Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La mienne est d'environ 0.2L à 0.3L / 1000km.

L'huile est de la shell helix 10W50 avec un additif Wynn's supercharged

Posté(e)

Vous mettez quelle huile?

La voiture a 115000km et est de 1999.

Hier j'ai discuté avec le chef d'atelier Alfa, il me disait que ma consommation d'huile était faible, comparé à ce qu'il pouvait voir sur d'autres V6.

Il m'a également conseillé de continuer à utiliser mon huile actuelle, d'aprés lui il n'est pas nécessaire de passer à la 10W60

Posté(e)

un moteur qui consomme un peut d'huile c'est tout a fait normal , ( 0,5l pour 1000bornes c'est normal )

Posté(e) (modifié)

Pas d'inquiétude, ta conso reste raisonnable... J'ai eu pas mal de V6 et aucun n'avait la même conso d'huile et pourtant, tous rodés avec patience et soin.... de 0 à 0,5 au 1000.....

la mienne tourne à la castrol edge sport 10W60 (100% synthèse). Sans vouloir jouer au prof, il faut se rendre compte que l'architecture d'un V6 entraîne des contraintes importantes sur les paliers donc, l'utilisation d'une huile garantissant la non rupture du film lubrifiant quelques soient les conditions d'utilisation et de température est recommandable. D'expérience, une huile bon marché va être "brulée" plus vite donc conso augmentée par rapport à une huile de meilleure qualité. Au final, le coût au litre est inférieur mais la conso plus importante donc.....

La shell que tu utilises n'est peut-être pas mal mais ce n'est pas une "synthèse". Essaies une fois de mettre de la castrol ou sélénia (si tu en trouves) 10W60 et compare ta conso. Tu risques d'avoir une bonne surprise. Jai payé le bidon de 5 L de castrol edge sport 74,50 E chez norauto. Le bidon de 1 L ; 16,50 E;

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Shell Helix 5/50 aucune consommation d'huile après 3000 km effectués :smile:

Posté(e)

Vidange chez Alfa tous les 10 000 , shell Helix 100 % synthèse (le grade je sais plus, faut que je regarde)

Baisse sur la jauge : 0, nada, rien.

@lfistement

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
moi je dois taper vers les 0.5 / 0.7 au 1000km...

C'est de l'huile norauto 10w40 synthétique.

C'est pour ça, elle l'aime pas, donc elle l'a vire au fur et à mesure :unedent:

Posté(e)
La mienne est d'environ 0.2L à 0.3L / 1000km.

L'huile est de la shell helix 10W50 avec un additif Wynn's supercharged

Comme toi, environ 0.2 litre pour 1000km, avec de la 10W60. Juste pour info, je consommais beaucoup plus en faisant les mêmes trajets avec mon ex 146 1.6 boxer, dans lequel je devais rajouter 1 litre tous les 2000km...

• il y a 3 ans...
Posté(e)

J'alimente à nouveau ce sujet, pour ma part la consommation d'huile est nulle et c'est tant mieux même pour une auto de 140'000 km.

Posté(e)

pareil ;)

Posté(e)

je dis rien j'ai pas de v6 :angry: , allez quand même c'est un v5 <_< ca compte :bigrir: , oui un Diesel ^_^ , je suis toujours dans le coup ???? donc pour répondre mon gazoulllll n'est pas gourmand malgré ces 1600000 kms passé, pas vu la jauge descendre

Posté(e) (modifié)

C'est ou que l'on vérifie le niveau dans une diva, cela doit être une option que je n'avais pas :aro_mdr:

:jesors:

Modifié par Franck22
Posté(e)

J'alimente à nouveau ce sujet, pour ma part la consommation d'huile est nulle et c'est tant mieux même pour une auto de 140'000 km.

La conso d'huile sur l'Arese dépend aussi de son utilisation.. Tu tires souvent ou plutôt trajet autoroutier? Sinon en effet c'est une bonne chose qu'elle ne consomme rien. Mais dans le cas où elle consomme modérément et si elle est souvent exploitée, ça n'est pas anormal.

Sinon je vois que tu es de lausanne?! Moi j'habite à Châtel et bosse sur lausanne, on s'est sûrement déjà croisés!!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

je dis rien j'ai pas de v6 :angry: , allez quand même c'est un v5 <_< ca compte :bigrir: , oui un Diesel ^_^ , je suis toujours dans le coup ???? donc pour répondre mon gazoulllll n'est pas gourmand malgré ces 1600000 kms passé, pas vu la jauge descendre

Le 5 cylindres mazoute est en ligne, sauf si ton vilebrequin est tordu :unedent:

Posté(e)

1 à 2 dl au 10'000km BEAU!! B)

• Créer...