Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voilà je viens de vendre mon véhicule, plus rapide que prévu...

et j'envisage l'achat d'une alfa 156SW 175ch....

mon budjet étant un peu serré d'environ 15000 euros...j'ai vu quelques annonces pas trop loin de chez moi... mais je sais pas trop vers quoi me tourner en priorité.

la 1er c'est un modéle 2004 d'environ 70 000 kms pour pas loin du budjet que je m'étais fixé....elle l'air nikel seulement l'historique est moins vérifiable...déjà 3éme mains...voiture repeinte à priori et pas d'entretien chez le concessionnaire car le proprio fait tout lui même.

la deuxiéme est un modéle 2004 avec plus de 90 000 kms qui dépasse déjà les 15 000 euros mais c'est seulement une deuxiéme mains et l'entretien est fait chez alfa. par contre la distribution n'est pas faite !

la 3éme est un modéle tI de 106 000 kms annoncé à un peu plus de 15 000 euros !! seulement celle ci c'est un professionnel qui la vends et elle est garanti 12 mois...la distri a du certainement être réalisé..

donc voilà je n'ai encore vu aucune des 3 en "vrai", en fait j'ai pas envie de faire une connerie, la 1er est alléchante mais bon méfiance , la deuxiéme a l'air bien mais je la trouve un peu chére surtout si je dois prévoir la distri et une révision peu de temps aprés achat...

la 3éme me parait plus un choix raisonnable mais bon 107 000 kms déjà !!!???

bref pas évident tout ça

ça cogite dur dans ma petite tête :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

perso je prendrais la 3e, 110.00 bornes, c'est rien pour le 5 pattes! en plus garantie par un pro, pour ce prix, demande-lui une extension d'au moins 1 an! et en plus en Ti.... :wub: quelle année?

entretien fait par un particulier, moi je ne me risquerai jamais! en plus sans garantie, de bonnes chances de regretter!

Modifié par vespi69
Posté(e)

tout est dit à mon avis, ASSURE TOI quand meme que la distrib est faite, et tu verra la Ti vaut vraiment les 20K bornes de plus !!! :rolleyes:

Posté(e)

ok demain je vais appeler ce pro...enfin les deux autres avaient l'air bien aussi chassis sport également avec finition cuir toute options....

enfin c juste psychologique....ça me fait bizarre une bagnole à 15000 euros pour plus de 100 000 !!! c con j'étais prêt à mettre la même somme voir plus sur une mercedes ou Bmw...

enfin je suis pas pressé...j'ai pas envie de rater une bonne occase c tout !

Posté(e)

Ce qui coute cher c'est le moteur, par exemple ma Ti en JTD 115 coute 14500€ pour 47000km

Posté(e)

oui aussi (pour re-info, la mienne est garantie 5ans, elle date de 2004)

Posté(e)

+1 pour la troisième .....elle est à peine rodée !!! :unedent:

Posté(e)

bon j'ai du nouveau !

la TI du concessionnaire a été vendu déjà depuis pas mal de temps ...ils n'avaient pas mis les annonces à jour sur internet !

concernant la 2éme offre...j'ai fait une proposition à 14500 euros pour la selective chassis sport ...voiture noire et cuir fauve...d'ailleurs ils s'agit d'un membre du forum...

entre temps j'ai eu un autre contact particulier pour une autre TI couleur champagne à 15000 euros voir 14500 en négociant...mais bon c'est une deuxiéme main le turbo a été remplacé à 80 000 kms...en fait c'était une occase d'un concessionnaire alfa....donc pris sous garantie la voiture avait juste quelques soubressaut à l'accélération donc ils n'ont pas chercher plus loin...elle affiche 97 000 kms mais la calandre est un peu abimé et il y'a un train de pneus à changer...

