alfagta_25 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Il est étonnant que le 2,4 soit autant sujet à critique. Une question, comment le turbo est il piloté ? Boucle ouverte comme c'était le cas sur la 156 et 166 (sans fap) ou contrôle permanent des positions ? Actuellement, les motoristes sèrieux ne montent que des systèmes à contrôle permanent.
salvo1980 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Hello personnellement j'avais aussi des ratée aux alentour de 2'500 tr/min je dis J'AVAIS car actuellement je n'en ai absolument plus et ma voiture est linéaire sur toute les plage de régime. Par curiositée j'ai mis du DIESEL VPOWER pour essaier ba je confirme je n'ai plus aucun à-coup. je précise j'ai fais 1 plein mon réservoir était vide actuellement j'ai fais env.600 km R.A.S es que c'est un hasard? je ne sais pas je vais remettre pour essaier du diesel normal
Bart Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Ces a-coups sont un des défauts du 2.4. Ils arrivent en fonction de la température extérieure, et chez moi aussi ils disparaissent totalement avec du gasoil de luxe. La mienne en est moins victime depuis qu'on m'a changé le collecteur, les papillons et les injecteurs. Mais ce n'est pas complètement résolu.
alfagta_25 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Ces a-coups sont un des défauts du 2.4. Ils arrivent en fonction de la température extérieure, et chez moi aussi ils disparaissent totalement avec du gasoil de luxe. La mienne en est moins victime depuis qu'on m'a changé le collecteur, les papillons et les injecteurs. Mais ce n'est pas complètement résolu. Les papillons ???? Ils sont où sur le diesel ???? Tes symptômes semblent confirmer que la gestion du turbal est toujours en boucle ouverte Si c'est vrai, ils sont gonflés chez alfa... à ce prix...
salvo1980 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Hello sa change quoi que le turbo soit en circuit ouvert? j'ai pas compris y a t'il un romède?
alfagta_25 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Ca change tout. Le remède : aller en Bavière Pour faire simple : Boucle ouverte, c'est comme les pilotage numériques des axes pour ceux qui connaissent, l'info est envoyée au turbo qui doit la respecter, en fait, il fait ce qu'il veut ou peut, pour le calculo, il l'a fait même si ce n'est pas le cas.... problèmes. Imaginons la problématique en fonction du climat, de l'altitude, de la dérive des organes..... Boucle fermée, le calculo envoie l'info, et ensuite contrôle que le turbo a bien pris la position sinon la corrige. C'est effectivement beaucoup plus fiable mais plus cher évidemment. La boucle ouverte pouvait suffire jusqu'au précédente normes mais maintenant, avec le fap et tout ce qui suit, ça devient du grand n'importe quoi.
Bart Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Les papillons ???? Ils sont où sur le diesel ???? Tes symptômes semblent confirmer que la gestion du turbal est toujours en boucle ouverte Si c'est vrai, ils sont gonflés chez alfa... à ce prix... Il y a des papillons dans les tubulures d'admission qui permettent, en fermant la moitié des tubulures de créer un tourbillon (SWIRL) dans les cylindres à bas régime afin d'optimiser le mélange. A haut régime, ils sont grand ouverts.
guitoune Posté(e) le 19 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Des news... <_< Débimètre changé, c'est pas ça !!! Ils essaient la vanne EGR... Pendant ce temps, aucun véhicule de remplacement de la part de la concess et aucune demande faite au constructeur pour me trouver une solution de transport !!! Leur conquête vers le prémium est loin d'être gagnée !!!! J'en ai marre et heureusement que mon garage me prête une bagnole ... D'ailleurs ils vont commencer à en avoir marre aussi La suite ce soir !!!
Vespi56 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 ils n'ont même pas une vieille Panda à te prêter? quand j'avais amené ma JTD à Lorient, j'avais eu droit à la nouvelle, 180 bornes et le plein.... mais à Vannes, pas de voiture de prêt non plus (y'en a plus, qui disent! ), ma femme est venue me chercher et m'a remené 2 semaines plus tard...120 bornes aller-et-retour...
jpg38 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Je confirme ce qu'a dit Bart, J'ai eu le même problème il y a 1 an, résolu par un changement complet des papillons d'admission (qui grippaient). Manifestement, c'est un grand classique sur ce modèle, comme les contre-culasses poreuses qui fuient l'huile. Normalement, sous garantie, Alfa DOIT te fournir un véhicule de remplacement de catégorie équivalente ... Si ça fait plusieurs jous que ta voiture est immobilisée et qu'ils ne t'ont rien donné, tu te fais arnaquer. Maintenant aussi, fais gaffe à la durée de la garantie, je me suis fait avoir récemment, c'est la date de sortie d'usine qu'ils prennent en compte, pas la date à laquelle tu as été livré (s'il y a 3 mois d'écart, c'est pour ta pomme).
