Antonio Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bonjour à tous, Je suis pas nouveau sur le forum mais il est vrai que je n'ai jamais pris le temps de me présenter, ainsi que ma petite 159. Après avoir roulé durant 1 an avec une magnifique 147, je me suis décidé à passer à plus gros ==> 159 On ma déconseillé la 159, critiqué, on c'est même moqué après mon achat (j'ai 22 ans et au yeux de certains c'est une voiture de vieux et pas de jeune...) mais peu importe on c'est pourquoi on est alfiste. Voici la présentation : 159 1,9 jtd 150 cv, selective, grise, année 2006, cuir, radar de recul avant et arrière, détecteur de pluie...etc lol Modification apporté durant ces 9 mois : - reprogramation du calculateur : 150 cv ==> 190 cv - teintage des vitres chez glasstint - changement de l'autoradio d'origine par un pionner avic d3 (gps, video, etc...) - changement des phares halogenes par un kit xenon HID 10 000 k - changement des jantes d'origines 16 pouces par les jantes de la Ti en 19 pouces (pneu 235/35/19) - changement des ressorts d'origines par des ressorts court de 30 même - changement des calottes de rétroviseur d'origines par les calottes chromés de la version Ti - installation d'un ampli MTX + subwoofer JBL 30 cm (250 w rms, 1000W) - peinture en grise de la partie noire qui se trouve à l'arrière du véhicule Prochaine modification : - double sortie d'échappement comme la 2,4 jtd mais avec des embouts ovale (référence au kit novitec) - becquet arrière du kit novitec Voila. Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Je ne sais plus si je t'avais souhaité la bienvenu Antonio et ci ce n'est le cas, voilà qui est fait! Très bonnes modif que tu a fait là! Ta 159 est de toute beauté! La plus "indispensable" à mes yeux, et, comme je l'avait écrit une fois, c'est le double din que tu a installé qui devrait être compris dans le prix d'achat de la voiture. Mais les xénons et surtout l'instal audio est impressionnante (1000 W...) Tu va faire péter les finitions de ta bête avec ça... Excellent choix, et de voiture, et de modif! Pour 22 ans... Ca aussi c'est impressionnant! Citer
Dark alfakiller Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 (modifié) Salut, je te rejoins dans ce que tu as dit ayant moi même 22 ans, faut mettre tous sa sur le compte de la jalousie . En tous cas, superbe ta 159, soit le bienvenu parmi nous. Fra pourra t'en dire un peu plus sur ta futur double sortie inox, lui il a fait réaliser sa par un préparateur. Tiens, il y a un truc qui m'interpelle sur ta belle, le macaron vert "Rien à déclarer". Tu serais pas frontalier par hasard? J'ai le même et je suis moi même frontalier si jamais Modifié le 30 Mars 2008 par Dark alfakiller Citer
alfag Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 bienvenu sur ARO! grosse modif en effet! trés belle ta 159! Citer
nexant Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Belle auto Bienvenue et bravo Citer
Roverpatger Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bienvenue à toi jeune Alfiste et à ta belle. Citer
Invité JSPARROW Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bienvenue à toi Antonio Citer
brera 32 Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 bienvenue a toi et vraiment superbe 159 avec des modifications de bon gout.peut me dire stp le preparateur qui t a modifie la programmation et si vraiment la difference est flagrante par rapport a l origine. Citer
fra159 Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 (modifié) Bien venue et félicitation, belles modifs sobre Tu ne pourrais pas mettre des photos plus grande svp . Ne met surtout pas le bequet de coffre Novitec, tu vas abimer ta belle 159 (il est moche et trop volumineux). +1 pour le duplex arrière Modifié le 30 Mars 2008 par fra159 Citer
schumi2503 Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bonjour à tous, Je suis pas nouveau sur le forum mais il est vrai que je n'ai jamais pris le temps de me présenter, ainsi que ma petite 159. Après avoir roulé durant 1 an avec une magnifique 147, je me suis décidé à passer à plus gros ==> 159 On ma déconseillé la 159, critiqué, on c'est même moqué après mon achat (j'ai 22 ans et au yeux de certains c'est une voiture de vieux et pas de jeune...) mais peu importe on c'est pourquoi on est alfiste. Voici la présentation : 159 1,9 jtd 150 cv, selective, grise, année 2006, cuir, radar de recul avant et arrière, détecteur de pluie...etc lol Modification apporté durant ces 9 mois : - reprogramation du calculateur : 150 cv ==> 190 cv - teintage des vitres chez glasstint - changement de l'autoradio d'origine par un pionner avic d3 (gps, video, etc...) - changement des phares halogenes par un kit xenon HID 10 000 k - changement des jantes d'origines 16 pouces par les jantes de la Ti en 19 pouces (pneu 235/35/19) - changement des ressorts d'origines par des ressorts court de 30 même - changement des calottes de rétroviseur d'origines par les calottes chromés de la version Ti - installation d'un ampli MTX + subwoofer JBL 30 cm (250 w rms, 1000W) - peinture en grise de la partie noire qui se trouve à l'arrière du véhicule Prochaine modification : - double sortie d'échappement comme la 2,4 jtd mais avec des embouts ovale (référence au kit novitec) - becquet arrière du kit novitec Voila. bienvenue a toi et ta 159 est tres belle car elle reste sobre et magnifique Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 superbe ta 159 ça fait envie, quand à ceux qui disent que c'est une voiture de vieux, qu'ils conduisent une "citron" !!!! Citer
