Bernard-corsa Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 S'il s'agit du "bas de gamme" vous en conviendrez que 10 000€ c'est un peu cher,non ?
Vespi56 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 1 une 166 même de base, en 2001, est déjà aussi bien équipée qu'une audi haut de gamme! 2 on ne sait pas axactement ce qu'elle a, on sait juste qu'il n'y a pas le cuir.... 3 10.000 euros c'est plutôt le prix d'une petite citadine, voire moyenne, mais c'est ridicule pour une 166, haut de gamme alfa! maintenant, s'il y a des anciens possesseurs assez cons pour les laisser partir à 5.000 euros et des vendeurs assez cons pour les vendre seulement 7.000, alors profitez-en, oui!
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Voilà qui est juste et de plus, bien résumé!
Bernard-corsa Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 1 une 166 même de base, en 2001, est déjà aussi bien équipée qu'une audi haut de gamme! 2 on ne sait pas axactement ce qu'elle a, on sait juste qu'il n'y a pas le cuir.... 3 10.000 euros c'est plutôt le prix d'une petite citadine, voire moyenne, mais c'est ridicule pour une 166, haut de gamme alfa! maintenant, s'il y a des anciens possesseurs assez cons pour les laisser partir à 5.000 euros et des vendeurs assez cons pour les vendre seulement 7.000, alors profitez-en, oui! C'est pas une question de con, c'est une question de côte, nuance ! Et ce qui rentre en compte faut pas l'oublier, c'est l'image d'alfa. Une alfa décôte beaucoup plus qu'une Allemande par exemple. Les 166 de 1999 en Allemagne ou même en Italie d'ailleurs n'exède plus les 6000€ et si pour peu que cette même voiture a un fort kilomètrage du genre plus de 190 000kms ils te les donnes presque. <_< J'en ai vu pas mal des 166 de 1999-2000 avec plus de 190 000 kms pour 2000€ à 3000€
Bernard-corsa Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 (modifié) Petite recherche en 30 secs http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1 3.0 V6 de 1999 avec 180 000 kms pour 2 300€ (ça ne vaut plus rien) Et en JTD de 1999 avec 290 000 kms http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=1 2 700€ Moins chère qu'une peugeot 206 de 2000 et vendue en France en plus Modifié le 21 Février 2008 par Bernard-corsa
Invité davalfa Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Bernard, dans ta deuxième annonce, quand c'est noté : "Motor läuft auf drei Zylinder" , ça veut pas dire que le moteur tourne sur trois cylindres ? car si c'est le cas, pas étonnant qu'elle soit bradé la 166 ça serait pareil pour une Audi
QQX Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 (modifié) perso je suis pour ne pas les brader. C'est de cette façon que petit à petit, l'on arrivera à "éduquer" le marché. je ne veux pas dire par là qu'il faut que les alfa d'occas atteignent en terme de prix les audi, qui sont (ultra)surcôtées. mais il y a un juste milieu, qui à l'heure actuelle est loin d'être atteint.Quand je vois que pour 10.000 euros tu peux avoir un haut de gamme alfa alors que pour la même somme, chez audi tu auras une A3 phase I tdi 105 cv de 400.000 kms (bon j'exagère sans doute un peu mais c'est pas si loin que ça), je trouve ça dévalorisant et qui plus est dangereux pour Alfa à moyen terme : ben ouais parce que mettre 30 ou 40.000 euros dans une voiture neuve et la revendre 2-3 ans plus tard pour la moitié de son prix, ça convaincra pas l'automobiliste lamba (cad le non passionné quoi) de troquer sa merco pour une voiture qui a du style et de la personnalité...enfin bon ça n'est que mon avis.... Modifié le 21 Février 2008 par QQX
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Eh oui QQX, c'est exactement le raisonnement que je me fait!
Vespi56 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 tout fait d'accord avec QQX! bernard, on parle d'une 166 de 2001, et tu nous ramènes des 99....2 ans de côte, sache-le, même à kilométrage égal, çà représente plusieurs milliers d'euros! maintenant, si effectivement des garages allemands donnent des 166, file-nous l'adresse, on est preneurs! il faut savoir aussi que les allemands ont beaucoup plus de 166 que nous, il y a plus d'alfistes outre-rhin.... il n'y a qu'à voir (par exemple) les articles alfa sur la baie, comparé à ce qui est proposé en france, çà donne une idée....
