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MRBAR911

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À propos de MRBAR911

  • Date de naissance 08/01/1979

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  • Localisation
    Luisant/Eure et Loir/Centre
  • Voiture
    550 S

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Enoncé de cette façon, tu n'as pas à t'excuser... Les ressemblances que tu as cités sont logiques car, ce concept à été réalisé par nos soins sur base de Toyota MR-S 2001. Quand à celle du Boxster, elle est dût au fait que ce dernier affichait déja cette affiliation avec le Porsche 550 Spyder, qui fût le véhicule désigné de notre projet d'en réalisé une "version moderne" (plus précisément celui à James Dean surnommé "Little Bastard"). Plus d'infos sont disponibles sur notre site cité plus haut.
  2. L'événement commence pour moi à 2h30 du matin, soit 1h30 après m’être couché…Tout est prêt au cas où il y aurait des participants, roadbook, Numéro des postes de police alentours, documents pour relever les plaques, etc… Après avoir lavé le 550S pour ce qui devrait être son dernier CEURV (étant donné qu‘il est en vente), puis récupérer ma passagère, direction Paris! J'arrive à la ville des lumières et dans les temps, périphérique à l'horizon, ma passagère « connaissant bien Paris » me dit de prendre l’une des direction du périph. On passe devant plusieurs sorties, et je sens qu’il y a comme un problème car on ne voit toujours pas la sortie Porte Dauphine… En fait, la direction que l’on m’avait indiqué était la mauvaise…Ne sachant pas le nombre de sorties restantes et étant donné que cela faisait un moment que je roulais, j’ai décidé de continuer pour faire le tour complet plutôt que de risquer de davantage se retarder voir se perdre! Finalement, l’arrivée se fera à 5h00, soit l’heure de départ de Claude Lelouch trente sept ans plus tôt! Je constate que quelques véhicules sont présent comme l’année dernière,  Dont de belles surprises (Corvette C6 par exemple),  et je me gare à côté des sportives présentes.  Je commence à m’excuser du retard occasionné et commence rapidement le briefing.  Comme l’année d’avant, je précise que l’événement à la base n'est prévu que pour le 550S, mais surtout n’est pas lié au type de conduite du court métrage! Juste pour son ambiance de déambuler dans certaines rues de Paris à bord de véhicule sportifs et quasiment à l’aube. Je précise également qu’il est tenu de respecter les règles en vigueur du code de la route et que je serai intransigeant sur ce point! Une fois le briefing terminé, je propose à Jean-Yves MX5 de prendre la tête du convoi. Etant fan des studio films 13 de Claude Lelouch et bien entendu étant en 2013, il me semblait normal/cordial de laisser ce dernier prendre les devants après quelques consignes. Après installation des différents participants derrière le volant, le convoi part, les voitures les unes après les autres. Tous les cabriolets sont décapotés, avec à nouveau la nuit qui se termine, paris éclairé, peu d’automobilistes sur la route/piétons sur les trottoirs, l’ambiance est toujours aussi particulière… Ma passagère, bien que n’ayant jamais participé à ce type d’évènement, me le fait d’ailleurs remarqué… Le convoi cette année, à part Baboon et son secma F16 pour la vidéo, rèste en file indienne (en faisant attention de ne pas gêner le trafic).  