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Posté(e)

Depuis ma dernière vidange j'utilise de la 5w50 Carrefour. Les avis sur cette huile sont nombreux mais la grande majorité sont très favorables. L'huile Parfaite ? Oui pour moi elle est idéale pour les fréquents démarrages à froid et les petits parcours quotidiens. Mais aussi pour s'amuser dans les tours le dimanche.

Mais voilà Carrefour ne la distribue plus depuis quelques temps. j'ai fait la tournée des Carrefour locaux hier, pareil ! Snif !

L'excellente huile Castrol 10w60 ne conviendra pas à mes petits parcours surtout que ici l'hiver dure. Et la 5w40 m'a souvent été déconseillée par des membres de ce forum et ailleurs pour le TS ?

Posté(e)

Non je n'ai pas regardé.

Mais je comprends pas les raisons pour qu'il arrêtent de distribuer cette huile que beaucoup de connaisseurs utilisent.

Peut être une demande insuffisante, normes anti-pollution dépassées, Fabricant qui stoppe la production (Mobil1 ou TotalElf d'après certaines sources mais ce dernier n'en a pas dans sa gamme). Peut être que cette huile ne correspond plus aux véhicules actuels.... :unsure:

Mais ma voiture est en vidange actuellement et l'huile qui sera remise sera de la.... 5w50 Carrefour que je n'ai pas payée, puisque je l'ai empruntée au père. Promis elle sera remplacée ! :smile:

Posté(e)
Depuis ma dernière vidange j'utilise de la 5w50 Carrefour. Les avis sur cette huile sont nombreux mais la grande majorité sont très favorables. L'huile Parfaite ? Oui pour moi elle est idéale pour les fréquents démarrages à froid et les petits parcours quotidiens. Mais aussi pour s'amuser dans les tours le dimanche.

Mais voilà Carrefour ne la distribue plus depuis quelques temps. j'ai fait la tournée des Carrefour locaux hier, pareil ! Snif !

L'excellente huile Castrol 10w60 ne conviendra pas à mes petits parcours surtout que ici l'hiver dure. Et la 5w40 m'a souvent été déconseillée par des membres de ce forum et ailleurs pour le TS ?

J'utilise uniquement de la 5w40 et tu écris que cette huile est à déconseillé. Peux tu développer ton argument pour ma gouverne ?.

Posté(e)

"à déconseiller POUR LES TS" ;) . C'est ce qu'il a voulu dire à mon avis car les TS ont tendance à chauffer rapidement avec le bloc Alu, donc 40 c'est un indice peut etre "court" pour ce type de moteur.

Il est peut etre par contre très conseillé pout ton JTD.

Posté(e)

Bah merde!! En voilà uen nouvelle. C'était aussi avec ça que le GTV tournait.

Posté(e)

Merci pour ta réponse car je viens de faire une vidange à 2500 kms avec de la 5w40.

Posté(e)

pour être exact

l'huile synthèse carrefour, était livrée par mobil 1.

maintenant avec les nouvelles normes ???????

ou pas assez rentables pour mobil avec les prix pratiqués par l'enseigne de grande "distribe"

:smile:

Posté(e)

La 5w40 est déconseillée sur les TS car trop fluide a froid, elle redescend dans le bas moteur et le haut moteur tourne donc quasi sans huile au démarrage. Donc pour de nombreux démarrage c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus conseillé <_< . Surtout qu'en plus ça use prématurément le variateur de phase. La 5w50 est donc déconseillée pour les mêmes raisons.

Perso je tourne en 10w40, ça suffit amplement, mais si c'est pour une utilisation vraiment sportive, la 10w60 est la plus appropriée (mais hors de prix :blink: )

Posté(e)

Tu peux allé voir ici www.123pneus.fr/pneus.html ils ne vendent pas que des pneus (pas chères :blush: d'ailleurs)

Posté(e) (modifié)

Effectivement, elle est déconseillée UNIQUEMENT pour le TS. Pour les autres je sais pas, mais c'est une viscosité largement répandue et souvent utilisée sur les JTD.

Par contre TOXIMATT, le fait que la 5w40 soit trop fluide je veux bien, mais la 5w50 est bien plus visqueuse même à froid.

(l'épaisseur de l'huile). Par contre elle reste efficace à des températures aussi basses.

Le fait qu'une huile fluide fait gripper le haut moteur car l'huile "n'accroche pas"??? L'argument peut aussi être retourné : une huile plus fluide monte plus vite qu'une huile plus visqueuse et va donc atteindre les parties hautes du moteur plus rapidement et se faufille mieux. Enfin je suis par expert !!

Alex le TS n'est plus en alu depuis la 156, c'est un bloc Fonte avec culasse alu comme Fiat.

Modifié par alfaforever
Posté(e)
Par contre TOXIMATT, le fait que la 5w40 soit trop fluide je veux bien, mais la 5w50 est bien plus visqueuse même à froid.

ça reste un indice 5 a froid, donc j'vois pas pourquoi elle serait plus visqueuse... <_<

Sinon pour les JTD, c'est justement la 5w40 qui est conseillée.

Posté(e)

Sinon, certaines marques commecialisent de la 0w60... C'est pas donné mais très fluide à froid et très bonne résistance à l'échauffement.

J'y pensais pour ma prochaine vidange...

Posté(e)

De toutes façons, les indices bas de viscosité à froid ne doivent pas être si mauvais quand on voit que volvo préconise de la 0W30 synthétique sur ces ,voitures mêmes en France. ça m'a surpris au départ mais que ce soit les moteurs, essence ou diesel, c'est la même chose.

J'ai aussi entendu dire que des indice 5W... sur un V6 arese provoquait une hausse importante de la consommation d'huile. Faux. La mienne ne bouffe pas son litre entre deux vidanges soit 20 000km.

Mon JTD 140 de mon ex 147 a toujours tourné à la 5W40 ou 5W50 depuis que j'avais repris l'entretien et se trouvait pas non plus affecté d'une plus grande soif qu'avec la 10W40 utilisée par la concession.

Donc je pense que la seule chose qui soit valable c'est de mettre de huiles de qualité qui respectent, au minimum, les spécifications du constructeur. Après mettre mieux et ben tant mieux!

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