Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon bein voilà , enfin plus de précision,

Source du moniteur automobile:

Pour 2008, les 159 berline et break profitent de quelques retouches esthétiques. Ce face-lift concerne surtout l'intérieur, la mécanique et les équipements.

Désormais, toutes les versions reçoivent le système électronique de différentiel avant autobloquant, le Q2( Ah bon?). De plus, le V6 3.2 de 260 ch peut aussi motoriser une traction alors qu'il l'était seulement avec une transmission intégrale Q4 à trois différentiels. Les ingénieurs Alfa ont aussi travaillé sur le poids et le comportement. Ainsi, les « nouvelles » 159 sont dotées d'une barre stabilisatrice de type tubulaire, d'étriers de frein avant en aluminium monobloc pour les moteurs 4 cylindres et des nouvelles roues plus légère. La voiture a aussi perdu 45 kg(ce qui est beaucoup si la qualité reste similaire).

Les modifications esthétiques les plus évidentes touchent l'habitacle. Ainsi, au centre de la planche, on trouve un affichage multifonction du navigateur. Les commandes de la climatisation automatique bizone ont été repensées. De plus, le dessin des compteurs a été renouvelé. Les Italiennes sont également équipées de nouveaux sièges à l'avant et à l'arrière. Leur forme se veut plus sportive. Pour le break, l'année modèle 2008 propose dorénavant un plan de charge à plat pour rabattre rapidement les sièges arrière. À l'extérieur, la principale innovation est l'apparition d'une nouvelle ouverture du coffre par le logo. La finition Sport s'offre aussi un nouvel intérieur et des jantes exclusives en alliage de 17 pouces avec un dessin à 5 rayons. Enfin, la nouvelle gamme s'enrichit de trois nouvelles couleurs de carrosserie (Blanc Ghiaccio, Bleu ciel Cristallo et Gris Indigo) et de trois jantes inédites en alliage de 16 et 17 pouces

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_10467_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_10467_1.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_10467_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_10467_4.jpg

Posté(e)

bon, ça va, les notres ne veilliront pas trop vite sur ce coup là ! :smile:

les commandes de clim, je ne vois pas trop la différence :blink:

par contre l'autobloquant, je pense que c'et un vrai plus sur terrain difficile (la motricité est plutôt dur a prendre en défaut sur le sec...)

et forcément l'amaigrissement ne peux faire que du bien en termes de perf et de conso

Posté(e)

Merci pour les infos ! :smile:

Le Q2 était apparu déjà sur le GT et la 147 phase 2 en 150 ch : il permet de mieux controler l'arrivée du couple sur le train avant. c'est plus un organe mécanique qu'électronique d'ailleurs...

Etonnant qu'ils le mettent sur toutes les versions : à mon avis il n'est justifié dans la 159 que sur le 2.4 et le 3.2 enfin bon... ça permet ainsi d'avoir le 3.2 dans une simple traction tout en gardant la maitrise du train avant (le chassis fera le reste ) et d'alléger la bête d'un système Q4 ultra efficace mais lourd. Pas bête.

Posté(e)
:smile: le top se serait de voir les 3 nouvelles couleurs sur la 159 surtout le gris qui m'interesse quelqu'un aurait ça ?????
Posté(e)

j'espere qu'avec ce peu de changement (car ya ps grand chose le volant peu etre

quoique le volant a deja ete modifié une fois dans la version 1)

ils vont pas appliquer une plus valeu de 5% comme ils en ont l'habitude

a suivre....

Posté(e)

je rejoints l'avis de 159_90:

Nos voitures ne veilliront pas vite..... et là c'est vraiment un plus....pour nous mais aussi pour la carrière commerciale d'alfa, car elle risque de garder une valeur ajoutée supplémentaire... importante en matière d'image, leasing....

Posté(e)

Merci pour les infos mini team condroz! Je suis de l'avis de mes amis alfistes, ça ne va pas bouleverser la 159...! A voir les tarifs...

Posté(e)

pas de changement de tarif avant juillet en tout cas ,le dernier etait les 1000€ en supp pour la selective équivalent à 2500 € d'options incluant le GPS dont les utilisateurs semblent peu satisfaient .

Posté(e)

Par contre dans la SW apparition d'un plancher plat après l'abattement des sièges arrière. Très bon point le système s'appellera Fix&Fold, et le système push pour l'ouverture du hayon arrière sur l'insigne arrière. Les sièges de la TI pourront être aussi installés dans les autres modèles et dans plusieurs choix de couleurs.

Posté(e)

j'ai vu avec ma concession le q2 n'est pas de série sur la 159 d'apres les informations qu'il a eu effectivement baisse de 450 euros +pack visibilité de série pour la ti et rien d'autre

Posté(e)

ça paraitrait plus logique : disponible en option sur les modèles de la gamme.

Peut etre de série quand même mais juste pour le 3.2 et le 2.4 :unsure:

• Créer...