Le bruit de certains véhicules est toujours aussi jouissif en passant dans certaines rues de Paris et ceux même en restant aux limitations de vitesse en vigueur. Le trajet ayant été encore un peu plus étudié que l’année d’avant, se fera sans encombre jusqu’au sacré cœur! Une fois arrivée, bonne surprise, on peut à nouveau se garer sur la place, la chaîne étant enlevée. Nous en profitons donc pour placer les véhicules comme pour l’édition 3.6:   Afin que nous puissions contempler Paris au lever du soleil…  Mais nos belles aussi…  On passera un bon moment à discuter entre nous pendant que d’autres prendront les photos, laissant de beaux souvenirs…  Rapidement le jour se lève…  La chauve souris F16 est déjà prête à s’envoler pour se cacher des premiers rayons du soleil…  De la même façon, certains d’entre nous repartes, soit pour rejoindre un autre convoi (Jean-Yves 13) ou tout simplement rentrer. Les participants restant, s’orientent vers le même coin que l’année dernière pour boire un café, soit près du Moulin Rouge! Une fois arrivée, il est vrai que garé, notre petit convoi de sportive a fière allure! Avant de rejoindre le 2ème convoi MX5, nous prenons donc chacun notre petit café (un chocolat pour moi), généreusement offert par Baboon sans que je m’en rende compte sur le moment. S’ensuit des discussions/anecdotes, fort sympathique de la part des participants! Puis, le café finit et l’heure avançant, nous repartons direction le Sacré cœur pour ne pas rater l’arrivée des Miata! Une fois arrivé, nous constatons que la Police est présente et qu’apparemment l’accès sur la place du Sacré cœur n’est toujours pas possible pour les voitures cette année… Certains d’entre nous, n’ayant pas beaucoup de places pour stationner dût à ce fait, décide donc de partir en me remerciant et qu’ils espèrent bien être présent l’année prochaine! En attendant, moi et Baboon, décidons de nous garer sur le côté.  Puis, peu de temps après, la police part et le convoi de MX-5 avec une collègue cabriolet audi arrive dans la continuité. Ces derniers veulent profiter de l’accès de la place pour se garer, mais moi-même et Baboon les alertont que la Police ne l’entendra pas de cet œil à son retour…  Ils décident donc de se garer tout autour de la place, comme un signe de protestation:   Tout le monde a réussi à se placer sans gêner la circulation, maintenant c’est l’heure du Breakfast in Paris, organisé par notre ami miketorcy! Avec toujours cette convivialité entre passionnés (de voitures et de petit déjeuner!)  Après avoir bien festoyé, et pris la photo de groupe,  nous voilà reparti dans la globalité pour un petit tour rapide jusqu’au Trocadéro (ou le 550S interloquera quelques personnes).  Malheureusement, devant l’impossibilité de se garer, prévenu par les forces de l’ordre…Nous nous déplaçons à « l’étage du dessous » pour cette fois ne pas gêner.  Les derniers réscapés du CEURV 3.7 se garent les uns à côté des autres, puis le rèste de la meute. Ce qui nous donne une bien belle photo de groupe!    Après avoir dit au revoir à la plupart des protagonistes, je dois malheureusement partir précipitamment suite à un petit soucis personnel. Malgré tout, je garde un excellent souvenir de cette journée et encore plus, quand, après une courte halte à coignières, je fini ma route avec une superbe Pgo Speedster II et une ancienne type Morgan! Vivement l’édition 3.8, certes, avec un autre véhicule que le 550S qui sera sans doute vendu d’ici là, mais surtout avec toujours autant de plaisir! (voir plus…)
  3. Bonjour à tous! Avant tout nous tenons à préciser, que nous ne proposons pas/n’approuvons pas cet évènement par rapport à la conduite lors de ce court métrage mais uniquement par rapport à la beauté du dévouement/sacrifice de l‘histoire qu‘il raconte et la passion qu‘il a suscité dans les fans de conduite. Maintenant, pour la petite histoire:Voici presque 37 ans en 1976, Mr Claude Lelouch a réalisé ce que personne n’avait osé faire, un tour dans Paris à près de 200 km/h. Ce court métrage, nommé «C’était un rendez-vous» (CEURV), pour la raison que l’on