Nitro Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 Hello tout le monde! Allias nitro, j'ai 24 ans et habite en Suisse non loin de la France (Vevey vers Lausanne). De part ma famille (voir sur mon site www.degraffenried.ch rubrique Voitures), je suis un alfiste depuis toujours et peut-être pour toujours (mais on est jamais sûr de rien ) Niveau voiture j'ai acheté il y a 1 mois une 147 GTA dont je suis absolument ravi. Autrement, j'ai déjà posté une réponse à un sujet, et j'ai été étonné de voir que mon image que j'ai mise dans le profil ne s'affichait pas à côté de ma réponse. Comment dois-je faire? Je précise de suite, je ne suis pas du tout habitué au forums, c'est ma première inscription (je sais ça craint......) J'aimerais également faire une signature ainsi que pouvoir mettre à jour mon modèle de voiture (j'avais une 146 au moment de l'inscription) mais je ne trouve pas où je dois changer ça... Merci pour votre aide même si ça n'a rien avoir avec alfa Citer
Vespi56 Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 salut Nitro, et bienvenue à toi et ta belle! on a quelques points communs, a priori, puisque j'aime autant que toi le V6 Alfa (j'ai le petit, moi...), et la hi-fi (je suis équipé en Dynaudio çà te parle? ). et j'adore ton pays (en particulier le valais et le tessin...., j'étais tout près de chez toi la semaine dernière!) à plus! Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 bienvenue à toi pour modifier tes données, cliques sur l'onglet "mes contrôles" et tu accède à tout. pour insérer des photos, cliques sur le lien sous ma signature Citer
alfag Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 bienvenu parmi nous nitro! allez vite des photos de ta gta! Citer
alfitalia Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 bienvenue nitro ,amuse toi bien sur ce forum Citer
Heng57 Posté(e) le 14 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2008 salut nitro! bienvenu sur ARO!!!! Citer
Nitro Posté(e) le 17 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 salut Nitro, et bienvenue à toi et ta belle! on a quelques points communs, a priori, puisque j'aime autant que toi le V6 Alfa (j'ai le petit, moi...), et la hi-fi (je suis équipé en Dynaudio çà te parle? ). et j'adore ton pays (en particulier le valais et le tessin...., j'étais tout près de chez toi la semaine dernière!) à plus! Oui Dynaudio c'est vraiment du haut de gamme l'as-tu installé toi-même? Chez toi ou dans la voiture au fait? Avec un subwoofer aussi? As-tu des photos de ton système? Moi concernant la GTA bien sûr j'en ai choisi une avec le son Bose, c'était un critère de choix obligatoire même si ça n'est pour moi pas vraiment du haut de gamme... C'est déjà bien meilleur que du standard... Le V6 Arese c'est la base, j'aimerais bien connaître une fois les vrais raisons de pourquoi ils l'ont arrêté. On m'avait dit qu'il consommait trop, et ben ce weekend j'ai rencontré un type qui a une 159 TI 3.2 Q4 et il consomme 3 litres de plus qu'avant avec son GT 3.2 Par contre évidemment il est en 4x4 tout le temps... Mais il avoue bien que le moteur est moins plaisant à l'oreille que le précédent, celui qu'on a nous!!! Citer
Nitro Posté(e) le 17 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 bienvenu parmi nous nitro! allez vite des photos de ta gta! Les photos c'est promis d'ici ce soir! J'étais pas chez moi tout le weekend, sans internet depuis vendredi midi PS : Alfag, ta 147 GTA rouge est très belle, c'était ma couleur favorite à la base... Jusqu'à ce que je tombe sur cette noire au prix très intéressant et aux nombreuses options... Citer
Vespi56 Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Oui Dynaudio c'est vraiment du haut de gamme l'as-tu installé toi-même? Chez toi ou dans la voiture au fait? Avec un subwoofer aussi? As-tu des photos de ton système? Moi concernant la GTA bien sûr j'en ai choisi une avec le son Bose, c'était un critère de choix obligatoire même si ça n'est pour moi pas vraiment du haut de gamme... C'est déjà bien meilleur que du standard... Le V6 Arese c'est la base, j'aimerais bien connaître une fois les vrais raisons de pourquoi ils l'ont arrêté. On m'avait dit qu'il consommait trop, et ben ce weekend j'ai rencontré un type qui a une 159 TI 3.2 Q4 et il consomme 3 litres de plus qu'avant avec son GT 3.2 Par contre évidemment il est en 4x4 tout le temps... Mais il avoue bien que le moteur est moins plaisant à l'oreille que le précédent, celui qu'on a nous!!! je pense plutôt que c'est à cause de la pollution et des nouvelles normes....le moteur date un peu (77 je crois), même si celui de la GTA est plus récent... pour moi Bose ne fait pas non plus partie du haut de gamme, c'est plus une mode "chic" que de la hi-fi.... Dynaudio, c'est à la maison, 2 audience 70 en principales, une LR120 et 2 audience 50 en mode cinéma....(sub BW AS1000...) sur la 166, malheureusement, je n'ai encore rien fait car on ne peut pas changer l'autoradio.... mais un membre du forum m'a proposé une solution pour intégrer mon Alpine V12 et mes Focal haut de gamme, je vais voir çà cette année..... je te dirai quand je repasse dans ton beau pays... au plus tard au palexpo en mars prochain! Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Bienvenu nitro sur ARO! Nitro? C'est un souhait voir un voeu ou une pratique? Citer
