microu38 Posté(e) le 20 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2008 Bonjour à Tous, Je vous joinds un paquet de photo que j'ai prises samedi lors d'une manifestation organisée par ALFA lyon, je vous souhaite de passer un bon moment. Cordialement .
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 tu n'aurais pas une pitite préférence pour le Brera? merci pour tes photos, en tout cas!
all zones Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 merci pour les photos. ça fait du bien en début de semaine.....
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Ah la Spider!!!! Superbe photo microu!
microu38 Posté(e) le 21 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 c'est vrai que j'aime beaucoup la Brera mais j'adore ma 159 ... lol ... je ne l'ai pas prise en photo parce que je l'avais garée à l'ombre sous les arbres; j'ai prévu d'en faire et de les mettre ici, maintenant que je sais faire ... Samedi j'avais essayé le coupé GT 1,9 JTD et le Speeder 2,2 JTS , ce fut un très agréable moment. Je voulais essayer le Brera V6 mais je n'ai pas pu parce qu'il était "rincé", il venait du master drive et il était un peu fatigué ... bonne journée
Franck B. Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Petit compte rendu du testdrive de ce week end au sud de Lyon (je l'avais mis à l'origine dans le post consacré au Testdrive dans la rubrique Meeting et recontres). Je me suis rendu hier à la journée Testdrive dans l'Isère. En voici un rapide aperçu (désolé, oublié mon appareil photo! ) Accueil très sympathique, comme toujours, cadre enchanteur, météo à mettre un spider décapoté dehors. Inscription et formalités (photocopie du permis de conduire, coordonnées déjà donnée maintes fois à Alfa et visiblement toujours inconnu chez eux!). Voitures disponibles à l'expo et à l'essai: plusieurs 159, sw et berlines, 1.9 et 2.4, boîtes manu et auto, Q4, noires et grises. Une rouge, mais je n'ai pas fait attention à la motorisation. Une TI berline noire, 2.4 Q4 boite auto. Un spider 2.2, deux Brera en 3.2 et 2.4, deux 147 noires et deux GT 1.9. - "Quel modèle désirez-vous essayer? - Vu le temps et les petites routes, spider 2.2 rouge et Brera 3.2 rouge avec jantes Mugello et option Skyview." Le temps de prendre un jus d'orange et un café, voire une vérine pour les plus gourmands, et le Spider est dispo. Heureuse surprise: il nous est confié avec mon épouse, sans moniteur, il suffit juste de suivre la 147 devant. C'est parti. On se croirait dans la Dolce Vita: soleil, petites routes désertes et villages où les promeneurs vous regardent étonnés ou souriants, le 2.2 ronronne beaucoup plus que sur ma 159. Mais c'est vraiment une voiture faite pour la balade, car le poids est là. Malgré cela, on profite de chaque petit morceau de route dégagée pour une petite accélération et de chaque rétrogradage pour un petit coup de gaz, juste pour le plaisir des oreilles. Bien que n'étant pas habitué à ce genre d'autos, je retrouve le même reproche à faire que lors de mon essai de l'année dernière, à savoir un peu de trop de courant d'air dans l'habitacle. Je ne vois toujours pas de système anti-remous dans la voiture, et ne sais pas s'il en existe un pour ce modèle. Mais quel plaisir de se balader de cette façon. Retour dans la charmante propriété transformée en hotel de luxe, où arrivent soudain des clients anglais dans un très beau coupé Audi A5. Ils ont du se demander dans quoi ils débarquaient! Re jus d'orange en attendant la dispo du Brera, et petite discussion avec le directeur commercial de la concession lyonnaise qui m'a vendu ma 159. -"Alors cette Mi To? demandé-je. - Dispo en Octobre mais peut-être un exemplaire de démo d'ici Juillet Aout. Vous êtes venus avec votre TI? Cette finition se vend bien, elle plaît beaucoup. Mais toujours en noir . La seule rouge vendue chez nous est la vôtre. D'ailleurs, vous devriez la mettre en expo sur le parking! - Heuu, elle est sale (quand même pas peu fier d'une telle demande! ). - Ah bon, tant pis!" Enfin le Brera est de retour. A notre tour d'en prendre possession pour 10 mn. Même procédure qu'avec le Spider, mon épouse monte à côté et on suit le moniteur qui cette fois, part avec la TI pour un autre essai. De plus, le Spider vient s'intercaler entre nous. Quelle caravane! Bouton de démarrage, et le 3.2 s'ébroue. Plus rien à voir avec un "petit" 2.2! Quel bruit, même au ralenti (sans valoir cependant celui de la GTA). Les deux voitures qui nous précèdent partent, et je cale! L'attaque à l'embrayage est directe, tout ou rien. Il est vrai que cet exemplaire sort du MasterDrive et n'a pas été revu entre les deux journées. Les plaquettes et le train avant sont effectivement quelque peu usées par les tours de circuit. Pas grave, on se balade aujourd'hui. Quelle vision et quelle musique: une TI noire qui enchaine rapidement les virolets de la petite route à flanc de collines, un Spider et nous en dernier, plaignant ceux de devant de ne pas pouvoir entendre les montées en régime et les coups de gaz (exagérés) du V6. Tout australien qu'il est, les italiens de chez Alfa ont quand même fait du bon boulot sur ce moteur. Un grand, un énorme moment de plaisir! Tout a une fin, et il faut rentrer à la maison. Madame a été contente de ces balades et de l'accueil, mais n'a guère gouté aux enchainements rapides sur fond sonore 6 cylindres! Et encore moins la consommation du bestiau. Bref, le 3.2 n'est pas encore pour nous. Mais peut-être qu'en occasion dans quelques années... On repart avec un petit sac Alfa contenant le n° 10 de la revue Romeo, avec justement une superbe TI en couverture, et un DVD des vidéos de présentation de la gamme. Pas de rouge à lèvre ou vernis à ongle Rosso Alfa cette année pour les dames! Excellente journée, à consommer sans modération. Au fait, y avait-il des personnes du forum?
microu38 Posté(e) le 21 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 un excellent moment !!! à renouveler dès que possible.
Taill Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Je crois qu'il y a le même genre de manifestation organisée ce WE à Reims, je vais passer un coup de fil à la concession Alfa D'autres rémois viendront y faire un tour (25, 26 et 27 avril) ??
yaya07060 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Magnifique les tutures Et merci pour le ccompte rendu.
Recommended Posts