Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous j ai 34 ans passionnés de voitures de sports, j ai eu pas mal de sportives et aujourd hui je roule en 147 GTA

Posté(e)

bienvenu sur ARO! :smile:

mets nous des photos de ta gta car on adore çà! :wub:

Posté(e) (modifié)

Bienvenu sur ARO! B) Raconte nous un peu ton passé automobilistique! Et des photos de ta GTA actuelle et de tes anciennes serait les bienvenues aussi!

Modifié par Rambo57
Posté(e)
Salut a tous j ai 34 ans passionnés de voitures de sports, j ai eu pas mal de sportives et aujourd hui je roule en 147 GTA

bienvenue, tu peux nous en dire plus sur tes préparations de voitures de courses ? :blink:

et des photos bien sûr de la GTA :wub:

Posté(e)

pour les photos j ai rajouté ça dans le topic dédié au 147 GTA

sinon pour moi c est ma 1ere alfa, j y ai pensé au moment au j ai vu la superbe 156 GTA et ce fabuleux moteur, je me suis dit ce serait trop fort s il osait le mettre dans une 147 ....quelques mois apres elle sortait et ce fut direct le coup de foudre ce look bodybuildé cet interieur de mini-gt et surtout ce concept que j aprecis tant : mettre un gros V6 dans une petite compacte affutée, 250cv ok mais c est surtout la façon d y arriver qui me plait , bien plus raffinée et noble qu un petit 4 pattes suralimenté....

c est ma 1er alfa, mais c est quand meme surement alfa Romeo qui a fait de moi le grand passionné de voiture de sport que je suis, effectivement etant petit mon pere a eu toute la serie des alfetta guiletta gtv6 75 turbo et a cette epoque ou le pays n etait pas encore autophobe, je me ragalais de le voire (avec beaucoup de reserve car mon frere et moi etions la) attaquer les virolos des routes du sud et deja ce son de mecanique alfa inmitable......

voila pour la petite histoire sinon a la base oui je suis du gard expatrié en region parisienne pour le taf....

sinon pour mes voitures de sport j en ai pas mal voici une petite liste de ce qui me revient vite fait a l idée:

kadett GTE, 190E 2.3l 16s, 405mi16, kadett Gsi , gt turbo, 205 gti , 325ix, calibraV6....j ai pu roulé grace a mon frere jumeaux passionné lui aussi de la golf 1 prepa (realésé 2.0l et gros carbu)a la M3 3.2 et surtout ma derniere kadett gsi ke j avais swappé en 2.5l V6 24v(210cv pour 950 kg), j adorais tellement cette impression de voiture legere avec un gros moteur que ça m a encore plus poussé vers une 147 GTA qui reunissait les qualité routiere de mon swap tout en etant moderne confortable luxueuse prestigieuse ect......

Posté(e) (modifié)

du gard, ok, mais où dans le gard (ouais parce que c'est grand quand même...) ?

Modifié par QQX
Posté(e)

Bienvenue à toi ! :smile:

C'est sur que la noblesse du V6 est plus enviable que les 4 pattes turbo. Ces derniers vont pourtant se généraliser partout car c'est le meilleur moyen semble t-il de garder de la puissance et des sensations sans trop consommer et en gardant une cylindrée plutot réduite...

Posté(e)
c est ma 1er alfa, mais c est quand meme surement alfa Romeo qui a fait de moi le grand passionné de voiture de sport que je suis, effectivement etant petit mon pere a eu toute la serie des alfetta guiletta gtv6 75 turbo et a cette epoque ou le pays n etait pas encore autophobe, je me ragalais de le voire (avec beaucoup de reserve car mon frere et moi etions la) attaquer les virolos des routes du sud et deja ce son de mecanique alfa inmitable......

Hey!!! Nous sommes un peu semblables les 2 :smile: Déjà nos GTA se ressemblent, et moi j'ai aussi goûté aux Alfa depuis tout petit ce qui a fait que je n'ai eu que ça (mais que 2 voitures puisque je n'ai que 24 ans...). Je suis donc loin de ton palmares en terme de voitures de sport!!! Mais tout comme toi ça fait plus de 4ans que j'attendais de pouvoir avoir ce que j'ai depuis 1 mois : la meilleure compacte à mes yeux. Regarde l'histoire Alfa de ma famille dans la rubrique Voitures sur www.degraffenried.ch.

