wonderGILLOU Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 salut je me suis posé une question et j'ai fais une recherche mais j'ai rien trouvé ... j'ai vu une pub à la tv et j'ai lu qu'un membre ne met que de l'essence "haut de gamme" ---> type excellium .... voici ma question : je met du SP95 depuis que j'ai ma 166, est-ce bien ou pas ? vous mettez quoi vous ? mieux vaut mettre du SP98 ? merci de vos réponses
Da Boss Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 (modifié) lol soit t'es autant maniaque que moi soit tu cherches des idées topic toi :P Alors moi je mettais de la 95 avant, et ca marchait pas mal. Puis je suis passé à la 98 (total et jet), et ca allait nickel. (pas remarqué de différence mais à ce que j'ai pu entendre, meilleure combustion avec la 98) Ici un gars passionné d'alfa's (il en a plusieurs d'ailleurs) m'a conseillé de mettre de la shell v-power, car c'était le jour et la nuit... J'ai fait le premier plein hier mais je n'ai fait que 100km depuis, donc j'attends de voir le résultat, il restait quand meme 16L de l'ancienne essence quand je suis allé à la pompe <_< Par contre, ne surtout pas mettre de l'essence "cheap". Je l'ai fait avec la mienne et mon moteur faisait des bruits un peu bizarre au ralenti, très rarement mais ça arrivait. Donc j'ai arreté de mettre de l'essence colruyt !!! lol Idem avec un ancien collègue et sa 147jtd, bruit bizarre avec l'essence colruyt et plus rien avec de la shell diesel extra. Donc moi je te conseillerai de la 98, meme si je n'ai pas remarqué de différence avec de la 95... De toute manière au final, il n'y a que quelques euros d'écart... Mais surtout, aller dans une pompe bien connue avec de l'essence ou tu es certain de la qualité (esso, total, shell,...) Modifié le 21 Avril 2008 par Da Boss
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 d'après tout ce que j'ai lu ou entendu partout, le 98 n'est pas plus conseillé que çà? par contre, un max de fois chez les grands pétroliers, et depuis la V6, quasiment à 100 %.... pas encore essayé le super 95 top machin truc sur la V6, mais sur la JTD, l'écart de conso était impressionnant! (plus d'1 l sur le même parcours de 4 voies, le même jour....) mais vu la conso du V6, prendre du 98, chez un grand pétrolier, et en version haut de gamme, là çà commence à taper, le plein.... j'essaierai quand même au moins une fois.....
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 tu mets quoi ?? du 95 ou du 98 ?? le 95 super machin n'existe pas, je ne le vois qu'en 98 excellium ....
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 oui, tu as raison, donc je mets du 95 mais çà ne veut pas dire que j'ai raison.... si alfagta passe par là... ceci dit, je ne sais pas si quelqu'un connait vraiment ce qu'il faut absolument pour nos moulins.... par exemple en Italie, de mémoire, il n'y a que du 97!
wonderGILLOU Posté(e) le 21 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 pas surprenant que peu d' aronautes répondent !!! si déjà ils disent ce qu'ils mettent dedans, on aura une petite base de données ..... :P
steph67 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 moi du diesel exellium chez esso
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 à mon avis, la plupart en supermarché...
alfag Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 bah pour moi c'est la plupart du temps du sp95 chez elf,mais de temps en temps une petite cure de sp98(deux ou trois plein à suivre ne peut pas lui faire de mal)!
Invité davalfa Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Pour ma 156V6 je mettais du 95, du supermarché, et pour le GTV je fait pareil
Heng57 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 tu trouveras autant d'opinion que de propriétaires de voitures!!! tout ce que je sais c'est qu'à la télé allemande, ils ont testé le fameux shell v power. Résultat: aucune amélioration de puissance, surconsammation et surtout plus de pognon pour les pétroliers!!! regarde dans ton manuel et lis ce que Ala préconise pour ton moteur et tu t'y tiens!!! (je te parie qu'ils préconisent de la 95!!!)
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 c'est parce que Shell n'est pas allemand! ont-ils testé la Total excellente?
Heng57 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 ils avaient testé plsieurs marques, le résultat était partout le même!! (il n'y avait que les opel qui brûlaient mieux avec du "super machin truc extrapower 20 centimes plus cher"! )
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 bon ben mon test avec le JTD était faussé alors, puisque c'était supermarché contre excellium.... mais est-ce que le test est reproductible en France? les teutons ont-ils à disposition exactement les mêmes carburants que nous? et c'était en essence ou en gazole, le test?
