Violatorade Posté(e) le 25 Février 2008 Signaler Posté(e) le 25 Février 2008 (modifié) Bonjour à tous, Je m'appelle Lubin, j'ai 31 ans et j'habite au sud de Lyon. J'aime le Rallye, la mécanique, le billard, la BD, les jeux vidéos et mes autos Je suis ici pour récupérer quelques infos pour deux amis qui roulent en Alfa 145 Junior 1.4l TS et Alfa 145 1.6l TS et ainsi pouvoir m'occuper de réparer/réviser/améliorer leur auto... ...alors je compte sur vous tous pour m'aider dans ma tâche :) Bonne route! Modifié le 25 Mars 2008 par Violatorade
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Février 2008 Signaler Posté(e) le 25 Février 2008 Bienvenu à toi Lubin! Effectivement, la Saxo doit-être "amusante", déjà par son poid modéré! Mais heu, là, tu viens de t'inscrire sur un forum de passionnés Alfiste, pas sur un forum Citroën...
Violatorade Posté(e) le 25 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2008 (modifié) Bienvenu à toi Lubin! Effectivement, la Saxo doit-être "amusante", déjà par son poid modéré! Mais heu, là, tu viens de t'inscrire sur un forum de passionnés Alfiste, pas sur un forum Citroën... Merci Afin d'éviter trop de "gentilles remarque" comme la tienne, j'ai précisé à la fin de mon post que je me suis inscrit sur ce forum pour aider 2 amis Alfiste. Je ne suis pas un grand fan des Alfa Romeo (en tout cas les modèles > 1980) mais ma passion de la mécanique et mon amitié envers mes potes vont au-dela de ca... J'ai posé une question à propos de freinage d'alfa 145 et je me suis fait poliment prier de faire ma présentation, je ne souhaitait pas en faire vu que je ne suis pas conducteur de votre marque mais bon, je suis gentil, je fais ce qu'on me dit (sujet ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=10208 ) Je n'avais surement pas fini d'éditer mon post quand tu as répondu (eh oui, je surfe en bossant, j'suis obligé de revenir plusieurs fois dessus...) mais merci quand même . En espérant que me recherches vous aideront un peu a avancer. Bye. Modifié le 25 Mars 2008 par Violatorade
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Février 2008 Signaler Posté(e) le 25 Février 2008 Eh oui Violatorade, déjà ma remarque n'avait pas pour but d'être "gentille" ou pas, mais bien de connaitre tes motivations de ton inscription sur notre forum! De plus, quand j'ai écris mon post, tu n'avais pas terminé certe mais tu l'avais envoyé dans le topic sur le forum comme si il l'était! Bref...! Pour ta "présentation eh oui, c'est la norme ici, de plus, c'est la moindre des politesses...! Quand à tes questions, il y a quelques possesseur de 145 parmis nous et quelques Alfistes qualifiés en mécanique, j'espère qu'ils pourront répondre à tes questions!
Alex6cylV Posté(e) le 25 Février 2008 Signaler Posté(e) le 25 Février 2008 Allons allons : il n'a pas à se justifier de son inscription , du moment que les règles sont respectées...
alfitalia Posté(e) le 25 Février 2008 Signaler Posté(e) le 25 Février 2008 bienvenue Violatorade sur aro ,peut etre un jour sera tu alfiste
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 Allons allons : il n'a pas à se justifier de son inscription , du moment que les règles sont respectées... Tout à fait Alex, là n'était pas mon intention d'ailleurs, mais le fait qu'il ne parle que de sa Saxo sur un forum ALFA m'a un peu "intrigué.."
alfag Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 ma femme aussi à une saxo vts et je ne vous en ai jamais parlé!
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 Bon et bien tu paux y aller alfag, c'est le bon topic!
Violatorade Posté(e) le 26 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 ma femme aussi à une saxo vts et je ne vous en ai jamais parlé! Qu'elle nous rejoigne sur le forum La Sax' A mon cher Rambo57, je n'ai pas d'Alfa, désolé, comme j'avais mis sur mon post j'étais en cours d'édition (obligé de redémarrer mon pc, je voulais pas perdre le début...). Oublions tout ca, l'interret de mon inscription est uniquement voué à 2 autos de 2 Alfiste, (et aussi pour mon expérience personnelle bien sur...) Salut à tous, à bientôt sur les topics techniques
alfag Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 Bon et bien tu paux y aller alfag, c'est le bon topic! rien à dire sur ce type de vehicule qui certes à une bonne tenue de route mais sans aucun caractere(normal c'est citroen )
Violatorade Posté(e) le 26 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 rien à dire sur ce type de vehicule qui certes à une bonne tenue de route mais sans aucun caractere(normal c'est citroen ) C'est dommage d'être aussi sectaire.....je risque pas de rester longtemps parmi vous....Ca donne une idée de la mentalité des Alfistes..... Certes Citroën est une marque plutôt orientée 'papy'; mais bon dire qu'elle n'a pas de caractère est complètement faux.