QQX Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 (modifié) et oui, nos voisins allemands ont compris qu'il n'y a pas que le triptique audi-BM-merco. Et pour en revenir à ce que je disais, cette nécessité d'éduquer le marché et d'autant plus importante que l'on sait tous que la stratégie d'alfa a bien évolué depuis 10 ans. Ils tirent la qualité vers le haut et les prix aussi pour se positionner non pas juste au dessous des trois marques précitées, mais comme une alternative sérieuse et compétitive à ces trois marques. Et ça passe à mon avis par trois cibles à atteindr (trois et pas quatre parce qu' au niveau du cout de l'entretien, ça, c'est fait, c'est aussi cher chez eux que les autres ) . Mais pour le reste y a du boulot : encore un petit effort niveau finition (mais faut avouer que ça devient vraiment bien), un effort pour l'image (même si jamais je n'acheterai un tel engin, la sortie d'une 159 gta à moteur V8 Ferrari sera un vrai plus puisqu'elle fera figure de proue pour la marque, puisque contrairement aux gta actuelles, elle concurencera véritablement les hauts de gamme allemands) et un gros effort sur la revente (bon, sans atteindre des sommets sinon on pourra même plus se les payer). Modifié le 21 Février 2008 par QQX
alfagta_25 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Tu insinues qu'il pourrait s'agir du modèle "bas de gamme" ? Je n'insinue rien, je n'ai fait que lire la plaquette "France" de l'époque....... et noter les plus par rapport à la "normale". Maintenant, parler de bas de gamme pour une 166.......... pas vrai puisque c'était le haut de gamme de la marque. Perso, je privilégerais plus les km que l'équipement qui même de base est déjà trés largement suffisant. (rétro rabattables, JA, etc..)
angelo57500 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Sans vouloir partir dans le hors sujet, je remarque que sa cousine lancia est encore plus dur à vendre en occasion malgres sa finition sans default et son equipement riche. Pour ce qui est du design exterieur c'est une question de gout, moi perso en noir avec de belles jantes je craque. D'ici deux ans on pourra avoir une berline tres haut de gamme a des prix vraiment derisoire tout cela parce qu'elle ne se revend pas.
iotaseb Posté(e) le 22 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2008 Bon pour info. Pour en revenir sur les sieges en cuir je l'avais dit plus haut je crois, quand j'ai vu la voiture je dis au garage "conprend pas elle n'a pas les sieges en cuir, et le vendeur me repond : non tout a fait, c'est la question que j'avais pose au client etant donne que c'est une pack". le client lui avait repondu que le cuir etait certe tres jolie et tres confortable mais qu'il n'aimait pas et que c'etati trop froid, du coup le petit papie a la commande de son vehicule a demande sieges velour a la place des sieges cuir, le vendeur me disait qu'il avait meme "gueuler" chez Alfa car il lui ont fait payer plus chère. Pour en revenir au sujet qui est abordé, je ne comprend pas que les problemes du passé de la marque Alfa reste marqué aussi longtemps dans l'esprit des gens, alors que pourtant ils ont su rebondir et proposé des produits haut gamme et competitif aux marque allemande. Ceci dit quand on regarde les marque comme seat et skoda qui ont eux aussi evolue faut quand meme le reconnaitre, et souffre encore de leur image d'avant. Enfin bon esperons qu'un jour proche le trefle qui porte bonheur arrive a se distingue et prendre plus de valeur dans l'estime des gens.
alfagta_25 Posté(e) le 22 Février 2008 Signaler Posté(e) le 22 Février 2008 Oui, j'avais bien lu mais une pack sns le cuir, c'est une normale............ L'argument du commercial est............commercial ! La différence entre les deux était de mémoire de 15 000 fr. Plus sérieusement, je ne vois pas un client acheter une pack pour la transformer en normale. Pourquoi ne pas prendre la normale qui de toute façon avait les mêmes jantes. Je pense qu'il s'agit d'une normale avec des options. Monnaie courante chez alfa......... ou d'une série non France qui s'est retrouvée en France. Ce n'est que mon avis. Il y a 3 ans, j'étais aussi sur l'achat d'une distinctive 2004 avec les 3/4 des options de la sélective (cluir, gps ets)..... mais c'était une distinctive. Maintenant, vu le prix, quelle importance ? si elle te plait.........
