Aller au contenu

Voyant ABS, AIRBAG et frein à main allumé en permanence

Recommended Posts

Invité jond34 1662.4jtd 136 2000
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai ressement acheter un 166 2.4jtd de 2000 qui à envion 130 000km, et j'ai donc les voyants ABS, AIRBAG et frein à main d'allumés, de plus le compteur de vitesse ne marche pas non plus.

Avez une idée sur le problème si tout est lié ou sur les problème, j'ai vérifié tous les fusibles beaucoup étaient grillés mais ces problèmes la restent toujour.

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

oui c'est prévu pour lundi mais je préfère m'armer d'argument avant qu'il m'enbobine et veuille me chancher toute les centrales electronique

Posté(e)

tu as regade les relais (je sais plus si c'est le terme exact, les carres a cote des fusibles) ?

Posté(e)

Bien j'aiemrai bien mais je n'ai pas trouvé le s'est ? même avec le dte j'ai pas trouvé et je crois qu'il n'y en n'a pas pour l'abs et airbag

Pourquoi tu eu le problème ?

Posté(e)

non non j'ai pas eu le probleme, ils sont a cote du moteur !!

Posté(e)

Bon j'ai regardé mes connecteur sous les siège rien de vraiement flagrant pas déblrancher ...

Demain matin je la laisse chez le concess on verra bien

je croise les goigt car j'ai un peu peur des verdict des concess

Posté(e)

Bon de retour de la valise ...

Ils m'ont réglé les problème du compteur de vitesse, du voyant air bag, le problème abs subsiste, apparemment le capteur de vitesse de roue arrière gauche serait défaillant anomalie "circuit ouvert" dont ils pense soit le capteur soit faisceau du capteur ce qui serait plus grave apparemment car faisceau blindé et on peut pas réparer selon eux je précise je vais regarder ce soir si le connecteur déja va bien au cas ou je ne l'aurais pas bien rebranché.

ce qui est bizarre c'est que les voyant ne sont plus les même avant j'avais le voyant abs fixe avec le voyant frein à main et maintenant l'abs est toujours fixe mais le frein à main clignote 1min et s'arrête de plus l'asr est déconnecté.

Avis au amateur, j'ai toujours peur de me faire avoir par ces concess...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, ton capteur a la roue qu'il te dise est defectueux ,c'est pour ca que ton temoin asr reste aussi allume ,car c'est le meme capteur que pour l'abs , il est fort probable qu'un passage à la valise soit obligatoire apres avoir changé ton capteur , ce qui permettra d'effacer l'erreur...

Enfin tiens nous au courant

Modifié par brunometo
Posté(e)

... Surement enfin on verra bien quand ils auront reçu le capteur

Posté(e)

Et bien c'est du beau ... même pas capable de vérifier la connectique chez FIAT/Alfa trés mauvais à Montpellier... je n'irais plus...

Vous vous souvenez qu'aprés le passage à la valise pur les voyant il restait encore le voyant abs et asr d'allumé, que soit disant c'etait le capteur de roue arrière gauche qui indiqué circuit ouvert ... que soit c'est le capteur soit c'est tout le faisceau qu'il ma dit le bonhomme,

... et bien en vérifiant le connecteur et en resserrant les broches ... OP et ca marche OOOOOOOOOOOOOOOO

Bon j'ai le voyant frein à mein qui clignote quand le frein à main et serrer mais ca vous fait pareil non ?

De bonne chose qui se règle ... voyant ... ICS ... manque plus qu'une distri et des amorto et ressoirt neuf et en avant oui ou i

Posté(e)

ouai c'est normal qu'il clignote :P

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

En conclusion pour finir ce topic !

FIAT / ALFA montpellier = incapable !

Posté(e)

pas d"accord !

par contre ..ils privilégient clairement "LEURS " clients . :unsure:

Posté(e)

Donc encore plus mauvais car soit c un garage pour tous soit ils prennent que LEUR client comme tu dis ! mais ils nous prenne pas pour DES cons

Posté(e)

Attention je parle de celui de montpellier pas de Castelnau osborne

• Créer...