Aller au contenu

Compteur kilométrique clignote


yaya07060

Recommended Posts

Salut à tous,

Ce matin, quand je suis allé au boulot, mon totaliseur kilométrique clignotait... (je suis à 13086 km)

J'ai recherché sur le forum mais j'ai eu à chaque fois une erreur :(

Et j'ai recherché en deux secondes dans le manuel mais j'ai rien vu d'intéressant ou j'ai pas trouvé la bonne page.

Vous avez une idée?

Je pense pas que ce soit grave mais j'aimerai quand même savoir d'ou ca vient.

Au pire j'appelle ma concession.

Merci d'avance :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que vous, je l ai eu deux fois dont la derniere il y a kk jours, je n ai aucune idee de ce que c est, j ai cherché aussi mais rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que vous, je l ai eu deux fois dont la derniere il y a kk jours, je n ai aucune idee de ce que c est, j ai cherché aussi mais rien trouvé...

Hello,

Alors en tant qu'ancien possesseur de 147, c'est un bug que l'on connait bien, après comme le modèle est différent, il se peut que cela ne provienne pas de la même origine.

Bref, en tout cas sur la 147 ce clignottement apparait lorsque l'on ne respecte pas le temps d'initialisation ("Tests" sur l'ODB) avant de démarrer.

Donc selon toute vraisemblance, est-ce que vous vous souvenez avoir démarrer un peu rapidement après avoir introduit la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ma fois non rien de rapide, comme d hab, on attend le petit message de demarrage sur l odb mais par contre, j ai lutté pour demarré,genre 5 6 sec en appuie sur le bouton alors que d habitude j ai tjs demarré du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce matin, quand je suis allé au boulot, mon totaliseur kilométrique clignotait... (je suis à 13086 km)

J'ai recherché sur le forum mais j'ai eu à chaque fois une erreur :(

Et j'ai recherché en deux secondes dans le manuel mais j'ai rien vu d'intéressant ou j'ai pas trouvé la bonne page.

Vous avez une idée?

Je pense pas que ce soit grave mais j'aimerai quand même savoir d'ou ca vient.

Au pire j'appelle ma concession.

Merci d'avance :bigrir:

Salut,

Si c'est le meme problème que moi (compteur kilometrique qui clignote et qui ne s'incrémente plus) pour ma part associé a la clim qui ne répondait plus, je l'ai emenée au garage et ils m'ont changé le faisceau électrique, désolé je n'ait pas le détail des pièces changées, mais pour info j'avais également un problème avec la boite auto qui se blocait en Parking, depuis qu ils ont changé le faisceau, plus de problèmes.

J'éspère que cela vous fournira une piste, en tout cas j'ai trouvé un garrage ultra serieux et pro en region parisienne (Livry-Gargan) Bonini & Bozolo.

A+ :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas eu la meme impression que toi, j ai ramene ma voiture pour la pedale d embrayage qui ne remonte pas tjs et la voiture qui broutait... z ont rien fait dessus en me disant que si... mais direct ca a recommence des que je suis reparti du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 159 c'est un signe de disfoctionnement electrique (fusible sautée ou mal insérée) ça m'est arrivé une semaine aprés l'avoir achetée. j'ai ouvert le paneau de fusibles sous le volant et j'ai débranché puis rebranché toutes les fusibles (voiture hors tention) et ça à disparu.

Essayez le. Peut être que ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben85

C'est un truc bizzare que j'ai déjà signalé dans un post il y a quelques mois...

De mon coté, je pencherai plutôt pour un bug lié au Blue&Me.

J'utilise un smartphone GPS Mio A701. Cet appareil est connu pour avoir un soucis d'imcompatibilté entre le Bluetooth et le TMC.

Il arrive que le TMC se déclenche "tout seul comme un grand", ce qui perturbe le Bluetooth du téléphone...et à mon avis toute la centrale électronique qui gère l'ODB et le Blue&Me.

Les cartésiens vont peut-être se moquer, mais pourtant c'est bien ce que j'ai observé.

A propos de Blue&Me (génial quand il ne se bloque pas), quelqu'un a-t-il déjà vu une mise à jour du système disponible sur le net ou une liste de téléphone compatibles plus récente que celle d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello concernant les pédales d'embrayage qui ne remonte pas, d'apres Alfa suisse cela viendrais d'un defaut au niveau du plancher qui serais trop haut!! quel est le rapport j'en sais rien mais c'est l'explication donné a mon copain qui a eu le soucis 5 fois et par la suite lui ont remplacé sont véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour les infos. Ca n'a pas l'air si grave que ca.

Le problème est survenu qu'une fois. Du coup j'attends que ca se reproduise et je fais une descente chez mon concessionaire :unedent: .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour les infos. Ca n'a pas l'air si grave que ca.

Le problème est survenu qu'une fois. Du coup j'attends que ca se reproduise et je fais une descente chez mon concessionaire :unedent: .

Bonne soirée

Si ça l'a fait une seule fois c'est que c'est mauvais contact quelque part. veréfies les fusibles d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Salut alors moi je crois avoirs une solution toute simple a se problème, car depuis quelque jour sa se produit sur ma voiture 147jtd juste après que j'ai changer mon poste j'ai parcourue beaucoup de fofo et j'ai vu beaucoup de c réponse (changement du poste d'origine).

Rien de grave sur les conséquences, part que cela fait chier de voire clignoter, un redémarrage de la voiture devrait suffire, ou attendre 3seconde entre chaque étape de tour de cles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me l'as fait un fois ce coup là, mais pourtant j'avais quand même les km qui défilait. J'ai juste redémarrer et plus rien, c'est jamais revenu. :blink:

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en découvre tous les jours avec les 159...

Je l'ai eu une fois également, mais j'ai eu plusieurs fois un autre symptôme, généralement après un long trajet autoroutier.

Une fois arrêtée, la voiture chaude ne redémarre plus. En apparence, pas un problème de batterie car tout s'éclaire normalement, mais juste un léger clac quand on essaye de la démarrer. Au bout de 1/4 d'heure la voiture redémarre au 1/4 de tour.

Par ailleurs , j'avais des bruits de changement de boite par forte chaleur (selespeed), mais rien d'alarmant, après vérification, c'était juste auditif.

Réponse d'Alfa, la batterie d'origine est merdique, pas assez de jus, un Kilometrage qui clignote signifie coupure électrique...Soit.

Effectivement, après changement de la batterie (d'origine sur la mienne, datant de 4 ans et labellisé Alfa Romeo) , je n'ai plus jamais eu de problème, changement de rapports sans bruit suspect (selespeed).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...
×
×
  • Créer...