golddigger Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bonjour, moi aussi j'ai attrapé le virus je m'appelle luigi, j'ai 20 ans et je n'ai pas encore d'alfa aujourd'hui je roule en punto essence bien sûr que j'aime beaucoup mais dès que mes finances me le permettrons ce sera une 156 ou une GTV voilà merci de votre acceuil Citer
Invité davalfa Posté(e) le 30 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2008 Bienvenue sur ARO !!!! Vivement que tes finances soient au top !!!!!! Citer
Roverpatger Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Bienvenue à toi sur ARO, commence à jouer au loto Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Bienvenu sur ARO! En tout cas, belle motivation! Citer
golddigger Posté(e) le 31 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 merci et je suis fier d'être parmis vous Citer
Alex6cylV Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 Bienvenue à toi ! Ah la Punto 1.2 SX ! quel format 3 ou 5 portes ? non sans rire ça permet de rouler italien malgré tout et pour peu cher. En plus de cela : c'est une très bonne voiture, plus ça va plus je lui trouve des qualités : bonne tenue de route (je me suis jamais fait peur avec, ça bouge pas), petit moteur mais plutot volontaire une fois lancé, et bien sur hyper à l'aise en usage citadin avec une direction ultra souple et un rayon de braquage de vélo. Parmi les rares moins : c'est ultra ferme, un peu plus de mordant au freinage serait pas mal (ça freine très bien mais faut rentrer un peu dedans pour sentir vraiment une attaque), et ça tremble au dessus de 4500 tours/min ce qui n'incite pas vraiment à aller au delà ! :P Citer
futuralfiste Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 Bienvenue à toi Golddigger, vivement que tu ais ton Alfa, surtout un GTV Pour la punto, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Alex au sujet de la tenue de route! J'en ai essayé une dernièrement dans les virolos par chez moi et outre le fait que ca n'avance pas, mais c'est normal :P (60 chevaux 1200 je crois) je n'ai vraiment pas retrouvé la rigueur d'une 106 par éxemple au niveau de la tenue de route La caisse bouge éxagéremment, et à vive allure attention aux réactions... Si encore c'était efficace, on peut pardonner une certaine difficulté à la maitriser, mais la je trouve que c'est vraiment pas le cas. Sinon, c'est vrai que c'est surement la meilleure Alternative pour rouler Italien et économique Citer
schumi2503 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 Bonjour, moi aussi j'ai attrapé le virus je m'appelle luigi, j'ai 20 ans et je n'ai pas encore d'alfa aujourd'hui je roule en punto essence bien sûr que j'aime beaucoup mais dès que mes finances me le permettrons ce sera une 156 ou une GTV voilà merci de votre acceuil ciao luigi et oui quand on a le virus c'est tres dur de ne pas suconber a une belle alfa moi jevies devendre ma 156 2.4jtd pour acheter une 159sw 2.4jtdm et j'en suis ravis a + ciao Citer
ben147 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 En meme temps, quand on s'appelle Luigi, on ne peut que rouler en Italienne ... Allez ... Bienvenue sur ARO. Bon surf Citer
Alex6cylV Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 Futuralfiste : je ne sais pas quel modèl tu as essayé, je parle en ce qui me concerne de la phase 2 (après 2001). Je peux te dire que question tenue de route et comportement, pour une voiture de cette catégorie et sans non plus faire le guignol avec en cherchant des limites, je trouve ça très bon (utilisation normale je me répète). Je n'ai pas non plus une expérience énorme de la concurrence (les chassis Peugeot ont toujours été reconnus donc la 106 doit etre bien placée), mais comparé à une clio ou une corsa, je préfère la fiat. Citer
Recommended Posts