Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

malgré ce temps de daube (vent + flotte), je viens de faire très vite des photos du cuir de la 166.

les photos de l'extérieur ne servent à rien vu son état .....

avant:

mars20087zb8.jpg

mars20086sm0.jpg

mars20085cu9.jpg

après:

16mars20083qx2.jpg

16mars20084kj8.jpg

16mars20082wg7.jpg

16mars20085yy9.jpg

16mars2008ds5.jpg

le cuir est pas mal abîmé mais pas un seul accroc dessus.

à force de le nourrir, il va être comme neuf ou presque.

le travail du pro a bien rattrappé les grosses saletés quand même ...

Posté(e)

Au fait, est-ce que le cuir est total sur la 166? sur beaucoup de voitures (pas seulement les Alfa), les dossiers, flans de sièges et

une partie des garnitures de portes (là c'est le cas de la GTA) sont en simili de bonne qualité. Le principal c'est que

ca ne choque pas! :bigrir:

Posté(e)
Au fait, est-ce que le cuir est total sur la 166? sur beaucoup de voitures (pas seulement les Alfa), les dossiers, flans de sièges et

une partie des garnitures de portes (là c'est le cas de la GTA) sont en simili de bonne qualité. Le principal c'est que

cuir ou simili, j'avoue ne pas savoir .... les pro de la 166 ?? :unsure:

bravo Gillou!

mais qu'est-ce qu'elle était crade, jamais vu çà, un vrai scandale! :angry:

t'as vu ça !!! :blink:

tu comprend pourquoi j'ai voulu qu'un pro la fasse en premier !!

depuis, j'ai coupé les jambes de mes enfants !!!! :aro_mdr:

Posté(e)

mais c'est pas vrai, il y a encore plein de taches dessus après le nettoyage???

ah non, excuse-moi les taches sont sur mon écran, j'ai encore dû baver sur un v6 :jesors:

non sérieusement, les mecs ont fait un super boulot!!!!

Posté(e)

pas soigneux du tout l'ancien proprio, moi dès que je vois des traces à l'arrière ça gueule :unedent: , et encore intérieur en noir pour moi.

Posté(e)

depuis, elle est super dedans et dehors mais il y quelques petites traces que l'on arrive pas à ravoir tellement la 166 n'a jamis été nettoyée ... <_<

mais là, elle est super :wub:

Posté(e)

il etait vraiment crado le proprio :puk: ,il faisait la cuisine dans son alfa .

bon tu a quand même bien froté :unedent:

Posté(e)
allez, tu as fait le plus gros!

bientôt elle sera présentable pour le meeting! :unedent:

que dieu t'entende ........ :unsure:

il etait vraiment crado le proprio :puk: ,il faisait la cuisine dans son alfa .

bon tu a quand même bien froté :unedent:

non, moi j'ai pas frotté, j'ai payé une enseigne de pro pour le faire la première fois ..... :bigrir:

Posté(e)

A mon avis les flancs de sièges sont aussi en cuir, mais sur une fleur de cuir surement plus fine que l'assise. Pour les garnitures de porte, je serai moins catégorique mais pour une caisse qui neuve valait ses 43500€ au catalogue , çà ferait quand même "mesquin" . Un peu comme à l'image des vérrouillage des ceinture de sécurité qui font un peu "cheap".

Un cuir résiste très bien à la chaleur d'une clop, le simili beaucoup, beaucoup moins, mais y'a surement d'autres moyens pour vérifier :mdr2: de toutes façons je ne fume pas ;)

Posté(e)

Bravo pour la crasse. <_<

Je ne comprends qu' on ne soigne pas une 166 cuir quand on a la chance d'en avoir une.

La mienne "velours" qui est en vente est en état "collection".

Je fais la chasse aux taches .

Posté(e)

J'ai dit "taches", pas "tâches".

J' ai assez de boulot comme ça, sans en chercher d' autres .

Posté(e)

Tu déconnes ou quoi, l' ingénieur ??? :unedent:

Une tâche, c'est du boulot.

Une tache, c' est une salissure.

Ai-je bien comblé tes lacunes , ou est-ce que tu te fous de ma gueule ? :aro_mdr:

Posté(e)
bravo Gillou!

mais qu'est-ce qu'elle était crade, jamais vu çà, un vrai scandale! :angry:

Alors là, j'ai eu la même pensée! Incroyable que le gus n'est même pas fait un nettoyage avant de la vendre!!! :blink:

Heureusement, tu l'a vraiment bien rattrapé, chapeau GILLOU! B)

Bah, pour ce qui est des déclinaisons du mot "tache" "tâche" il y a aussi, au moins dans mon vocabulaire, les "taaaaaaaaaches" ou "tacheront"... :unedent:

Posté(e)

Ca pète Gillou, bravo.

:unedent::unedent::unedent:

un ingé, c'est bon en maths-physique, pas en langues! :aro_mdr:

Ben ça empèche pas d'être bon en langue, après il suffit de savoir s'en servir

dejadehors

Posté(e)

Impecc Gillou elle est de toute beauté maintenant sa lui donne un coup de jeune au cuir il est vraiment propre comme sa,

• il y a 1 mois...
Posté(e)

je vais aller voir un sellier/bourrelier lundi 19 mai et il va me vendre un produit qu'il utilise sur les diverses ferrari, porsche et autres jaguar qu'il a rénové ....

je vous dirais ce qu'il en est ...

déjà, tout comme guitoune, il m'a dit qu'un cuir se nettoie avec rien d'autre qu'un peu d'eau et du savon de marseille. ensuite, il faut le nourrir (et au besoin lui ouvrir les pores en le frottant légèrement avec une éponge humide) avec un produit adapté.

• il y a 8 month...
Posté(e)

je te dis ça lundi prochain, je récupère ma 166 (normalement) et je nettoie mes cuir avec le fameux produit (que je cherche aussi lundi !!!)

• Créer...