Invité davalfa Posté(e) le 15 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 Depuis Dimanche matin je suis enfin l'heureux propriétaire d'un GTV Le WE a été entièrement consacré à la bête puisqu'il a fallu faire le trajet Finistère Nord ====> Nancy pour aller le chercher. Départ en train samedi en tout début d'après midi pour Paris avec Madame Davalfa. Plus de 4h de TGV.....bhaaa oui, il est pas si rapide que ça en fait Arrivée à Paris, gare Montparnasse en fin d'après midi, et là, petit rendez vous avec mon cousin parisien pour aller boire une - grande - bière. Il est ensuite temps pour nous de rejoindre tranquilement la gare de l'Est pour prendre le second TGV de la journée. Un peu de marche, un peu de métro, un peu de marche...arrivée à la gare...20h15 à l'horloge......Mr. et Mme Davalfa se regardent....regardent l'horloge....regardent le quai....se reregardent..................heu..................le train était pas à 20h12 par hasard ? Et oui.....train loupé!!!! L'arrivée était normalement prévue à Nancy à 20h45, on devait rencontrer Boula et filer à notre hotel que nous avions pris soin de réserver à côté de la gare..... Bon, il faut trouver une solution direction le guichet central; On nous accueille très gentiment (et oui, super la SNCF!!) mais on déchante rapidement car plus aucun train ce samedi et on a rendez vous le lendemain matin à 9h et on a réservé notre hotel et on doit voir Boula On tente alors de voir si l'on peut trouver une voiture de location ... mais toutes les agences sont fermées.....retour au guichet.....qui lui aussi s'est fermé entre temps...mais notre sympathique guichetier nous fait signe qu'il nous ouvre...vraiment cool. Du coup, il nous réserve deux billets pour le lendemain avec arrivée à 9h45 à Nancy......pas si mal Plus qu'à trouver un hotel....facile, le premier que l'on trouve n'est pas complet......voilà.....une petite pizzéria, un bon apéro, un peu de rosé, puis un colonel et nous voilà rendu dans les bras de morphée pour la dernière nuit sans GTV Dimanche : on ne rate pas notre train. Arrivée à Nancy, on sort de la gare et le GTV est là ! JBM55 nous attend avec un grand sourire. On fait le tour de la bête , on discute un peu et on file pour un essai de 50km....jusqu'à chez JBM55. Ensuite, un bon café, brioche pour nous requinquer, merci JB !! Son accueil a été vraiment super, et le GTV correspondait exactement à la description qu'il m'en avait faite, franchement, aucun soucis!!! 11h30 il est temps de partir. 1000km pour rentrer, 10h de route et moins de 8l au 100 de consommation.....c'est pas mal. Maintenant place aux photos
alfag Posté(e) le 15 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 eh bah tu parles d'une expedition toi! il à l'air vraiment nickel ton gtv davalfa! j'ai hatte de le voir de plus prés au meeting! et tes impressions sur ce moteur turbo?
Invité davalfa Posté(e) le 15 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 Oui Alfag, il est très propre pour son age. Le moteur est fantastique. Lorsque tu accélère à petite vitesse, et dès que tu passe le cap des 2500trs, le GTV s'envole Le Turbo se met en marche et là....ça envoie grave comme on dit C'est sûr que comparé au 3,2 ça reste beaucoup moins péchu mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ai autant de pêche que ça. Le son du moteur est magnifique, l'échappement d'origine est amplement suffisant. L'overboost ajoute encore un peu plus de sensations puisqu'il augmente la puissance de 20% pendant un certains temps...en théorie tu passes de 205Cv à 240 overboost activé. Maintenant il faut que je me retienne pour pas rouler avec tous les jours ça va être ça le plus dur
GTV V6 steph Posté(e) le 15 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 beau GTV meme couleur que la mienne, 1 litre de moins, un turbo en + bonne route sur ton futur collector
Invité davalfa Posté(e) le 15 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 1 litre de moins, 1 turbo en plus mais quelques chevaux en moins aussi Ce qui compte c'est que j'ai un Arese à la maison et comme tu dis Steph, un futur collector
alfagta_25 Posté(e) le 15 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2008 (modifié) Bravo Davalfa, superbe ton gtv.... Ca me rappelle de vieux et bons souvenirs... Modifié le 15 Avril 2008 par alfagta_25
jbm55 Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 OH PUTAIN !!! Les boules que j ai pas en voyant ma belle en bord de mer !!! Ca me fait tout drole et tu peux pas savoir comment elle me manque !!! Surtout quand je regarde par le fenetre de la cuisine et que je vois une safrane verte a la place !!! Enfin c est la vie !!! Et pour terminer la photo des pipes sur fond d ocean, une pure merveille, je pense que je vais me la mettre en fon dec... Allez, a bientot, bonne route et bonjour a ton epouse et a mon ex gtv ! JB
Invité davalfa Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 Salut Jb !! Oui, la dernière photo est jolie avec la mer au fond, il faut encore que j'astique le moteut car j'ai juste donné un petit coup sur les pipes. Aujourd'hui j'ai fait un aller-retour jusqu'à Brest pour la CG et changer les plaques, et c'était vraiment le top....dur de se retenir
wonderGILLOU Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 quelle épopée dis donc !!!! super belle, vivement le meeting !!! je commençais à croire que tu allais venir en opel !!!!