expliquera plus tard, est connu de tous les passionnés de voiture, et de courses! Cette folie de presque 10 km réalisé en moins de 9mn, à emmené le réalisateur, du boulevard périphérique jusqu’à la Place du Parvis du Sacré Cœur, en passant par les Champs-Elysées, à une vitesse moyenne de 77 km/h! Le tout à bord d’une Mercedes 450 SEL 6,9L (qui était sa propre voiture), conduite par Mr Claude Lelouch lui-même. Cet élément sera confirmé bien plus tard, la légende attribuant dans un premier cette conduite temps à Jacques Lafitte, Jean Ragnotti et d’autres pilotes très connu… Le son provient lui non pas de la Mercedes en question mais d’une Ferrari 275 GTB, changement dixit Mr Lelouch: "pour satisfaire les fans de conduite". Après l'édition de l'année dernière, CCS sera donc encore présent cette année, 37 ans après, avec son concept 550S pour renouer avec ce film en prenant le même itinéraire (sans en garder l'aspect dangereux, comme cela avait été réspécté lors de la dernière édition). Bien entendu pour respecter cette hommage « le rendez-vous » , CCS sera positionné en haut de la porte dauphine le 15 août à 4h45 du matin pour un départ peu après (concordant avec l'horaire de départ du court métrage). Ceci dans le but d’être dans l’atmosphère du film lors de sa réalisation et observé Paris sous un autre jour, quand la capitale à la dame de fer s‘éveille. Bien entendu, les personnes souhaitant nous rejoindre, seront les bienvenus et vous aurez ainsi l’opportunité de voir de vos propres yeux le cheminement du film (mais cette fois à vitesse/conduite conforme au code de la route)! Puis une fois cette balade effectuée, un shooting photo sera réalisé suivant les possibilités du moment puis une pause café/croissant parisien sera effectué, le tout dans la bonne ambiance et en commentant cette sortie qui s’annonce comme le court métrage, CULTE! Voici le cheminement qui sera à suivre. Les chiffres indiquant le nombre de minutes mises par Mr Lelouch pour arriver à son but final mais qui bien entendu ne seront pas à tenter de reproduire lors de cet évènement:  Des points intéressants concernant le film:http://web.archive.org/web/20100619135041/http://www.axe-net.be/la-verite-sur-le-court-metrage-enfin-devoilee/ Une personne ayant un bon matériel de filmographie (3D?) serait un plus pour réaliser un court-métrage, 37 ans après, de cet évènement. Bien entendu le café sera payé à ce dernier! Me contacter.CCS se dégage de toute responsabilité concernant les personnes présentes, étant donné que ces dernières auront une totale liberté sur l’endroit où elles voudront rejoindre/se séparer de la route empruntée. L'intention première étant de donné une information sur l'évènement propre à l'entreprise mais réstant ouvert si des personnes veulent en profiter pour nous rejoindre. Chaque personne engagera sa propre responsabilité sur sa façon de conduire tout en sachant qu’il est formellement obligatoire de respecter les règles en vigueur du code de la route!Comme l'année dernière, si présence d'autres véhicules:CCS donnera un mini briefing obligatoire, inscrira le nom des plaques des voitures souhaitant se joindre à l'évènement, les numéros des postes de police environnant seront présent au cas où, et au moindre écart les autorités compétentes seront prévenues...Le tout pour que l'évènement se déroule sans accroc/danger. A noter que l'édition CEURV 3.6, s'est très bien déroulée ! Et que dans tous les cas, des forces de l'ordre seront présentes un peu partout ce jour là. Compte rendu de ce dernier, toujours disponible ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/29702-ceurv-36-le-15-aout-a-paris/?hl=ceurv Pour plus d'infos ou s'inscrire, par MP ou sur le site: http://ccs.pro.tm. !!!
  4. MRBAR911

