Aller au contenu

GSX-R

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GSX-R

  1. Bonjour, En 2017, le fourchette pour un changement de courroie de distribution sur V6 svp ? Merci
  2. Il en reste encore des 2.5 ? Je n'en vois presque plus qui soient dans leur jus et qui ne soient pas passées entre les mains de "Jackys". Il est clair que cette voiture a une valeur résiduelle proche de la nullité.
  3. Bonjour et meci. Est-ce qu'au quotidien, je ne parle pas d'une utilisation sport, le 3.2 est fort différent du 2.5 ? Sonorité, reprise ? Merci
  4. Bonsoir, Est-ce que toutes les générations de 156 ont cette ceinture centrale qui est unique à 2 points bas et ne couvre de fait pas le thorax ? Je crois avoir vu quelques photos avec une ceinture centrale à enrouleur et haute et donc à 3 points. Mais à partir de quand ? Les première génération avaient cette faiblesse. Merci
  5. Je comprends mieux. Ah oui avec cette boîte néanmoins excellente, il y a tellement de rapports que le moteur a tendance à fonctionner dans une plage très mince ce qui réduit là aussi les vocalismes et fait un peu variateur comme sur un scoot. A la concession, seule la diesel était immatriculée et l'essence était juste exposée. Je crois que les six cylindres vivent bien leurs dernières années avant que les quelques Busso qui restent atteignent les 300.000 km et finissent définitivement à la casse faute de pièces de rechange. Donc pour des voitures comme la Giulia, j'attendais plus de chaleur dans l'habitacle et pas ces inserts germains style alu un peu partout juste pour faire genre qui ajoutent de la froideur. La ligne et le style intérieurs sont la carte à jouer de la marque. Extérieur ok mais intérieur trop tristos à mon goût. SVP alfa, ne prenez pas exemple sur les BMW. On sent le marketing pour l'Amérique dans cette voiture, peut-être un peu trop. La quadrifoglio est ratée car inabordable. J'ai pas osé dire aux gars que j'aurais préféré essayer une 164 QV 12S à 1.500€. Et pourtant...
  6. Essayé la 2.2 180. C'est super beau, sauf l'arrière. Ca tient le pavé. L'intérieur est assez germanique, avec cet aluminium et ce logo monochrome. La boîte est super. Ca manque de couleur pour une italienne. Les sièges cuir ne sentent que peu le cuir. Le moteur est ... diesel... Pas d'émotion. Ca marche bien mais je m'en fiche. De toute façon on est toujours bloqué par le trafic. Donc sans avoir pu l'essayer, je prendrais directement la 200cv. Je crois que ce qui manque le plus c'est le Busso. Rien que pour cela, je ne sais pas si à la place de Boris, je ne prendrais pas plutôt une vieille GTA. A ce prix là, je pense qu'ils auraient du prévoir un V6 abordable pour de démarquer.
  7. Oui mais j'aurais aimé plus de couple avec le 3.2. et les 2.5 restantes ont souvent eu des parcours un peu Jacky touch. Elles disparaissent rapidement avec leur valeur résiduelle nulle et leur cout d'entretien aussi cher qu'une GTA, quasiment.
  8. Pour en avoir déjà eu une, je le sais bien. C'était surtout une curiosité à propos du 3.2
  9. La réponse vous la connaissez déjà. Passer inaperçu, en faire une 156 passe partout qui ne tape pas non les coussins berlinois et autres bordures ralentisseurs. Merci de vos réponses. C'est compliqué et donc pas viable. Je laisse tomber l'idée. Perso j'aimais bien le look sobre de la V6 à peine différent qui ne tenait qu'à la sortie d'échappement une fois dé-siglée.
  10. ReBonjour, A rythme équivalent, est-ce que la GTA mange différemment de la 2.5 pour ceux qui ont possédé les deux ? Merci
  11. Bonjour, Est-il possible de banaliser sans trop de frais une GTA en remplaçant le spoiler, les bas de caisse et la jupe arrière ? Merci G.