et là derniérement un vendeur pro de l'occase m'a contacté en me disant qu'il avait trouvé une selective gris clair cuir noir à 15300 euros garantie 1an avec 87 000 kms, la voiture est en fait un retour de leasing en italie ...mais en 1er main et la voiture est parait il nikel avec 4 pneus neufs !!

par contre c'est des jantes en "15" chassis normal !

entre temps je me suis renseigné pour l'assurance....et la TI est beaucoup plus chére que la sélective en proportion...sans parler de la franchise....

esthétiquement c'est sur que la TI est magnifique...de même que la sélective avec chassis sport....mais bon je pense que je vais plus m'orienter vers une selective...moins chére en assurance...

en fait je sais plus trop ce que je veux !!!???

la TI ou la selective noire cuir fauve c'est le coup de coeur !!

la selective vendu par un pro l'achat raison ??!!!

je sais plus quoi faire !!

dire que demain je dois déjà donner une réponse au pro !!

Posté(e)

La TI a un cachet que n'ont pas les autres finitions... La 156 SW est belle de base. En TI, elle est superbe ! :) (meuhhh nan je dis pas ca parce que j'en ai une... )

Posté(e)
bon j'ai du nouveau !

et là derniérement un vendeur pro de l'occase m'a contacté en me disant qu'il avait trouvé une selective gris clair cuir noir à 15300 euros garantie 1an avec 87 000 kms, la voiture est en fait un retour de leasing en italie ...mais en 1er main et la voiture est parait il nikel avec 4 pneus neufs !!

par contre c'est des jantes en "15" chassis normal !

Passer d'une TI à un chassis normal avec jantes 15" ... quand même ... ouch ! Ca serait dommage d'avoir des regrets après ...

Plus haut, pour les 110.000kms, franchement si l'entretien est bon et à jour, ça doit pas poser de problème.

Posté(e) (modifié)

tu as raison et j'ai donné une réponse "négative" au vendeur "pro"la voiture était propre mais y'a rien à faire faut que ça me plaise...y'avait pas le coup de foudre !!

pour la TI c'est vrai que c super mais bon le coup de l'assurance et franchise est beaucoup plus élevé qu'en sélective...

aprés celle qui me plaisait bien c'est une sélective avec chassis sport noire avec sellerie cuir fauve...ça aussi c'est trop beau !!!

enfin voilà maintenant je sais mon coeur balance entre les deux

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE
Posté(e) (modifié)

salut moi je te conseille la version ti et tu sait un pro ou un particulier ça ne veut rien dire quand on voit ce qui se passe dans des garage des fois ça vaut plus le coup de faire ça soit meme au moins on sait vraiment ce qui est fait

Modifié par alfahed
Posté(e)

bon, je viens de trouver mon bonheur.... normalement je rachéte la voiture de "toxic tix"déjà membre du forum...

on s'est mis d'accord sur le prix...cette fois je me suis engagé et je ne pense pas le regretter la voiture est bien entretenue et puis en noire avec le cuir fauve elle est magnifique !!! :wub:

je l'ai déjà essayée et franchement ce moteur est trés agréable, ça correspond tout à fait à l'idée que je m'en étais fait....c'est trés coupleux et la plage d'utilisation est trés étendu, comparable à un bloc essence....d'ailleurs les perfs sont trés comparable à l'ibiza 20VT d'origine, je retrouve de bonne reprises à tout les régimes et le 5 cylindre se montre encore plus souple à trés bas régime et reprends sans aucune vibration, discret dans l'effort !

et concernant le chassis, en version sport c'est un peu "ferme"pour ce genre de véhicule mais la tenue de route est exeptionnelle !!! en tout cas c'est bien plus sportif que mon ex petite seat à chassis VW....le train avant ne tire pas tout droit au moins !

voilà vivement la semaine prochaine que j'en prenne possession pour de bon !

Posté(e)

et bien voila cela n a pas été trop difficile de choisir :unedent: félicitations et prend en grand soin tout en te faisant plaisir avec ;)

• Créer...