    Alfa 4C

    C'est déja ça... En attendant, cela fait quelques semaines que j'ai ma brochure également, et le vendeur doit m'appeler quand le modèle commandé par la concession (une noire) arrivera en septembre...
  5. MRBAR911

    Alfa 4C

    Huummm. Intéressant tout ça mais à voir à l'essai!
  6. MRBAR911

    Alfa 4C

    Les phares ont l'air plus sympa avec cet aspect! Sinon, il n'y a pas à dire, ça devrait être une très bonne auto...
  7. Au plaisir de se voir l'année prochaine alors et derrien!
  8. En effet, c'est bien dommage! Mais, l'évènement ayant lieu chaque année à peu près à la même date, tu pourras sans doute te rattraper l'année prochaine!
  9. Bonjour à tous! Voici le compte-rendu du Rotary Club Chartres 2013! Samedi 27 avril Je récupère les pare-chocs du 550S le samedi matin, au lieu du vendredi comme prévu. Du coup, montage des pare-chocs dans la journée et je n’arrive à partir pour la place des épars où se tient l’évènement, que vers 17h. Sur la route, je croise déjà quelques anciennes/sportives/prestiges qui me donne envie d’arriver au plus vite à l’évènement! Une fois sur place, je constate que bon nombre de véhicules doivent être parti mais que, beaucoup d’autres sont encore présent! Dont ceux de la plupart de mes collègues toujours présent! Comme cette Donkervoort D8! Qui est venue accompagné d’une S2000! Et le nouveau jouet annuel de Nicolas! Voici un petit florilège des véhicules présent dans la journée: Heureusement, je peux quand même rencontrer/revoir la plupart des personnes prévues et constaté qu’on les avaient gâtés comme remerciement de leur inscription/participation! Et je vois nombre de véhicules encore présent, comme ci-dessus mais également les autres ci-dessous: Rapidement, la journée se finit! On se dit au revoir, avec la plupart des participants de la journée qui doivent repartir dans leur contrée. Pour ma part, j’emmène Nicolas et son CBJ First Ové à sa chambre d’hôtel offerte par CCS. Dimanche 28 avril Cette fois, je me rends dès le matin place des épars! Je croise encore quelques modèles atypiques en cours de route et constate que le nombre de participants du jour à baisser depuis la veille. Qu’importe la quantité, du moment qu’on ait la qualité! Et cette dernière est bien au rendez-vous! Avec les Caterham toujours fidèles au poste! Comme les Porsche, Mais également les Ferrari: Sans oublier la nouvelle GT86: Egalement des véhicules qui semblent venir d’un autre continent, comme cette Mercedes: Même si certains ont put être construit à quelques kilomètres d’ici, comme cette Facel: Et que dire de cette Lotus Exige mk1, rare en France! Et ce KTM X-Bow déjà présent la veille…: J’ai également le plaisir de constater que Valentin est sur place en charmante compagnie, avec son Secma Fun 500! Petit bolide, qui plait déjà aux enfants! Et qui donne, un sourire jusqu’au oreilles à ces derniers… Pour ma part, pendant ce temps et en attendant de discuter avec eux plus longuement, je vais voir Nicolas et son CBJ First Ové de retour en ce dimanche matin, pour faire un « test » de son véhicule! Je demande à ce dernier de s’installer côté conducteur pour prendre le volant dans un premier temps. Pour ma part, je rentre sans grande difficulté, en m’installant dans le peu d’espace disponible. Puis je mets les lunettes « indispensable », le pare brise étant minimaliste mais les moustiques et autres gravillons pouvant être légion! Notre départ se fait en étant quelques peu remarqué, puis ce sont rapidement les premières sensations qui arrivent…Quelques kilomètres plus loin comme convenu, nous nous arrêtons et après quelques conseils pratique sur le fonctionnement du véhicule, je pars mais cette fois côté conducteur (ou plutôt pilote). Tout d’abord et comme j’avais prévu, un bon temps d’adaptation est nécéssaire pour que je m’habite à la boite séquentielle avec embrayage au volant! Le dispositif manque de confort/flexibilité mais on s’y fait. Les suspensions très souple (beaucoup plus que ce à quoi je pensais), aide à se concentrer uniquement sur les passages de vitesse et non sur la qualité du bitume. Le manque de pare brise, la bonne poussée en régime et le poids très léger de l’engin (à peine plus de 300 kilos), finissent de me donner…le frisson ! En effet, l’air que l’on se prend dans le visage, allié au passage de vitesse à la volée et au dépouillement général du véhicule donnent le plein de plaisir brut. Surtout, on comprend mieux ce que pouvait éprouver les pilotes à une époque où ABS ou Airbage aurait passé pour des termes barbares. Ici, on est