Invité davalfa Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bienvenue sur ARO!!! Ta 159 est magnifique, je crois que l'on est unanime sur le forum !!! Citer
Antonio Posté(e) le 30 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Merci à tous pour vos commentaires et votre chaleureuse accueil Pour répondre au question de certain : - brera 32, concernant la reprog, je l'ai faite à digitronic performance, en alsace http://www.digitronic-performance.fr/ Sa marche nickel !! il y a un réel changement. Une meilleure reprise, la vitesse maxi qui augmente (je monte à 230km/h ==> sur autoroute allemande en partie sans limite de vitesse ) Je l'avais déjà faite sur ma 147 ( de 115 à 150 cv) et j'étais vraiment satisfait du résultat. Personnelement, c'est quelque chose que je ferais sur toutes mes prochaines voitures - fra 159, pour le becquet sur le coffre...c'est en réflection. je recois des avis positif et negatif sur ce becquet...moi même je suis vraiment incertain du résultat en réel...donc je pense que sa restera dans ma tête... par contre pour le duplex arrière...c'est la prochaine étape de la voiture et tu es un exemple pour moi. J'ai déjà pu lire se que tu avais écris sur un topic concernant ton installation. Je serai vraiment heureux si tu pouvais me donner des détails techniques qui pourraient m'aider à avancer...car pour l'instant je n'ai aucune idée de se qui m'attend comme boulot. merci d'avance - dark alfakiller, oui je suis frontalier. J'habite la région de mulhouse en alsace et je travail en suisse encore merci à tous. Dès que je le pourrai, j'ajouterai des photos de la 159 avec l'avancement des travaux... Citer
ALFISTO-159 Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bien venue Antonio et trés belle voiture . Ayant moi aussi une 159 de la même couleur je sui tombé amoureux de tes jantes je pense à changer les miennes par la mêmes. tu les a eu à combien? a tu faits une reprise? mon seul regret c'est de pas avoir de radar de recule d'origine et apparement impossible d'en avoir en seconde monte. Beau travail et Bonne continuation. Juste un conseil!!! enléves le porte clés metalique il va à coup sure te rayer la console alu. Citer
Antonio Posté(e) le 31 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Bien venue Antonio et trés belle voiture . Ayant moi aussi une 159 de la même couleur je sui tombé amoureux de tes jantes je pense à changer les miennes par la mêmes. tu les a eu à combien? a tu faits une reprise? mon seul regret c'est de pas avoir de radar de recule d'origine et apparement impossible d'en avoir en seconde monte. Beau travail et Bonne continuation. Juste un conseil!!! enléves le porte clés metalique il va à coup sure te rayer la console alu. salut alfisto, pour les jantes, je les ai eu à la concession alfa pour 1133 euro avec les écrous antivol. Tu as une remise quand tu prend le kit des 4 jantes. la ref : 50903125 Tu peux payer en 4 fois sans frais chez alfa Pour le porte clés metallique....trop tard snifff mais c'est pas grave. J'en visage de changer ma console alu par la console en alu brossé de la Ti... Citer
fra159 Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Merci à tous pour vos commentaires et votre chaleureuse accueil Pour répondre au question de certain : - fra 159, pour le becquet sur le coffre...c'est en réflection. je recois des avis positif et negatif sur ce becquet...moi même je suis vraiment incertain du résultat en réel...donc je pense que sa restera dans ma tête... par contre pour le duplex arrière...c'est la prochaine étape de la voiture et tu es un exemple pour moi. J'ai déjà pu lire se que tu avais écris sur un topic concernant ton installation. Je serai vraiment heureux si tu pouvais me donner des détails techniques qui pourraient m'aider à avancer...car pour l'instant je n'ai aucune idée de se qui m'attend comme boulot. merci d'avance je suis flatté et à ton service pour le reste de tes modif Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 ................................................................................ ................................................................................ .........mon seul regret c'est de pas avoir de radar de recule d'origine et apparement impossible d'en avoir en seconde monte. ................................................................................ ....... Ah bon? Ce serait bien la seule voiture qui ne puisse être équipé de cet accessoire si précieux en seconde monte...?! Que ce soit le système d'origine ou un autre système, je ne comprend pas bien pourquoi ce serait impossible sur la 159...? Citer