Alex6cylV Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 Félicitations ! il est magnifique ! Jolies photos et temps magnifique en Bretagne ! Et le confort de route ça donne quoi (10H t'as du avoir le temps de juger ) ?
Coeur de Lion Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 Félicitation davalfa! Félicitation pour ton magnifique coupé GTV! Ah le turbo essence...!!!
Invité davalfa Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 Pendant les 10h de route le plus dur a été de se retenir avec les limitations On a vu la Sub' des hommes en bleu mais ce n'était pas pour nous On s'est relayé au volant, et pas de soucis, ça s'est très bien passé. Les sièges sont confortables et la position de conduite est bonne; d'ailleurs, depuis ma femme conduit sa 156 en position semi allongée Le plus dur était d'en sortir......autant le frontera était haut.......autant le GTV est bas............ma femme faisait du toboggan pour sortir du frontera et pour le GTV elle fait de l'escalade (la faute au seuil de portes assez haut) Merci à tous pour vos compliments
Vespi56 Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 ah oui çà quelle histoire! tu savais quand même qu'il y a des lignes TGV Brest-Nancy directes, non? (enfin Rennes-Nancy tout sûr!) très beau, ce GTV...je lui changerais bien les jantes, quand même... excellente idée, ta dernière photo.... si tu permets, je vais la réexploiter!
Invité davalfa Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 Je ne savais pas pour la ligne directe Pour les jantes,je trouve que ça ressemble aux anciennes jantes Alfa des années 80' je crois, et ça rend pas si mal en vrai...et je ne veux pas mettre du 17 pouces ni quelque chose qui"claque" trop. Pour la dernière photo, pas de soucis, j'essaierais d'en faire une plus belle quand j'aurais nettoyé entièrement sous moncapot, et je tenterais de camoufler le vérin qui se voit trop
nexant Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 Oui, beau coupé Dav' (tu me permets cette petite familiarité ?) Je serai ravi de faire ta connaissance au meeting aussi en tant qu'ex "nord finistèrien"
Invité davalfa Posté(e) le 17 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2008 Pas de soucis pour Dav', mais on s'arrête là, hein??? Tu étais où dans le Finistère ???
Invité davalfa Posté(e) le 17 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2008 Aujourd'hui je vais reboucher les petits trous du pare choc, vu que la plaque était au centre avant. Le stylo de retouche arrive chez Alfa aujourdhui( pour la 156 aussi, et ils ont été très cool à la concess quand je suis passé avec le GTV ). Les pneus avant vont être changés aussi, car ceux qui sont en place sont au témoin (c'était convenu avec JB), j'ai commandé deux pneus d'une sous marque de Dunlop (ça correspond aux Dunlop SP 9000). après il me reste encore la console centrale à démonter, poncer, et repeindre en gris, car tout est noir et ça fait tristounet. et je suis en train de chercher un manomètre de pression turbo avec fond blanc et je pense aussi mettre les compteurs en fond blanc...voilà voilà
enzo13 Posté(e) le 19 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2008 très beau ton gtv dav, il est vraiment nickel. la console peinte ca change tout le tableau de bord, c'est la premiere chose que j'ai fait sur mon gtv.
Heng57 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 1. superbe ton gtv!!! 2. merci pour ton petit récit vachement bien écrit avec plein d'humour!!! 3. quant à tes photos, t'es sûr que c'est les tiennes? tu ne les tiens pas d'un catalogue de pub de chez Alfa? (tellement elles sont bien, j'aime surtout celle avec le toit ouvrant!!)
Invité davalfa Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Merci pour les compliments Pour une fois qu'on me dit que je fait des belles photos d'habitude je les rate toujours!! même avec un numérique, oui oui !!!
Heng57 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 qui c'est qui te dit que tes photos sont ratées? les gens que tu as pris en photo? faut leur répondre: Si c'est un âne qui regarde dans la caméra, il ne peut pas y avoir un ingénieur sur la photo!!
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 si si, Dav', tes photos sont jolies, voire artitistqiues (celle avec le TO et surtout celle avec le V6 en premier plan et la mer derrière)
nexant Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Pas de soucis pour Dav', mais on s'arrête là, hein??? Tu étais où dans le Finistère ??? Au Moulin d'Avoine, sur l'Aber Benoit, commune de Pouvien. C'était beau ...
Invité davalfa Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Nexant, Plouvien c'est à une dizaine de kilomètre de chez moi Heng :: C'est ma femme qui dit que je sais pas faire de bonnes photos Mais celles là elle a dit qu'elles étaient -pour une fois- réussies
Siciliano_31 Posté(e) le 27 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2008 Je viens juste de voir les photos et surtout ton épopée a travers le territoire et franchement la seule chose que je retient c'est qu'il est magnifique ton GTV davalfa!!! Honnetement félicitation pour cet achat et bonne route a son volant car il y a moyen de bien s'amuser!!! Alfistement
Recommended Posts