Dark alfakiller Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Interessant! On peut la voir ou cette date de sortie d'usine? Sous le capot?
alfagta_25 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 C'est plus que limite de la part d'alfa cette manière de calculer le départ de la garantie............. Ben, sont bien partis pour le premium.
ludo 156 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Tu vas à quelle concession Guitoune?
oswald Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Je confirme ce qu'a dit Bart, J'ai eu le même problème il y a 1 an, résolu par un changement complet des papillons d'admission (qui grippaient). Manifestement, c'est un grand classique sur ce modèle, comme les contre-culasses poreuses qui fuient l'huile. Normalement, sous garantie, Alfa DOIT te fournir un véhicule de remplacement de catégorie équivalente ... Si ça fait plusieurs jous que ta voiture est immobilisée et qu'ils ne t'ont rien donné, tu te fais arnaquer. Maintenant aussi, fais gaffe à la durée de la garantie, je me suis fait avoir récemment, c'est la date de sortie d'usine qu'ils prennent en compte, pas la date à laquelle tu as été livré (s'il y a 3 mois d'écart, c'est pour ta pomme). Bizare ce calcul du point de départ du SAV, de mémoire ce n'est pas ce que stipulent les CGV figurant sur le bon de commande, à mon sens cette interprétation est inoposable au consommateur
wonderGILLOU Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 +1, la garantie prend effet le jour de la facture ....
guitoune Posté(e) le 19 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Des news, La vanne EGR ainsi que le débimètre ont été changé... La voila qui tourne mieux, mais je ne sais pas si c'est psychologique...j'ai l'impression que la boite auto est moins douce !!! Sinon pour la garantie, il me semble que c'est la 1ere mise en circulation qui fait foi... La date de sortie d'usine n'étant consultable que par les concessions ... Pour le prêt de V.R, il fat faire pas mal de démarches pour la concess : Demande de Véhicule Immobilisé etc... Bon la bête est récuperée ... et c'est bien là l'essentiel !!! Ludo, je fais normalement suivre mes Alfa à Cholet... Pour le coup, je suis allé à Angers, en face de ma concess... Un gars bien sympa (le fait de bosser dans le même secteur d'activité a du aider !!!)...Mais j'emets de serieuses réserves quant à la qualité des prestations !!! Mécano qui me rend ma voiture en "bleu" sur mon beau cuir beige fraichement nettoyé...des grosses traces de papattes sur mon capot et un bloc moteur bien cracra... Bref à l'ancienne !!! Ah oui et 12 bornes d'essai pour un diag + contrôle débimètre et vanne EGR... C'est pas mal (je ne parle pas de la conso qui est passé de 8,9 L à 11,4 ...que je conçois sur un essai dynamique poussé !!!) Au fait, merci à tous pour votre participation au topic !!!
ludo 156 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Effectivement c'est beaucoup plus facile à gérer comme ça, mais bon visiblement la qualité de la prestation (pauvre cuir beige ...) est moins bonne qu' au Hall des Sports... Enfin tt est arrangé c'est ce qui compte Bonne soirée à tous.
Vespi56 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 tu dois mieux savoir que moi Guitoune, je ne m'occupe pas des garanties sur les neuves, seulement les occases, mais il me parait très logique que ce soit la date de 1ere MEC qui compte.... sinon, la voiture en hall 6 mois n'a plus qu'une garantie d'un an et demi.... quant à la voiture de prêt, ce n'est absolument pas obligatoire, sauf à avoir souscrit à une assurance/garanie supplémentaire....
guitoune Posté(e) le 19 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Chez nous, les garanties courent à partir de la date de mise en circulation... Pour le VR, c'est inclus dans le cadre de la garantie... Si + de 24h d'immobilisation, Alfa France en met un à dispo, dans le réseau ou chez un loueur ...
alf14 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Moi en général, je groupe les interventions et leur dit que je ne reprends la voiture que quand c'est corrigé. Du coup ils la gardent + de 24h et j'ai droit à un véhicule de courtoisie (termes prévus dans le contrat de vente).
Vespi56 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 c'est laquelle, ta garantie, Guitoune? le nom de la boite qui paie les garanties, pas Alfa, je veux dire...
jpg38 Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 tu dois mieux savoir que moi Guitoune, je ne m'occupe pas des garanties sur les neuves, seulement les occases, mais il me parait très logique que ce soit la date de 1ere MEC qui compte.... sinon, la voiture en hall 6 mois n'a plus qu'une garantie d'un an et demi.... quant à la voiture de prêt, ce n'est absolument pas obligatoire, sauf à avoir souscrit à une assurance/garanie supplémentaire.... Dans mon cas, je parle de la garantie constructeur, et je te dis ce qui m'a été répondu quand j'ai appellé l'assistance Alfa depuis le bord de la route : garantie calculée à partir de la date de sortie d'usine et non de première mise en circulation (il y avait presque 2 mois d'écart, et j'étais pile dedans), et voiture de remplacement fournie par Alfa si la garantie avait été encore valide. Maintenant, si tu as une source écrite qui me prouve que je me suis fait arnaquer, je prends, histoire de leur envoyer dans la gueule une facture de 3 semaines de loc de voiture de remplacement.
Vespi56 Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 je vais voir ce que je peux obtenir comme info, chez Opel et dans d'autres marques françaises avec mes collègues...
yannvasco Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 La seule date qui puisse faire référence est la date de livraison pour un VN, c'est cette date et uniquement celle-là qui compte... On ne peut pas se baser sur la date de 1ère MEC de la carte grise qui est très aléatoire selon les départements où le véhicule est immatriculé..
Vespi56 Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 alors a priori, il est bien question de date de sortie d'usine.... comme d'hab, le constructeur se fout pas mal des problèmes de ses revendeurs! s'il y a un délai de transport, d'immatriculation, etc... après, il y a des habitudes "maisons"....nous on prend bien la date d'immat +1 an et Opel peutn nous faire retirer 15 jours.... ce n'est pas logique pour le consommateur... je reste tojours dans l'idée qu'une voiture garantie sur toute la période de possession, c'est quand même pratique et rassurant...avec voiture de prête au cas où, bien évidemment....j'ai fait çà sur mes 2 166, et je suis ezn, je ne regrette pas, même si j'ai payé un peu plus cher.....
Recommended Posts