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Thib82

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Hello à tous, Ma 156 GTA voulant sûrement me ménager un peu, elle m'indique depuis quelques jours environ 5° à 6° de plus que la réalité. Sympa pour le moral, mais dans l'absolu j'trouverai bien que ce soit de nouveau juste. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème, et peut-on changer juste le capteur sous le rétro droit? Et surtout, combien ça coûte? Merci et bon début de semaine Thibaut
  2. Et elle a 33'000 km, c'est pas un peu tôt???
  3. Ca l'ferait des deux côtés? Et faut compter combien?
  4. Hello à tous, Ma GTA se porte très bien, sauf que depuis quelques jours j'entends (uniquement fenêtres ouvertes, en longeant un mur par exemple) un tic tic tic tic tic régulier (augment avec la vitesse) lorsque je tourne, à droite ou à gauche (audible dès 30 km/h). Le bruit est pratiquement absent en ligne droite, et s'accentue vers la roue avant gauche lorsque je tourne à droite et inversement. C'est pas très fort, mais du coup je me demande ce que ça peut être, et si ça peut être embêtant. Qu'est-ce que ça peut être selon vous? Avant que j'aille voir un garage compétent........
  5. Non non, ça reste à peu près entre la graduation du 70° et celle du 90°, donc 80° environ. Mais je l'répète, sur une 156, c'est normal. Mais moi j'aime bien finalement, ça donne l'impression qu'il vit :smile:
  6. Sur les 147, c'est vrai que la température est très stable. Mais sur la 156 (ma sonde vient d'être remplacée), ça varie assez facilement entre 80-85° et 95° en ville. Mais dès que je prends l'autoroute, ça redescend en dessous de 90°, et c'est normal! Et sur une autre 156, pareil, et une 2.5 pareil. Et pour une moto, même à refroidissement liquide, ça varie aussi d'une dizaine de °. J'dois d'ailleurs dire que même si j'suis pas mécano, ça me paraît dès fois un peu "étonnant" que tous les moteurs actuels ne bougent pas d'1° une fois qu'ils ont atteint les 90°........
  7. Selon un mécano Alfa qui avait de s'y connaître, cela serait normal (?) et viendrait de, je cite "l'équilibrage du bas moteur", et que tous les v6 alfa les auraient..... Bref, sur l'idée peut-être, mais j'ai jamais entendu parlé de ça, et vous???
  8. Bonjour, Suis aussi très intéressé si c'est encore possible. Merci d'avance
  9. Merci pour votre aide!! Petite précision, c'est en fait la biellette du support moteur supérieur qui était cassée, et a donc été remplacée! Les vibrations n'ont pratiquement pas diminuées, j'attends donc de savoir ce que pense faire le garage. Peut-être changé le support complet? Pouvez-vous me dire combien et où sont situés les différents supports?
  10. Le support moteur dont tu m'a parlé était cassé, il a été changé, mais ça vibre toujours. Le mécano me demande d'essayer avec les pneus d'origine (là elle est chaussée de 225/40-18 en uniroyal, jantes homologuées à l'expertise), mais sincérement je pense pas que ce soit ça! Et vous? Il y a combien de support moteur? Un cardan, c'est possible? Car la vibration n'est pas ressentie très fort dans l'volant, mais plutôt dans l'plancher côté conducteur.
  11. Hello à tous, Sur ma 156 gta SW manuelle, lorsque j'accélère correctement (genre entrée d'autoroute), je ressents une vibration légère mais bien présente dès 4'000 trm en 2ème. Ou même plus bas dans les tours, par exemple reprise en 5ème de 100 à 130 kmh. Dès que je ne sollicite plus le moteur, régime stabilisé, ça disparaît, mais dès que je le charge, ça revient! Qu'est-ce que ça peut être? Cardan? Support moteur? Merci d'avance pour votre aide. Thib
  12. Hello à tous, Je viens d'aquérir une magnifique 156 GTA SW de 2002 avec 27'000 km (si si!), comme neuve. Noire suir beige, elle se baladera dans le Lavaux, au dessus du Léman! Voilà pour les présentations, les photos dès que possible! Thib
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