Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hier je suis allé a ma nouvelle concession pour la vidange de rodage de ma belle!!! et puis pendant ce temps je fit un tour dans le stand alfa et je demandais a un vendeur si ils allait un jour sortir la 159 GTA avec se fameux V8 ferrari et la il me dit que c'est qu'une légende voir même une connerie que la seule possibilité serais peut-etre a la limite un V8 maserati bref la n'est pasz le sujet!!! Il en viens a me parler que peut-etre d'ici deux ans ou plus alfa envisage de produire un bloc diesel V6 3.0l de 250cv mais là encore rien de sur!!! Avez vous de votre coté entendu parler de cela??? :blink::blink::blink:

Alfistement, :biz:

Modifié par Siciliano_31
Posté(e)

Oui oui, avec 2 turbo, quarante soupapes, 15000 bars de pression d'injections, 25 FAP, 4 radiateurs grand format pour refroidir tout ça, etc, etc, etc... <_< :jesors:

Posté(e)

Si c'est un serpent de mer : ça fait plusieurs années qu'Alfa réfléchi à un V6 diesel ( ils avaient même annoncé que ce serait le permier à dépasser les 100 ch au litre pendant un moment). C'est pas une mauvaise idée dans l'optique de concurrencer les allemandes. Mais depuis le temps que ça traine, on ne sait plus quoi en penser et si ils vont le faire un jour...

Idem pour la 159 GTA : pas de nouvelles depuis un moment. Si un jour elle sort : V8 ou V6 bi-turbo telle est la question...

Mais ton vendeur n'as pas à faire le malin puisque le V8 c'est le même pour tout le groupe Fiat à la base : 4,2 puis 4,7 (8C, Maserati Gransport...) Après chaque marque retravaille un peu à sa façon notamment sur le bruit, un peu plus Ferrari mais ce n'est pas non plus compètement différent.

Posté(e) (modifié)

Ouai c'est sur mais je demandais cela a titre d'information juste savoir si ils pensait le sortir un jour apparement ce n'est pas encore le cas!!! <_<

Excusez ses questions mais je découvre la marque donc ce que me disent les gens d'alfa je le verifie avec vous!!! :unedent:

Merci pour ta réponse alex ;)

Modifié par Siciliano_31
Posté(e)

Tu n'as pas a t'excuser ! t'as bien raison : ça fait ressortir des questions que l'on finissait par oublier ! :unedent: (mais qu'est-ce qu'ils foutent chez Alfa <_< ?)

Posté(e)

de toutes façons, il ne faut pas se leurrer, les vendeurs n'en savent plus que nous, à moins qu'ils aient des liens de famille avec les dirigeants d'Alfa Italie.... :bigrir:

Posté(e)
de toutes façons, il ne faut pas se leurrer, les vendeurs n'en savent plus que nous, à moins qu'ils aient des liens de famille avec les dirigeants d'Alfa Italie.... :bigrir:

Je viens de m'entretenir ce soir avec le PDG du groupe FIAT ici lors d'une reception et selon lui il n'y a pas de nouvelles versions de moteurs diesels avant 2011 date de changement de la 159 mais le 2,4JTDM subira trés probablement des améliorations. Tout ce qui peu arriver entre temps c'est un V8 essence base maserrati qui sera principalement déstinée au marché US.

ça me rassure, ma belle restra d'actualité plus longtemp et c'est génial. c'est ce que j'aime chez alfa ils ne sont pas préssés de changer leurs model à la façon japonaise (une nouvelle Accord tous les deux mois :unedent: ). La 147 à aujourd'hui 8ans et pas une seule ride et sans la 159 la 156 aurait certainment gardé tout son charme.

• Créer...