Bref voilà je pense que quand on investi dans un gros diesel c'est pour des raisons "objectives" d'économie et de praticitée en rapport avec un kilométrage important sinon c'est une hérésie car un V6 essence est 100 fois supérieur en agrément pour beaucoup moins cher.
  6. "Le secret pour éviter les soucis avec ce moteur, c'est de le solliciter régulierement, d'éviter les parcours urbains, de mettre une fois par an un bon nettoyant injecteur et surtout du carburant de QUALITE !" Ce genre de remarque je suis ok pour une GTA ou une retro mais pas sur un diesel moderne haut de gamme. Quelqu'un qui fait 50000km par an demande un engin qui marche et qui procure un certain agrément si possible. Si maintenant il faut parcourir tous les forums de france pour connaitre les petits caprices de sa voiture je crois que Alfa se trompe de clientèle. "Il y'a et je le répète quelques Brera et 159 2,4 qui ont plus de 150 000 Km au compteur et qui roulent régulièrement !" Mais c'est hallucinant d'en arriver à ce genre de phrase (sauf si c'était ironique dans ce cas ), cela montre le niveau de fiabilité de la marque. Donc en gros quand t'achète une Brera ou une 159 jtd à 40000€ et bien si tu as de la chance (beaucoup) et bien à 150000km elle marchera encore Faut pas s'étonner que la clientèle achète allemand... Demain on me reprend ma 166 et je repars sur une BMW, j'ai pas eu de chance, je me suis mal renseigner mais franchement sur ARO on bat des records de mauvaises fois ou d'aveuglement. Je suis pas spécialement fidèle à une marque et à chaque nouvel engin je vais sur le forum adéquat et franchement j'ai jamais vu ça même pas sur les forums Ducati (qui sont pourtant un must du genre). Donc le gars il vient de claquer 20000€ sur une voiture de 50000km de 2006 et il est mécontent car certaine choses ne vont pas, mais en fait c'est lui qui a rien compris, on lui conseille un tas de modifs (normal quand tu viens d'acheter une voiture) et il apprend que sa routière diesel il doit en prendre soin comme d'une Ferrari si il veut tenir jusqu'à 150000km... Chercher l'erreur...
  7. Perso je la trouve cher car elle est quand même kilométrée. Regardes celles ci: http://www.leboncoin.fr/vi/58529691.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/57945120.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/57107012.htm?ca=22_s
  8. C'est vrai qu'il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher mais le problème est qu'une classe S c'est fait pour rouler, si c'est juste pour la sortir le week end on trouve beaucoup plus amusant à défaut d'en "jeter" autant. Pour 15000€ on commence à trouver des z3m qui en l'occurence est une usine à sensation ( tu en sais quelque chose car moteur de m3). Dans ton budget tu as aussi les sl55 amg qui sont de sacré voiture avec une ligne à couper le souffle. Pour Maurice je t'envie, je suis rentré l'année dernière de 1 ans à Mayotte et cela me manque tous les jours, je regarde mon Riffe (fusil de chasse en bois) et l'océan me manque.
  9. En ce qui concerne les voitures plaisirs, j'adore la M5 car c'est un monument mécanique (mais pas fan de la ligne) et je trouve que la xjr est la plus belle voiture toute marque confondue (si si je suis un vrai fan) mais comme voiture plaisir et bien je pense que tu ne retrouveras pas le plaisir sportif de la corvette. Dans cette gamme tu as pensé à une 996 turbo? voir une 997 4S. Dès que je boucle le budget c'est vers ça que je me dirigerai je pense.
  10. En fait je suis pas un fan de la E90 mais sachant qu'obtenir un remboursement de la voiture par le garage risque de s'avérer mission impossible; ça va prendre des semaines et j'ai besoin d'une voiture début septembre imperativement. Un "échange" semble être une solution à l'amiable qui m'arrangerait. Et dans leur stock et bien pas énormément de choix (si une 159 2,4 jtd de 50000km ) et cette e90 me semble être une voiture comfortable, performante et fiable à défaut d'être belle. Mais je n'ai pas encore la comfirmation du garage pour l'échange.
  11. Des news... Coup de tel de Alfa Grenoble ce matin: "Bonjour Mr, votre voiture n'est pas prête, on pensait que c'était les roulements avant mais le bruit est toujours là, et pour l'embrayage c'est pas l'emetteur/ recepteur non plus donc on est bloqué à ce stade..." "Attendez ça veux dire quoi "bloquer"???? Vous avez la voiture depuis 3 semaines!" "Oui on est désolé mais on ne sait pas ce qu'elle a..." "C'est une Alfa, je suis dans un garage Alfa, si vous ne savez pas je la fait réparer chez qui???????" "Je ne sais pas quoi vous dire Mr, il faut appeler un technicien de Paris pour qu'il vienne faire le diagnostic" "OK... Alors ne touchez plus la voiture et je vous rappel demain pour la suite de l'histoire". Sur ce j'ai rappelé le garage qui me l'a vendu après avoir appelé mon assistance juridique et normalement si tout se passe bien (est ce possible depuis 4 mois rien ne va...) il me la reprenne et me l'échange (ce sont des spécialistes de l'occasion donc multimarque). Bref mon aventure Alfa: 4 mois de possession, 2 mois et 3 semaines d'immobilisation, une voiture qui est une ***** de fiabilité (mais c'est sûrement la malchance), un garage alfa incompétent (c'est encore de la malchance) et beaucoup de temps et d'argent perdu... Bref maintenant on va essayer de se trouver une voiture fiable (ils ont une bmw 320d e90 qui semble bien) et l'aventure italienne est terminée pour moi et j'ose dire à jamais (en tous cas comme véhicule principal mais un gtv 3,2 me plairait bien pour le week end). J'avais craquer pour un rapport prestation/prix sans concurrence et une ligne a se damner (même maintenant ça me fend le coeur, que c'est fade une série 3 à côté) et j'avais fais fi des mises en garde contre les italiennes... mal m'en a pris. Malgré tout comme souvent avec une marque de passionné le forum est très riche de conseil et de connaissance et d'entraide, de mauvaise foi aussi mais ça va avec la passion. Bref je continuerai à trainer ici de temps en temps en attendant mon futur gtv .
  12. C'est pas mal comme endroit le plafonnier car dans la 166 c'est dans la boite à gant et c'est pas super pratique. <_<
  13. Pour ce qui est de l'historique de la voiture j'ai le carnet d'entretien, c'était une voiture de direction en LOA (donc pas forcément bichonnée mais en tous cas entretenu en temps et heures). Le faible kilométrage s'explique facilement car dans le cas des dirigeants une grosse berline est un très bon moyen de défiscalisation et elles ne sont pas forcément acheté pour rouler. Je me suis aussi posé la question de l'accident (bien que le volant moteur et le récepteur émetteur qui cassent c'est pas en lien avec un choc) mais la voiture à l'air saine et Alfa a qui j'ai posé la question me dit que non. Pour ce qui est de la sono c'est du Becker mais entrée de gamme (je n'ai pas l'option ampli et dsp) et franchement c'est vraiment indigne du prix de la voiture, la laguna de 2003 de ma femme fait largement mieux et la bmw 118d de 2005 d'un ami c'est carrément un autre monde. Dès que je récupère une voiture qui marche je vais faire changer la sono, faut juste que je trouve la personne compétente pour me déposer/reposer l'ICS sans tout casser. Honnêtement je sais pas trop quoi penser, au début je pestait (à raison car c'est quand même pas vraiment fiable...) sur Alfa mais maintenant je me dis que ce n'est pas possible que c'est la voiture qui à un problème.
  14. Après 4 mois de vie avec ma Diva le rêve est en train de tourner au cauchemard... Pour rappel la voiture est de janvier 2006 et a à ce jour 37000km (je l'ai achété à 29900km). Après 3 semaines d'utilisation je l'ai rapporté au garage car la voiture tremblait et qu'un voyant s'était allumé; -2 jantes avant voilées prisent en garantie -1 bougie de chauffe HS donc changement sous garantie des 5 Je récupère la voiture et 2 semaines plus tard la voiture fait un bruit quand je lache la pédale d'embrayage donc retour au gararge; -volant moteur HS (à 32000 km ) pris sous garantie - 2 boutons de l'ICS sont tombés ( ) de la console entre temps et pris sous garantie... Je récupère la voiture et 10 jours plus tard ma pédale d'embrayage ne remonte plus et la voiture fait un gros bruit à la désaccélération, re-retour chez alfa (Grenoble); -émetteur/récepteur HS pris sous garantie -roulement avant droit HS pris sous garantie Et comme je ne l'ai toujours pas récupérée je m'attend encore à des surprises. J'ai la voiture depuis 4 mois et elle a passé plus de la moitié au garage... Et j'ai l'impression que j'en ai pas fini, ce qui est sur c'est que la marge de Alfa est "mangé" depuis longtemps... J'ai même eu peur d'un compteur traffiqué même si la voiture est dans un état neuf (c'est ça qui est bien chez Alfa, vu la finition tu ne confonds pas une voiture de 130000km avec une voiture de 30000km) mais chez Alfa Grenoble il ne peuvent retrouver une voiture que si elle est entretenu chez eux!!!.... En dehors du temps que je perd avec une voiture qui ne roule pas, de l'argent (location d'un véhicule) je n'ai plus aucune confiance en ma voiture. Le SAV Alfa même si ils sont conciliant ne sont pas du tout commerciaux; "on vend des poubelles qui tombent tous le temps en pannes mais c'est comme ça si vous êtes pas satisfait allez voir ailleurs..." . C'est ce que je ferai juste avant la fin de la garantie. Donc en attendant ma Diva magnifique et tout et tout je roule le plus souvent avec la Renault de ma femme, consacré marque de merde sur ce forum mais qui en trois ans et 75000km ne nous à jamais causée aucun soucis.
  15. Enfin si c'est un conseil d'achat et de fiabilité... ben non ce modèle est pas fiable. Les commentaires sont éloquents; "De toutes façons il faut arrêter de penser que TOUTES les voitures vont tomber en panne, c´est une panne connue mais pas toutes les bagnoles ont subi tel problème, je veux dire que si on devient parano c´est mieux d´acheter une dacia logan break :D comme ça les pannes feront moins mal " Un client normal comprendrait; ok merci je passe mon chemin la voiture est pas fiable. Mais un passionné alfa comprendra; vas y, t'as une chance de pas tomber en panne c'est de la balle! Paul qui n'est pas dégouté et qui adore alfa qui vient de l'appeler car ils viennent de trouver la panne sur sa 166 de 37000km. Après 2 semaines d'immobilisation (et 1mois et demi d'immo sur les 3 mois que je la possède) Alfa tient à s'excuser car c'est le volant moteur qu'il m'ont changer il y a un mois (normal un volant moteur à 32000km...) qui est defectueux!!!!! Donc on rechange le volant moteur mais le chef d'atelier est tout sourire; "vous avez vraiment pas de chance de tomber sur une mauvaise série" qu'il me dit... Bref moi j'ai acheté une 166 jtd 185cv car la 159 2,4 était réputé pas fiable alors que la 166 c'est du béton... Bref depuis un mois et sans déconner j'hésite à passer chez Dacia pour l'échanger contre une Sandero, une voiture qui fonctionne quoi .
×
×
  • Créer...