Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour, je me présente tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum et je risque fort d'être un nouveau propriétaire d'ALFA !

plus ça va et plus je craque devant la ligne du sport wagon .

mon budjet étant limité je me tourne vers de l'occasion et surtout je me demande quels sont les piéges à éviter sur cette voiture...

pour l'instant je posséde une seat ibiza 20V turbo de 2001, rien à voir avec la 156 mais bon cette petite bombe m'a rendu beaucoup de plaisirs durant plus de 7 ans !

maintenant je suis pére de famille j'ai besoin de plus de place et parmis toute les voitures que l'on peut voir il faut avouer que les alfas ont vraiment un esthétique originale !

concernant la motorisation là je suis un peu indécis !

j'ai essayé derniérement une 2.0 TS et c'est vrai que sortant de l'ibiza je l'ai trouvé trés molle !! enfin tout est relatif l'ibiza n'est pas tout à fait d'origine non plus et puis c plus légé !

néanmoins je suis habitué au moteur trés coupleux et à l'effet "turbo"

donc voilà en priorité je pense me tourner vers un 2.4 jtd...le 175ch ça serait le top bien sur !

je me demande si ça vaut le coût même si je roule pas beaucoup ?!

le prix de l'assurance étant plus élevé que l'ibiza je pourrais quand même faire des économies sur le carburant et puis à la revente mieux vaut avoir un diesel non ?!

maintenant est ce que ce moteur est il robuste ? peut il s'accomoder de petit trajet journalier sans probléme de fiabilité ??

sur quel type de conso il faut tabler ?

enfin voilà je sais que j'en pose beaucoup à la fois mais bon je préfére centraliser tout ça sur un seul post .

pour l'instant j'ai le temps, il faut aussi que je vende mon ibiza !

néanmoins je pense fortement à cette 156....

je suis sur un forum alfa mais bon au bout du compte est ce que Alfa ne serait il pas aussi fiable qu'audi Vw au bout du compte ?!

toujours cette image de voiture italienne fragile :smile:

Posté(e)

Vas y mon gars: j'ai une 156 2.4 jtd 20v 175 sw depuis un petit moment déjà: Aucun problème, j'ai simplement fait le mauvais choix de prendre le chassis sport avec des jantes en 16 pour avoir plus de confort. Garde les jantes en 17 avec le chassis sport, cela frottera moins.

Posté(e) (modifié)

tout pareil :unedent:

deja 6000km au volant de la mienne et a part une revision des 40 000 obligatoire...RAS a se demander meme si j'ai bien acheté une alfa :aro_mdr:

et puis ce 2.4...y pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssse :blink: :blink:

Modifié par Bass__Ton
Posté(e)

arf !!! elle est vraiment magnifique la tienne !!!

c'est exactement ce dont je rêve!! un intérieur cuir de couleur clair !!

enfin moi si j'arrive à vendre l'ibiza ça sera un modéle un peu plus vieux qui approchera les 100 000 kms donc voilà !

en feuilletant le forum j'ai vu qu'il y'avait quelques petit problémes concernant la boite de vitesse pour certains...mais bon apparement c'est surtout sur les 1er modéles en début de vie...

mis à part ça RAS donc !

moi j'ai l'impression que de nos jours toutes les bagnoles se valent plus ou moins....les blocs moteurs peuvent tenir trés longtemps si bien entretenu mais aprés on est jamais à l'abri de petites pannes électriques ou électronique....que ce soit chez VW ou Bmw ou Alfa on est jamais à l'abri d'un débimétre...d'une vanne egr encrassé ou d'un capteur merdique.

j'en ai fait l'experience avec l'ibiza....trés bon moteur dans l'absolu mais il y'a eu un capteur de pression de turbo un débimétre etc....rien de méchant à vrai dire...la plupart des conducteur lambda ne se rendrait même pas compte d'un probléme sur leur audi bourgeoise parfois il faut vraiment être hyper attentif pour déceler un petit probléme...

chose que les conducteurs de mercedes ou Bmw ne se posent pas beaucoup de question à mon avis...

Posté(e) (modifié)

Côté fiabilité pas de souci, la 156 est réputée pour ça.

Par contre si tu achètes d'occase, le diesel risque d'être kilométré et un peu surcôté, donc à voir...

Si tu roules peu, il y a le 2.5 V6 de 192 chevaux, qui consomme un peu mais permet d'avoir le mythique moteur Alfa d'Arese...

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...56-5505323.html

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...56-5930533.html

Sinon en diesel les JTD126 et 150 sont déjà puissants, mais avec tous les JTD tu n'auras pas l'effet coup de pied des moteurs VAG. Sur les JTD le couple arrive progressivement... au final c'est largement aussi efficace mais on a l'impression d'une voiture moins nerveuse... et puis tous les JTD sont un peu creux en dessous de 1500 TPM...

Modifié par alf14
Posté(e)

meci pour le compliment...je l'aime mon alfa :wub: ...n'ayant pas configurer la voiture (achat d'occas) je n'ais aucun merite mais il est vrai que la livré cuir gris clair est belle en plus d'etre rare...

pour le reste comme tu dis ça se vaut, je sorts d'une seat léon :smile: et le debitmetre j'ai connu ça aussi, mais sur l'alfa çe ne me fait pas peur, je ne fais pas de ville, que des departementales et autoroute, la voiture n'a d'ailleurs jamais été utilisé comme un moyen de transport urbain, je n'ais donc pas peur d'un EGR encrassé :unedent:

tu peux acheter sans scoucis si tu connais le passé de l'auto, les dernieres 156 sont fiables, je n'ais eu aucun bug electronique et l'ancien proprio non plus, apres c'est comme tout faut etre soigneux et respectueux...

perso j'ai mis du temps a trouver ma belle, beaucoup de berlines circulent, mais des SW en 2.4 c'est deja un peu plus rare et comm en plus je voulais le toit ouvrant...j'ai eu un gros coup de pot et puis ce cuir gris lui donne un petit coté exclusif qui me plait beaucoup :unedent:

je plussoie avec les porpos d'alf14, pas de coup de pied au Q, c'est assez lineaire avec quand meme un leger sursaut vers les 2000 pour ma part, mais ça pousse jusqu'a 4000tr et surtout tu peux enrouler en 4em a 1200tr, ça repart sans broncher et sans brouter :wub:

bonne recherche :smile:

Posté(e)

J'ai une 156 SW 2.4 jtd 175 Sélective noir avec cuir fauve de 01/2004 achetée d'occasion en 12/2005 à 50000 kms

Elle a actuellement 93000 kms et aucun souci majeur à signaler; la boite de vitesse n'a jamais présentée de signes de fatigue.

Les seuls soucis que j'ai eu c'est une durite de refroidissement qui a laché ainsi qu'une durite de turbo.

Pour la conso je fais environ du 7.5 l avec des trajets mixtes (petites routes et départementales); si tu fais de la nationale en roulant normalement tu peux descendre à 6 l ou 6.5 l

Sinon ce moteur est fabuleux en agrément d'utilisation: super coupleux dés 1400 trs/min , monte dans les tours lorsque il le faut, bref on ne croirait pas un Diesel.

Sur la mienne j'ai le pack sport avec les jantes de 17": c'est un peu raide mais alors super tenue de route et train avant qui se place ou tu veux.

Je suis tenté par la 159 SW en 2.4 mais j'hésite à vendre ma 156 tant elle est géniale.

Lorsque tu auras vendu ta seat contactes moi : on ne sait jamais si je me décides à la vendre.

• Créer...