A+

Posté(e)
du gard, ok, mais où dans le gard (ouais parce que c'est grand quand même...) ?

j ai habité nimes , et sinon toute mon enfance dans un petit village a 30min de nimes et 20min d avignon: laudun

C'est sur que la noblesse du V6 est plus enviable que les 4 pattes turbo. Ces derniers vont pourtant se généraliser partout car c'est le meilleur moyen semble t-il de garder de la puissance et des sensations sans trop consommer et en gardant une cylindrée plutot réduite...

tout ça c est plutot des histoires de mode je pense, l avantage c est juste de ne pas avoir 18cv fiscaux car pour la conso je t assurre qu un moteur turbo assez puissant consomme vraiment beaucoup !!!!

l avantage aussi est de pouvoir le preparer assez facilement (mais parfois au prix de la fiabilité) mais bon si on enleve l argument du budget notre V6 est autrement evolutif puisque 250cv en atmo......(imaginez un turbo en sortie de chaque

culasse)

:bravo: beau palmares alex30! :blink::wub:

merci mais tu vois tu n a rien a m enviller, aujourd hui on a le meme niveau(lol) et au passage ta 147 GTA est vraiment superbe avec ce cuir bi-ton

Posté(e)
Hey!!! Nous sommes un peu semblables les 2 :smile: Déjà nos GTA se ressemblent, et moi j'ai aussi goûté aux Alfa depuis tout petit ce qui a fait que je n'ai eu que ça (mais que 2 voitures puisque je n'ai que 24 ans...). Je suis donc loin de ton palmares en terme de voitures de sport!!! Mais tout comme toi ça fait plus de 4ans que j'attendais de pouvoir avoir ce que j'ai depuis 1 mois : la meilleure compacte à mes yeux. Regarde l'histoire Alfa de ma famille dans la rubrique Voitures sur www.degraffenried.ch.

A+

merci pour ton lien effectivement tres interressant et je vois que ton histoire de famille est encore beaucoup plus étoffée que la mienne (car moi ça s arrete a mon pere)d ailleurs pour la petite histoire mon pere a laché depuis quelques temps les voitures de sport(59ans et mercedes diesel) mais desire s acheter une porsche 993 ou 996 il en essaye plein et me vanté sans cesse les fortes accélération ......mais il se tate au vu des 45 a 65 000€ a sortir pour une occaz et une voiture uniquement plaisir........donc il y a 3 semaine je descend dans le sud et je lui fait essayé ma 147GTA, bref il a trop adoré ce moteur (qu il a jugé puissant brutal coupleux et tellement mélodieux)et ça m a fait plaisir car non seulement en sensation il a preferé a la M3 3.2 du frero et il m a meme dit c est tellement genial cette caisse que ça se pose carrement en alternative a la porsche et que bref s il hesite trop ou qu il ne veut pas depenser un tel budget lui aussi pourrait finir en 147 GTA B)

pour finir et en revenir a ta superbe GTA effectivement on dirait la meme que la mienne , ton bi-ton sans etre plus beau et peut etre quand meme plus flateur a l oeil ou claque plus , par contre je ne comprends pas comment tu fais pour y mettre du 16" a moins que tu es les freins en 305mm(?)

sinon j ai eu l occaz de tester ma GTA contre pas mal de caisse de sa categorie: meganeRS, astra OPC , M3, mazda3 MPS ect.....je sais pas trop ou poster ça a l occaz mais si ça vous interresse je pourrais vous faire part a tous de mes petits test et de leur resultat

Posté(e)
par contre je ne comprends pas comment tu fais pour y mettre du 16" a moins que tu es les freins en 305mm(?)

Oui en effet c'est les freins de 305mm malheureusement. En suisse, sur le marché de l'occas on ne trouve pas beaucoup de modèle 2004-2005, et ils sont beaucoup plus chers. Mais par contre ici, dans les différents posts, tout le monde s'étonne de mes 16'. Mais je trouve la tenue de route est déjà très correcte et les pneus passablement moins chers (de plus, en largeur 205 c'est idéal pour pneus neige qui ne doivent pas être trop larges...). En suisse en tous cas, les roues 16' étaient une option au catalogue jusqu'en 2004, après plus possible à cause des étriers plus gros avec les 330mm. J'ai l'impression qu'en France vous êtes beaucoup à posséder des modèles avec les 330mm, peut-être sont-ils arrivés sur le marché avant la Suisse, tout comme pour les xénons, qui ne sont portés en suisse que par quelques 147 GTA de 2004 ou 2005, alors que très répandus en France d'après ce que j'ai vu.

sinon j ai eu l occaz de tester ma GTA contre pas mal de caisse de sa categorie: meganeRS, astra OPC , M3, mazda3 MPS ect.....je sais pas trop ou poster ça a l occaz mais si ça vous interresse je pourrais vous faire part a tous de mes petits test et de leur resultat

Volontiers en tous cas moi perso ça m'intéresserait beaucoup d'avoir des résumés de ce que tu penses des voitures ci-dessus. Par contre je sais pas non plus où tu pourrais mettre ça... Peut-être dans la rubrique "La Concurrence et les autres marques" Redis-nous si jamais tu écris tes tests :smile:

Posté(e)

Eh oui... Pourtant, j'ai eu un "4pattes turbo essence" et, comme le souligne fort justement Alex 30, niveau conso, la bougresse tétait plus que mois, c'est pour dire... :unedent::jesors: A tel point que je suis plus qu'agréablement étonné de la faible conso de mon V6! ^_^ (Faut dire que j'avais une enclume à la place du pied droit... :unsure: )

Effectivement, ce serait interressant que connaitre tes avis sur les différentes voitures que tu a essayé! Beau débat en perspéctive... :unedent: