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Romeo31

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À propos de Romeo31

  • Date de naissance 25/05/1970

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    TOULOUSE
  • Voiture
    ALFA 159SW Qtronic 150 Distinctive

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Romeo31

    Bruit BVA

    Ca rassure un peu. As tu ce problème de mauvais rendement de la boite dans les 2 premiers rapports, toi aussi ? Pour ma part, j'ai déjà conduit une Golf DSG et une BM série 3 auto, (et c'est ce qui m'a donné envie d'acheter une boite auto), c'est beaucoup mieux, surtout quand on met le pied dedans.
  2. Côté châssis et train roulant, c'est costaud. Pas du tout ce genre de problème sur ma 159 (65 Mkm). Côté moteur et boite auto, par contre, bof bof la fiabilité... mais c'est pas la question
  3. Attention à la boite auto Qtronic (à convertisseur de couple). Je suis personnellement très déçu par le rendement dans les premiers rapports : ça fait ronfler le moteur sans avancer avec la célérité et la réactivité attendues. Passer 60 km/h, c'est bien pour le confort. Essaye là avant pour te faire une idée.
  4. Romeo31

    Boite Qtronic

    Elle patinait entre les rapports ? Elle patinait tout court, non ? Parce que moi j'ai ce problème là sur ma boite : manque de rendement, le moteur ronfle et la voiture n'avance pas avec la célérité attendue tout de suite. Tu penses que c'est lié à l'huile dans ma boite?
  5. Effectivement, j'ai le même problème. Elle broute à tous les démarrages été comme hiver. C'est qu'en attendant un peu plus que le temps indiqué par le témoin de préchauffage, ça se passe mieux. Portant, je n'ai pas le même moteur (1.9 150cv) !?
  6. Romeo31

    Bruit BVA

    Salut. effectivement, la mienne fait la même chose si j'attaque une voie rapide d'amblée 80-100 km/h, style périph, moteur froid. A ce moment là, la voiture se montre d'ailleurs poussive : les rapports en Drive montent plus haut comme si elle peinait à trouver le bon régime à changer le rapport. Ca ne dure généralement pas longtemps, 5 minutes maxi. Moi, j'ai un autre bruit parfois au passage de la 2e à la 3e en drive, en conduite coulée ou dans des bouchons, la boite génère un petit soubresaut et un bruit de frottement pas net. Globalement, je suis assez déçu par cette boîte auto qui manque sérieusement de rendement dans les deux premiers rapports ; on est obligé de faire ronfler le moteur pour faire avancer la bête ! Ce doit être le défaut de la techno à convertisseur de couple, à moins que ce soit une mauvaise boite tout simplement. La conduite en mode séquentielle gomme un peu ça, le rapport enclenché semble ne pas toujours être celui affiché lorsque roule en bas régime en 3e ou 4e par ex. Un peu crispant
  7. elle est vraiment à tomber par terre Dis donc, t'es vraiment content de la selecspeed. Perso, je suis assez déçu de la Qtronic de ma 159. tu en connais les différences de conception ?
  8. Romeo31

    Boite Qtronic

    Personnellement, j'en suis à 60000 bornes sur ma 159 SW Qtro. Pas de vérification du niveau effectué à ma connaissance (entretien Alfa).
  9. J'ai une autre question (qui fait l'objet d'un autre topic, peu fréquenté). Savez vous changer le langage de la commande vocale du blue and me ? Le mien s'est mis en italien depuis un débranchement de la batterie. Merci
  10. Effectivement, un coup de polisseuse chez le carrossier, y' a rien de mieux. L'efface rayures marcherait bien mais n'est pas durable car disparait après deux ou trois passages au kärcher ; de plus, il y a toujours le risque de microrayer le vernis en appliquant ce genre de produit : ça donne l'impression d'un vrai miroir sur le moment et un mois plus tard (avec la lumière rasante qui va bien) tu contaste que tu as abimé le vernis. Crois en mon expérience
  11. Désolé, mais je ne sais pas répondre. J'ai moi même une Qtronic sur une 150cv. J'ai essayé une Lancia Delta Selectronic (robotisée) avec les palettes au volant (de base chez Lancia) et c'est vrai que c'est sympa pour une conduite plus sportive. Personnellement, je trouve la Qtronic Alfa (à convertisseur de couple) plus confortable qu'une boite robotisée mais elle a pour défaut de donner l'impression de "pédaler dans la semoule" dans les deux premiers rapports (mauvais rendement) alors j'utilise volontiers le manche pour la fonction séquentielle qui gomme un peu ce défaut. Donc, je suis intéressé moi aussi par la réponse.
  12. Ca va vite J'espère que ce sera simplement le papillon à remplacer
  13. Elle est vraiment sensasionnelle, ta TI ! Moi, je roule en SW because les enfants, les bagages, maman... Mais, j'avoue que je suis très fan de la berline, surtout avec ces jantes du feu de Dieu ! bienvenue
  14. Non, je voulais dire remplacer la vanne papillon voire le collecteur d'admission. J'ai déjà fait 10000 km avec la vanne bloquée ouverte
  15. J'ai trouvé un embout de marque OBA qui a pile le bon diamètre intérieur (~61 même) chez Nor..to à 20 €. Il était trop long du fait de la courbe de la sortie de silencieux de la 159. Un coup de scie propre, une encoche pour créer un point de serrage au niveau de l'extrémité cachée... et le tour est joué !
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