  12. Pour ceux qui ont eu des 156 2.5, vous consommez beaucoup plus avec le GTA ?
  13. Comment ça se comporte à 300.000 ? Ca tient encore bien les compression, ça mange pas trop d'huile, pas eu besoin de changer des pièces côté distribution (je ne parle évidemment pas des courroies) ?
  14. Pas de mal. Pour info, tu faisais combien avec ta 75 3.0, entre 10 et 15 aussi ?
  15. Bonjour, Qui roule au gaz avec son V6 ici ? Amitiés. GS
  16. Bonjour, Quels sont les plus gros kilométrages que vous avez pu faire avec un V6 et les pannes affairantes ? Amitiés. GS
  17. Et toi, si tu savais lire, tu saurais que je ne l'ai plus faute d'usage
  18. Je sais pas trop ce qu'il y a à régler sur une gestion électronique d'origine pour peu que le moteur ait été bien rodé et entretenu. Personnellement, j'ai déjà fait 2l/100 d'écart sur un parcours à moyenne identique rien qu'à cause d'un vent sur autouroute qu'on a des fois du mal à évaluer. Personnellement, je n'ai jamais réussi à descendre sous 10 litres même avec des expériences à 110 km/h et sur des aller/retour. Mon propos était essentiellement d'insister sur sa consommation élevée dans le trafic. Le V6 alfa mange dans le trafic, ce n'est pas un secret. Et aujourd'hui, on échappe difficilement au trafic. Pour info, en France, rien que la CG est gratuite avec le GPL. Sur une voiture de 18cv, je vous laisse déjà calculer la ristourne. Maintenant, faut rouler avec c'est clair. Si c'est pour la laisser au garage et pas la prendre tous les jours, ce serait bien dommage.
  19. Les consos normalisées valent ce qu'elles valent. Cependant, ce sont les seules réalisées dans une approche à peu près scientifique qui se tient. Même si les constructeurs arrivent parfois un peu à gruger. Cela sert quand même de repère faut de mieux. Les journalistes tous comme les conducteurs varient énormément et ne permettent de ne tirer rien de bien fiable. Ce que je souhaitais mettre en avance c'est la faiblesse de bien plus d'un litre d'écart dans des conditions de roulage qui sont de plus en plus courantes et cela avec l'état du trafic lié à l'urbanisation des populations. Je pense personnellement qu'un V6 alfa mange environ 2-2,5 litres de trop par rapport à ce que les Allemands étaient capables de sortir. Cela est surtout vrai sous faible charge. Ce moteur, même en 2,5 litres est incapable de descendre sous les 10 litres en se trainant, quoi que tu fasses. Le fait que le moteur soit en V ou en ligne ne change rien. Je n'ai jamais compris pourquoi conceptuellement ce moteur était aussi gourmand sous faible charge. Probablement des pertes dues au pompage, un accord accoustique faiblard sous faible charge ou encore à des dessins de chambre pas très optimisés en surface/volume. Peut-être tout ça à la fois. Les V6 alfa sont assez recherchés à mon sens, parce qu'au delà de leur caractère et de leur chaleur (au propre comme au figuré), ils se trouvent pour vraiment pas cher, surtout comparés aux Allemands. Et puis ces Allemandes sont glaciales malgré leurs qualités objectives, dans leur présentation comme dans leur utilisation. Encore une 147 est typé sport et demeure une icône, mais les 75, 164, 166 et même 156 V6 ont toujours eu des décôtes monstres même à l'époque ou la vitesse avait encore la côte. Cette côte ne remontera pas. La vitesse sera de plus en plus réprimée et le trafic ne s'arrangera pas. C'est encore une chance que le cours de l'essence se soit effondré. Si une voiture ne part pas, c'est soit un problème de communication ou de prix. C'est le marché. Personnellement, je sais que si je reprenais un V6 alfa, je mettrai directement le GPL. Comme je disais, dans une 147 c'est probablement plus délicat quoi que. Je la trouve bien jolie ta voiture. Ah si seulement elle était déjà au gaz P.S : tu la revends pour quoi ?