complètement confronté avec les éléments, sans assistance et on se dit que, parfois, ce n’est pas plus mal! Les sensations sont pures, et non filtré par quelconque élément électronique ou autre… Je me dis alors, VIVEMENT L’ARRIVEE DE LA F2004 !!! Je m’arrête en cours de route pour faire profiter de l’engin à antoine, participant du CCS 2011. Ce dernier est dans un premier temps étonné de nous voir, mais surtout de constater qu’un véhicule tel que l’Ové existe et peut rouler sur la route légalement! Ce dernier va chercher un manteau et pour se battre contre les éléments à bord, je lui conseil de mettre également les lunettes, mais il oublie…Il me dira à son retour qu’il n’aurait pas du oublier…, mais que dans tous les cas, c’est Décoiffant!!! Après une rapide discussion sur les impressions et un au revoir, direction la station service pour faire le plein d’essence, le réservoir étant « rapidement » vide du fait de sa petite taille. Une fois ce dernier effectué et après cette petite balade, retour place des épars avec Nicolas au volant. Une fois arrivé, ce dernier partira avec sa compagne assez rapidement, mais en laissant de bons souvenirs de ce w-e! Quelques temps après mon retour, je fais un baptême à un futur heureux. Il me dit que, malgré mon respect des limitations de vitesse et ma conduite respectueuse, ce type de sportive est trop puissante pour lui (ayant pourtant eu quelques sportives auparavant). Que le ressenti est très impressionnant tout en étant confortablement installé et en sentant agréablement, une fois décapoté, le climat devenu très agréable le temps de cette balade! Cela me rappel le ressenti, du propriétaire de Ferrari de l’année d’avant. Ce dernier était très étonné que le 550S donnait autant de sensations avec la puissance d’environ 170 chx. Il faut dire que le poids inférieur à la tonne, y est sûrement pour quelque chose… A mon retour, je donne quelques impressions à Valentin mais nombre de personnes viennent me voir, pendant que d’autres regardent les détails affichés en rapport à la 550 Spyder de James Dean. Les autres voitures continuent à tourner pendant ce temps là, mais le temps mitigé, entre ciel gris/nuageux et soleil, n’aide pas vraiment à la fête! Cela n’empêche cependant pas, d’observer cette superbe cadillac arrivée depuis peu… à la longueur IMPRESSIONNANTE! Après une bonne discussion avec Valentin et sa copilote d’un jour, et quelques dernières photos: Malheureusement la journée se termine rapidement. Comme chaque année, il y a un goût de trop peu, que la météo changeante du w-e n‘aura pas trop miné! Mais qu’importe, gageons que l’édition 2014 sera grandiose! Ps: Merci aux différents photographes présent lors de l'évènement!
  10. Pour la 8ème année consécutive, retrouvez le Rotary Club Chartres. Vous pourrez, le temps d'un w-e, avoir le plaisir de cotoyer/monter à bord de véhicule ancien ou de prestige, moyennant un don au profit d'association caritative. Comme chaque année, nombre de marques/véhicules anciens seront présent comme la célèbre traction voir SM de Citröen, les marques Trabant, AC Cobra, Panhard, Facel Vega et autres anciennes Mini ou Coccinelle! Et toujours les véhicules de prestige comme plusieurs générations de Porsche 911, Ferrari, Corvette et autres Mustang ou Lotus... En éspérant que le beau temps soit présent, ce sera l'occasion de passer un w-e ou une journée avec une multitude de superbes véhicules, d'autres passionnés, curieux et surtout tout ceci pour la bonne cause! L'évènement se tiendra place des épars dans le centre ville de Chartres de 09h à 18h (ou plus si affinité), le 27/28 avril 2013. Les inscriptions sont gratuites et se feront sur place (voir à l'accueil sur place). Plus de renseignement possible ou point de ralliement par MP. Rotary Club Chartres précédent...
  11. MRBAR911

    Alfa 4C

    Ben voilà, si les phares sont les mêmes que ceux du concept, extérieurement elle sera "parfaite"!
  12. Du bon boulot et qui mériterait de sortir en série, mais existe t'il encore un créneau avec l'arrivée de la 4C...
  13. Original et bien sympathique, même si on voit bien que ce sont des concepts et non des futurs modèles de série...
  14. MRBAR911

    Alfa 4C

    Même remarque que le plupart des membres du forum! Egalement concernant les phares... . L'extérieur à part ces derniers (et les écopes d'entrées d'air près de ces derniers pour le modèle + ) est top! Quand à l'intérieur, il est très sympa pour le style de la voiture! A la fois sobre et relativement moderne.
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