brera 32 Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 merci pour ta reponse antonio. Citer
ALFISTO-159 Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Ah bon? Ce serait bien la seule voiture qui ne puisse être équipé de cet accessoire si précieux en seconde monte...?! Que ce soit le système d'origine ou un autre système, je ne comprend pas bien pourquoi ce serait impossible sur la 159...? Le Dadar de recule d'origine Alfa est un truc assez spécial Rambo: 1- les Capteurs sont bien intégrés dans les boucliers et présque invisibles ce qui est trés esthétique 2- Sur l'ODB au declanchemet de la marche arriére il t'affiche la représetation de ta 159 (vue de haut) avec des camps de distance pour chaque capteur pour mieux aprécier la position et manoeuvrer avec précision. J'ai demandé à mon commercial Alfa et il m'a affirmé que c'est impossible de monter ce systéme hors Usine car il va falloir changer les boucliers et mettre à jour le soft de l'ODB. Donc enattendant de changer de voiture,... Citer
ALFISTO-159 Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 salut alfisto, pour les jantes, je les ai eu à la concession alfa pour 1133 euro avec les écrous antivol. Tu as une remise quand tu prend le kit des 4 jantes. la ref : 50903125 Tu peux payer en 4 fois sans frais chez alfa Pour le porte clés metallique....trop tard snifff mais c'est pas grave. J'en visage de changer ma console alu par la console en alu brossé de la Ti... Encore la transmission Q4, les siéges et le volant et tu vas finir par avoir une TI Au fait Antonio, au lieu de mettre un becquet chose que je ne recomande pas en générale car il casse la ligne. Pourquoi ne pas mettre des jupes Citer
Antonio Posté(e) le 31 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Encore la transmission Q4, les siéges et le volant et tu vas finir par avoir une TI Au fait Antonio, au lieu de mettre un becquet chose que je ne recomande pas en générale car il casse la ligne. Pourquoi ne pas mettre des jupes lol effectivement j'essai de me rapprocher de la Ti, tout en la personnalisant à mon goût...pour les jupes, j'y ai pensé. Mon choix se porterai vers les jupes que propose Novitec...mais j'ai peur qu'ensuite la lame avant touche avec les nombreux dos d'anes que je dois traverser chaque jour donc c'est à voir. Je crois avoir lu que tu étais aussi interessé par le kit novitec, et qu'on ta proposée de mettre le pare choc avant de la brera....sa demande beaucoup de boulot je pense Citer
fra159 Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 (modifié) lol effectivement j'essai de me rapprocher de la Ti, tout en la personnalisant à mon goût...pour les jupes, j'y ai pensé. Mon choix se porterai vers les jupes que propose Novitec...mais j'ai peur qu'ensuite la lame avant touche avec les nombreux dos d'anes que je dois traverser chaque jour donc c'est à voir. Je crois avoir lu que tu étais aussi interessé par le kit novitec, et qu'on ta proposée de mettre le pare choc avant de la brera....sa demande beaucoup de boulot je pense Tu confond jupe et spoiler avant, tu peux mettre les jupes sans le spoiler avant et là çà touchera pas!. Le fait de placer le PC brera ne demande pas beucoup de boulot, juste le remplacemnt du pc avant par le Brera. Et le V de calandre qui est plus petit de même que le pièces "porte cigle avant" qui a un fond noir sur le Brera. Ce n'est que du remplacement de pièces et cela sera fait semaine prochaine sur la mienne!! Modifié le 31 Mars 2008 par fra159 Citer
Nitro Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Le Dadar de recule d'origine Alfa est un truc assez spécial Rambo: 1- les Capteurs sont bien intégrés dans les boucliers et présque invisibles ce qui est trés esthétique 2- Sur l'ODB au declanchemet de la marche arriére il t'affiche la représetation de ta 159 (vue de haut) avec des camps de distance pour chaque capteur pour mieux aprécier la position et manoeuvrer avec précision. J'ai demandé à mon commercial Alfa et il m'a affirmé que c'est impossible de monter ce systéme hors Usine car il va falloir changer les boucliers et mettre à jour le soft de l'ODB. Donc enattendant de changer de voiture,... Je voudrais pas m'avancer trop car perso j'en ai pas monté mais je suis certain que l'on peut monter des kits très efficaces sur toutes les voitures. Par contre évidemment ça ne fonctionnera pas avec l'ordi de bord de la voiture mais ça fera quand même un son mais ça sera un système rajouté et complètement indépendant de l'électronique de ta voiture. Cela dit c'est très efficace et si le travail dans le bouclier est bien fait on ne voit presque rien... Les prix que j'ai vu dans le tunning shop près de chez moi env. 180 Euros (CHF 300.-) Citer
Nitro Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Bienvenue à toi!!! Et un grand bravo pour ta 159 qui est vraiment belle!!! Mais perso, que ce soit becquet ou jupes je te déconseille, car la voiture perdra sa classe naturelle pour virer plus à une apparence "tunning", dommage à mon avis... Car là elle est vraiment belle mais n'est pas non plus trop tape à l'oeil... Citer
Recommended Posts