Invité davalfa Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 Je suis désolé mais on est pas (tous) des sectaires!! Citroën n'est pas une mauvaise marque, loin de là, a de très bon chassis, des bonnes motorisations, mais on ne peut pas comparer Alfa et Citroën...c'est deux mondes à part.
alfag Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 je ne suis pas sectaire la preuve ma femme à une saxo,mais de la à dire que c'est une voiture avec du temperament surement pas,elle est très joueuses en effet mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus! <_<
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 C'est dommage d'être aussi sectaire.....je risque pas de rester longtemps parmi vous....Ca donne une idée de la mentalité des Alfistes..... Certes Citroën est une marque plutôt orientée 'papy'; mais bon dire qu'elle n'a pas de caractère est complètement faux. dis plutôt à tes potes alfistes de venir d'eux même dans ces cas là ...... mais ne viens pas nous "agresser" en parlant de mentalité d'alfiste alors que tu te trouves sur un forum dédié à cette marque. tu ne fais pas preuve d'intégration là ..... si on vient sur ton forum citron (pas de risque, je rigole !!), je suis presque sûr que si je parle de mentalité de citroeniste (je sais pas comment vous dites, désolé) je vais me faire sortir proprement et ce sera normal après tout .... maintenant, ne prend pas la mouche pour si peu <_<
Alex6cylV Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 Allons allons , on va gentiment se calmer. Violatorade : Alfag ne parle pas sans savoir puisqu'il connait cette voiture, il dit ce qu'il pense de la Saxo VTS, ça n'engage que lui et il l'a fait de manière correcte. Il aurait dit que c'était de la merde sans en avoir jamais conduis une : là on aurait pu lui faire remarquer son scectarisme. Mais ce n'est pas du tout le cas, en plus ça n'a pas été dit méchament : donc faut savoir aussi accepter les opinions un peu divergente (et replacer le contexte, c'est sur qu'alfag avec une GTA V6 de 250ch, doit etre plus difficile que d'autres quant au caractère d'une voiture :P ). Allez, tu as un topic a créer pour aider tes amis il me semble.
sury Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 salut A propos de citroen, oui la marque avait une vrai particularité : à la fois simple et à la ponte de l'innovation! pour preuve les anciens modeles: la rosalie et sont moteur flottant la TRACTION la D S ( quelle génie, élue troisiéme voiture du siecle <_< ) la 2 cv et enfin la sublime S M ( 6 cyl. Masérati ) mais depuis que citroen est passée dans le groupe PSA : changement d'orentation : voiture pour pépére je ne vous est pas parlé des M35 et leur moteurs rotatifs ( avant mazda)
david69 Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 Pas sectaire non plu, salut voisin Lyonnais perso chez citron, il n'y a bien que la saxo vTS et la C3 pluriel SENSODRIVE que je trouve sympa, SI SI en plus ta saxo a déja due faire un tout droit, a en voir la couleur du PC avant Rallye oblige, tu fais les recos avec ou quoi bonne recherche d'info. <_<
osborne Posté(e) le 26 Février 2008 Signaler Posté(e) le 26 Février 2008 moi ..j'aime bien les Saxos....... t puis ..j'aime pas les alfas ! mais non je rigole ...
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Février 2008 Signaler Posté(e) le 27 Février 2008 Toi, tu est sur une pente savonneuuuuuse....!!! Je rigooole aussi !
martial_711 Posté(e) le 27 Février 2008 Signaler Posté(e) le 27 Février 2008 la saxo, c'est marrant comme petite voiture, mais c'est vrai que je prefere ma 33 1.5 ti, largement plus rageuse pour moins puissant. mais heureusement qu'il y en a pour tous les gouts, sinon ce serait monotone.
Violatorade Posté(e) le 25 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Quand un modérateur passera par là; merci de faire disparaitre le sujet; je quitte votre forum. Bonne continuation.
Postman Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Désolé pour toi Viola, je comprends ta réaction.
Recommended Posts