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Février 2008 Signaler Posté(e) le 22 Février 2008 Tu a raison Alex! Mais je ne peux que me poser les mêmes questions sur la mienne qui a le cuir et le GPS d'origine mais qui n'avait pas le lecteur CD... Et bien sûr pas l'option "10 haut parleurs avec DSP" ni les phares xénon mais qui m'a était vendu comme une "pack"...???! Sur l'annonce (que j'ai sous les yeux) il est mentionné : "Pack sport", avec sièges "sport" dont je me demande en fait s'il recouvre le chassis légèrement rabaissé et les jantes en 215/55/16 au lieu peut-être du 205...? "Pack éléctrique" et "Pack luxe" (rien que ça ) Et dont sa première mise en circulation date du 03 juin 2002 mais dont la date de fabrication date peut-être (sûrement) du premier trimestre 2002?! Bref, pas vraiment important mais "touffu" quand même tout ça...
iotaseb Posté(e) le 28 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 Coucou me revoici. Comme disait la chanson de Cabrel "Attention Mesdames et Messieur dans un instant le spectacle va commencer...." Je dis cela pour les raison suivante, comme vous le savez je dois echanger ma 147 contre une 166 jusque la tout va bien . Donc samedi dernier je faire les papier pour l'achat de la 166, le vendeur que j'avais vu etant absent c'est le responsable qui me recoit. Et la que de surprise la fiche du vehicule ne correpsond pas du tout a la carte grise et donc au info pour la voiture. Ce n'est pas une 2001 mais fevrier 2002 ce n'est pas une pack c'est juste une 166 2.4 jtd 140 avec jante 17 autoradio cassette avec chargeur cd, regulateur de vitesse, clim enfin l'equipement de base sur ce genre de modele "je suppose". On arrive au moment de la transaction et la 2nd surprise plus d'echange, prix de vente de la 166 11900€ reprise de ma 147 9900€, alors là le ton monte , du coup apres discution par moment orageuse j'en arrive a negocier ce qui etait prevu, prix de vente de la 166 9900€ reprise de la 147 9900€. J'espere ne pas avoir fait d'erreur car je la voulais absolument cette 166 et puis elle est nickel pas un pet, pas d'egratignure, interieur comme neuf apres 119 560km au compteur. Je vous demande votre avis, mais bon c'est trop tard samedi je vais la chercher.
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 Si tu a déjà conclu la transaction, je ne voit pas trop l'objet de ton topic... Je vais quand même te dire que ce vendeur ne m'aurai pas du tout inspiré confiance... Pour l'équipement de la 166 "de base", le lecteur cassette fait parti intégrante de la planche de bord ainsi que la clim auto! Par contre, le chargeur de CD et le GPS dans le coffre sont des options comme les jantes en 17' sur les JTD. Quoi qu'il en soit, bon choix quant à ton choix pour la Uno Seï Seï!
iotaseb Posté(e) le 28 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 Si tu a déjà conclu la transaction, je ne voit pas trop l'objet de ton topic... Je vais quand même te dire que ce vendeur ne m'aurai pas du tout inspiré confiance... Ba disons que c'etait juste histoire de finalise le debut de mon sujet en ce qui concerne l'acquisition de la 166 et surtout pour remettre en place et en clair les aneries que ma donner le vendeur. en vous donnant les bonnes caracteristique de la voiture que vous me demandiez anterieurement.
alfagta_25 Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 C'est bien ce que l'on t'avais dit. L'important c'est que tu sois content. Tu as les options les plus intéressantes, alors...............
Invité davalfa Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 Passer de la 147 à la 166 sans dépenser un centimes, je trouve que c'est très bien!!! Tu n'as pas fait une erreur et le cinq cylindres JTD te combleras!!!! Dav
Heng57 Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 félicitations!!! sans avoir vu les deux véhicules, je pense que tu as fait une excellente affaire!! bienvenu chez les 166istes (même si c'est une petites phares ) et bonne route!!
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Février 2008 Signaler Posté(e) le 28 Février 2008 :P Il a raison! Les p'tis phares et je me barre!
Alf77 Posté(e) le 29 Février 2008 Signaler Posté(e) le 29 Février 2008 Félicitation, tu vas enfin rouler dans une voiture, et plus dans une boite à gant
iotaseb Posté(e) le 4 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2008 Et voila c'est fait depuis samedi je roule en 166 ha la la c'est quand meme super agreable la conduite, ce bruit de moteur quand tu appuies nos serieux que du plaisir. A part un petit couic couic au niveau de ma roue avant gauche qui fo que je vois (la concession a changer les plaquette et les disques a l'avant tout neuf) cela vient peut etre de la car quand je tourne en roulant j'ai le bruit par contre si je freine il disparait donc a voir.... Sinon je comprends votre engouement pour cette voiture, vraiment que du plaisir pour le moment.
Recommended Posts