Nitro Posté(e) le 17 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Bienvenu nitro sur ARO! Nitro? C'est un souhait voir un voeu ou une pratique? C'est une pratique quotidienne bien sûr, mais pas au sens strict avec de la vraie nitro! Non non même pas en fait... On se calme... Chui beaucoup trop fixé sur ma conso instantannée pour que ça soit une pratique régulière... Mais quand je passe en config "nitro", généralement seulement en montagne, seul la température de l'huile m'intéresse Et advienne que pourra de la consommation........... Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Ok ok! J'ai tapé juste alors... Citer
Nitro Posté(e) le 17 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 bienvenu parmi nous nitro! allez vite des photos de ta gta! Voici donc les photos de ma belle. Comme j'ai déjà dit à Alfag, je la voulais en rouge ou blanc nacré à la base, et ça fait depuis octobre 2007 que je regardais un peu partout sur le net. Et j'étais également assez attaché aux options... Alors tout ça ça faisait beaucoup demandé. Et une fois, pas loin de chez moi, je suis tombé sur ça : La voiture est de juillet 2003 et a 92'000km et je l'ai achetée CHF 20'800.- (ce qui fait 12'500 Euros environ) avec courroie de distribution changée ainsi que pompe à eau, support moteur, barre stabilisatrice, freins avants complets neufs. Que pensez-vous du prix pour la France??? Car j'avais pas trop regardé en France les prix mais en tout cas pour la suisse c'était vraiment bien, surtout qu'elle avait en option 2 jeux jantes (ci-dessus les 16' pour l'hiver, j'ai les 17' téléphone pour l'été) avec chaque fois des pneus quasi neufs. Et bien sûr, côté options, l'indispensable pour moi, à savoir système Bose + cuir complet + xénons (kit HID monté par l'ex-proprio). Sont présents en plus le GPS, téléphone, détecteur de pluie et buée. Et donc évidemment, dès que je monte dedans c'est déjà magnifique, mais alors ensuite quand je tourne la clé je suis presque sur un nuage, même à l'arrêt Citer
Alex6cylV Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Magnifique ta GTA Je me faisais la reflexion pour les Jantes 16' mais j'ai lu que c'était celles d'hiver. D'ou mon autre question : le 16' passes sur la GTA ( peut etre qu'avec les disques de305, mais avec les 330...) ? Citer
Nitro Posté(e) le 18 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Oui en effet. Perso j'ai les 305mm, mais à vu d'oeil avec les 330 ça devrait aussi passer bien qu'il paraît que depuis 2004, Alfa n'a plus mis en option les jantes 16' ni dans le mode d'emploi à cause que ça posait problème avec les 330. Pourtant j'ai de la marge sur le diamètre du disque. Mais c'est ptetre à cause des étriers, car les 330 sont accompagnés d'étriers beaucoup plus gros. Le mieux ça serait d'essayer, ptetre ça varie aussi selon le modèle de jantes... Citer
Vespi56 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 très belle, et le prix, aussi, très beau! une affaire, non? chez un pro avec garantie? Citer
BRUNO 57 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Bienvenu a toi ! on dit que les suisses parle lentement mais au point de vue voitures elles soufflent fort et pour pas cher Citer
Nitro Posté(e) le 20 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 très belle, et le prix, aussi, très beau! une affaire, non? chez un pro avec garantie? Ah non, justement, revers de la médaille, achetée à un particulier, avec les frais mentionnés + contrôle technique du jour mais sans AUCUNE garantie par la suite... C'est clair que c'est quand même un risque... Mais bon, dans un garage je l'aurais payée plus cher et en plus, ça n'aurait pas voulu dire qu'elle aurait été mieux entretenue ni mieux conduite... Pour ça c'est de la lotterie avec les occas comme tjs Citer
Heng57 Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 très belle nitro!!! franchement j'adore la combinaison noire / cuir brun!!! Citer
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.