SW59 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec l'autoradio de serie de mon alfa 156 2002 ph2 que je n'arrive pas à resoudre malgré la lecture du mode d'emploi. Pour allumer l'autoradio, je suis obligé d'appuyer sur "ON" et il ne se coupe pas lorsque je coupe le contact. C'est la même chose que je l'allume moteur tournant ou moteur coupé et peu importe la position de la clé (contrairement à ce qui est inscrit dans le manuel). De plus, il se coupe systematiquement au bout de 20 min. C'est vraiment lourd lors des longs trajets. L'autoradio est d'origine avec commande au volant, ce n'est pas un système bose. J'ai mon alfa depuis peu et le problème depuis le debut! Si vous avez la solution, cela me rendrais service.... d'avance merci!
Vespi56 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 sur la 156 que j'ai vendu, c'était pareil..... s'il se coupe, c'est pour protéger la batterie, ce n'est pas plus mal.... les 166 le font aussi!
SW59 Posté(e) le 7 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 sur la 156 que j'ai vendu, c'était pareil..... s'il se coupe, c'est pour protéger la batterie, ce n'est pas plus mal.... les 166 le font aussi! Ok, mais il se coupe en roulant!! Normalement il devrais pouvoir s'allumer et s'eteindre en même temps que le contact comme stipulé sur le manuel. Ou, contact coupé, s'allumer avec le bouton ON et s'eteindre automatiquement aprés 20 min. Appuyer sur ON toutes les 20 min c'est contraigant à mon gout!
Vespi56 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 ah oui, là.... tu as une phase 1, c'est çà? çà ne va pas t'avancer, mais vu qu'on peut trouver des Alpine à 100 € de nos jours, je n'hésiterais pas à basarder l'ancien... en plus éclairage vert comme sur les cadrans....
SW59 Posté(e) le 7 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 C'est une phase 2, avec l'autoradio d'origine gris et commande au volant. Mais ce n'est pas le modèle avec systéme bose ni téléphone integré. Question esthétique il est parfaitement intégré, éclairage rouge..., c'est hors de question de le bazarder. Une solution doit exister pour modifier la mise en marche.... enfin j'espere!!
Vespi56 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 ben le son et la réception FM de clui d'origien est passable.... mais bon, pour l'allumage/extinction, il suffit de bidouiller les fils, mais je ne sais pas lesquels.... maintenant, qu'il s'éteigne, là je ne sais pas! on a un installateur d'auto-radio sur le forum, tu peux toujours lui demander, s'il passe par là...
SW59 Posté(e) le 7 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 J'espere qu'il verra mon topic, merci de t'etre interressé à mon cas, @+
alfagta_25 Posté(e) le 7 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2008 Le fonctionnement que tu décris correspond effectivement au mode moteur coupé pour économiser la batterie. Il semblerait qu'il ait été mal raccordé ou que tu as un fil qui a un mauvais contact peut être au bornier situé derrière le poste. L'as-tu sorti pour vérifier ?
olive Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Salut,verifie tes 2 fusibles de 10 A (rouge) " SERVIZI" en bas à gauche de ton volant derriére la garniture en plastique du tableau de bord.(tu la devisse et tu tire doucement) tu en as un des deux de cramé! çà m'est arrivé il y a 2 mois à peine. et memes symptomes! a+ olive
SW59 Posté(e) le 8 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Aprés verif, mes deux fusibles SERVIZI sont en bon état, par contre j'ai enlever l'autoradio et effectivement l'ancien proprio a du bidouiller! Les fils ont été coupés puis "noués" à nouveau à grand renfort de chaterton. De plus trois fils n'ont été raccordés à l'autre extremité, il s'agit d'un fils rose et blanc et de deux fils noir qui se trouve cote à cote. Apparemment le fils rose correspondrais à la fonction "mut/tel" (d'aprés de plan colé à l'autoradio) et l'autre extremité est visible, je vais pouvoir le raccorder dés j'aurais acheté des cosses. Pour les noirs????? En plus je ne trouve pas les autres extremité dans les cablages venant de la voiture. Vous avez une idée???? Le fils rose sufirait-il à resoudre mon problème?
alfagta_25 Posté(e) le 8 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2008 Je ne pourrais pas te renseigner mais n'oublie pas de débrancher la batterie. (j'espère que tu as le code à 4 chiffres pour le débloquer aprés l'op)
SW59 Posté(e) le 24 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2008 J'ai enfin inversé les fils rouge et orange de la broche ISO qui doivent être le +12V et le contact! C'est pire qu'avant et compliqué. Aprés l'inversion des fils, j'ai mis le contact, allumé le poste et lorsque j'ai coupé le contact il s'est éteint. Super content je remet le contact et bingo le poste se rallume automatiquement. Je crois donc avoir solutionné mon problème! Mais quelques minutes aprés le renouvelle l'experience et là rien: le poste ne s'allume plus seul et lorsque j'appuie sur ON la mention "CODE" s'affiche. En fait aprés plusieurs essais, je comprends que pendant 1 à 2 min aprés la coupure du contact l'alimentation perdure ( témoin, les boutons léve vitre avant cöté conducteur et passager reste allumé) puis l'alimentation se coupe d'où l'affichage de "CODE". J'ai donc remis les fils comme ils étaient avant la permutation dans l'attente de la bonne solution. Quelqu'un comprends-t-il quelquechose à cette alimentation? Je ne comprends plus rien
angelo57500 Posté(e) le 24 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2008 D'un autre coté je trouve ca pas forcement bon pour un poste de s'allumer automatiquement des que l'on mets le contact. Il doit surement y avoir une chute de tension lorsque qu'on lance le demarreur donc a force le poste doit se prendre une claque.
SW59 Posté(e) le 25 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Peut-etre, mais normalement c'est une fonction d'origine de l'autoradio comme dans beaucoup d'autres véhicule (par ex ma fiat stilo). Et ce qui me géne le plus c'est de devoir appuyer sur ON toutes les 20 min!!!!!! Personne n'aurait une photo du branchement d'origine de la broche ISO pour que je puisse comparer?
osborne Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 et avec ça ...tu dois pouvoir t'en sortir .... <_< connecteur
SW59 Posté(e) le 26 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 Merci pour ce lien, c'est ce que je cherchais. Le plan de branchement est exactement celui de mon autoradio!!! C'est peut-etre le poste qui est en cause, il va falloir que je teste avec un autre autoradio. Encore merci osborne.
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