  20. Prenons ce qui est comparable (soient dans des conditions normalisées ) dans le pire cas, celui de la ville. On ne peut pas objectivement comparer 2 consommations de 2 conducteurs sur des trajets et vitesses différentes, ça n'a pas de sens et c'est tout sauf un protocole de comparaison valable. GTA cycle urbain : 18 l/100km 330i cycle urbain : 9,9 l/100km Et la BM est plus lourde de 150kg. Excusez du peu... On est pas vraiment dans un écart d'un litre . Les 6 en ligne BMW, autrement moins attachant ont des rendements énergétiques bien autres que ceux de ce vieux moulin malgré toute l'affection qu'on lui porte. C'est d'ailleurs en grande partie la raison pour laquelle ce moteur a été abandonné. Maintenant en matière de vente, si vous avez achetez cette voiture d'occase par passion, dites-vous bien qu'il existe bien le même genre de gars que vous qui recherche probablement aujourd'hui cette bagnole. Évidemment, acheter une alfa neuve a toujours été une ruine. Le marché est le marché. Mais quand on voit le nombre d'ex passionné d'alfa qui ont craqué pour le diesel, il faut bien se dire que les budgets carburant sont comptés même parmi les plus passionnés.
  21. Je suis convaincu, s'agissant d'un italienne, qu'il y des GTA GPL qui fonctionnent comme des horloges. Maintenant il en y aura toujours pour s'en méfier. Quand on voit ce que ça mange en ville et la circulation qui devient essentiellement "urbaine", l'utilité on la cherche pas longtemps... Maintenant si c'est pour la sortir le week-end comme la majorité des GTA là l'essence suffit. Les GTA (qui sont des "grand tourisme" ) ne roulent quasiment pas à tort. Il suffit de voir les kilométrages moyens. Pour moi le premier objectif d'une telle voiture, c'est de l'avoir en voiture principale et pas en simple "jouet". Et il me semble qu'au delà des problèmes de pollution, c'est ce qui a commandé l'arrêt de la production de ce moteur : son effet chaudière plus que moteur en ville.
  22. Avec la circulation actuelle très dense, il n'y a que les passionnés pour acheter ce genre de voiture qui peut très difficilement s'exprimer. Ce qui fait à mon sens la plus grosse tare du V6 alfa c'est sa consommation, notamment en ville ou à faible allure, et à juste titre. C'est le 6 le plus gourmand, bien plus qu'un 6 en ligne teuton, le charme en plus. Les gens ont peur de ne pas pouvoir abattre du km. Quand on rajoute le prix de la simple C.G, il ne faut pas s'étonner qu'en période de vaches maigres les acheteurs soient rares. Chez Alfa, on n'est sur des passionnés et pas véritablement des friqués comme sur la majorité des Allemandes qui d'ailleurs ne vendent plus trop le sport mais du maousse, la vitesse étant démodée depuis un bon moment tout comme l'essence par ailleurs. Pourquoi vous n'osez pas leur mettre le GPL ? Sûr sur une 147 c'est pas grand. Mais au délà du gain carburant ça rend aussi la C.G de 18cv gratuite...
  23. Bonjour, J'ai possédé une 156 V6 il y a déjà un bon moment. Pour l'anecdote, elle avait appartenu précédemment au sprinter Michael Johnson. Le seul regret que j'ai eu, mis à part son appétit démesuré en ville et incapable à descendre sous les 10 l/100 d'une façon générale, c'est qu'alfa n'est pas monté le 3 litres dans cette caisse. Je trouve la 156 GTA trop "tappe à l'oeil". La 147 GTA manque aussi d'un peu de discrétion bien qu'elle représente la plus petite avec le V6 ce qui est un critère particulièrement sensible à mon goût. Enfin raisonnablement, je ne roule plus assez pour justifier une de ces voitures. Pourtant de temps en temps, il me reprend la nostalgie de ce moulin...extrêmement attachant Si quelqu'un a besoin d'un coup de main mécanique sur un V6 dans le nord, pourquoi pas car je ne suis pas contre bricoler de temps à autres quand je n'ai déjà pas un chantier en cours... Salutations. GS
  24. Bonjour, Quelles consommations avez-vous calculé sur vos GTA ? Vous pouvez préciser le type de trajet et votre tendance à charger ou non le moteur. Cdlt GS.
×
×
  • Créer...