forza_v6 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 j'ai toujours mis du "95" et elle n'a jamais cliqueté ou marché anormalement mais je ne tire pas dessus, parfois je vais chercher un peu de couple aux alentour des 4000t/mn, elle a encore son étiquette d'origine vers le bouchon de remplissage et qui préconise le "95"
Heng57 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 ils ont comparé : en essence le 95, le 98 et le super machin tu sais quoi!! le tout de plusieurs marques résultat: toutes les caisses marchent le mieux au 95!!! sauf quelsques très rares exceptions style Porsche et Maserati (et encore même pour ces marues-là uniquement les moteurs récents) qui marchent mieux au 98! quant au super machin truc c'est carrémént déconseillé!!!!!!!!! en diesel: test aussi de plusieurs marques de diesel avec je ne sais plus combien de caisses différentes résultat: aucune économie avec le super diesel explose extra vite!!! résumé du test: il s'agit tout bonnement d'une grosse arnaque de la part des pétroliers et actuellement une société de protection des consommateurs étudie les moyens de poursuivre en justice shell et compagnie pour publicité mensongère!!!!! bon après chacun fait ce qu'il veut!!! perso je regarde d'abord ce que préconise le constructeur!!!!!
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 OK, merci heng! pourtant je t'assure que j'avais fait un trajet Biarritz-Vannes, avec du gazole de supermarché (c'est surement çà la différence avec ton test), j'ai mis du Elf bidule à Nantes et à la même vitesse puisque c'était toujours de la 4 voies, l'ICS baissait en conso, j'ai remis à 0 et refait la règle de 3 pour mon dernier parcours avec ce gazole Elf... il y avait en gros 1 l d'écart..... çà veut dire qu'en supermarché c'est pourri! et qu'un 95 de grand pétrlier suffit?....
Heng57 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 ça dépend vespi, tu ne peux pas dire ça globalement de toutes les essences supermarché!!! par exemple pendant des années, chaque fois que je descendais à St Philbert (près de nantes) je faisais mon plein chez super u pour ma 164 3.0v6 et aucune surconsommation par rapport à l'essence de marque que je prenais au lux! puis un jour je constate que je faisais +/-70 kilomètres de moins que d'habitude, j'appelle ma belle-soeur (assistante du gérant de super u) et elle me confirme que super u a changé son fournisseur!!! faut vraiment lors de chaque plein remettre son compteur à zéro, constater combien de litres tu consommes par 100 km (prendre les vrais chiffres, pas se fier à son ordinateur de bord!!!) et après voir si avec la différence de prix du produit super marché tu es gagnant ou pas!!!
Vespi56 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 ben çà n'est pas possible, tu ne feras jamais le même parcours dans les mêmes conditions sur 2 pleins différents... et puis, même si l'OdB est faux, il sera toujours aussi faux en % le plein suivant, non? en tous cas, sur mes 2 166, à 0,5 l près maxi, il est juste.....
alfagta_25 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 98 exclusivement (sauf urgence, j'ai du faire deux ou trois fois le plein au carouf en urgence) V power ou excellium machin selon les stations si possible. Ce n'est pas obligatoirement pour moins consommer mais pour que le moteur reste nickel à l'intérieur pompe, injecteurs, culasse, moins de résidus de combustion, de plus, l'additivation est largement supérieure donc moins d'usure (et oui, je veux la garder).... Quoiqu'il en soit, le calculo adapte la gestion du moteur en fonction de la reconnaissance du carburant, mais plus le moteur est poussé et plus l'indice d'octane est important. Ce n'est pas une légende. Certains doivent se rappeler du gars qui roulait en mac laren et qui avait un fut à son nom en 105 dans une station sur l'A10 pour pouvoir se ravitailler sur un parcours qu'il faisait régulièrement . Tous les moteurs sont prévu pour pouvoir rouler au 95. En ce qui concerne l'Italie, je ne sais pas d'où vient la légende de l'absence du 98. Les stations sont strictement les mêmes qu'ailleurs dans le nord du moins...
Heng57 Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 en tous cas, sur mes 2 166, à 0,5 l près maxi, il est juste..... oui et en considérant que tu fais +/-800 bornes avec un plein, ça fait une différence de 4 euro par plein
nexant Posté(e) le 21 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2008 Toujours chez les pétroliers, Esso ou Elf. En gros, un plein de 98 pour deux pleins de 95. C'est vrai que l'écart de prix ne coûte plus grand chose. A un euro la baguette, on n'est plus à ça près <_< Sinon, une bonne rasade de Diesel Elf ou Esso pour la 159 Mjet Power
BJX Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Bon alors sans vouloir alimenter un peu plus la polémique sur le bien fondé de mettre du carburant "haut de gamme" par rapport au classique de supermarché voici tout de même mon constat. Perso depuis que j'ai acheté ma Brera je ne met que du Diesel BP Ultimate. Elle avait 58000 Kms quand je l'ai eu et maintenant 64000 Kms. Je suis formel, elle s'est améliorée plein après plein. Fonctionnement plus onctueux du moteur, aucun accout à bas régime (connu sur 2.4 Jtdm) et surtout beaucoup plus silencieux au ralenti. Avec le temps je constate également une baisse notable de la consommation......le moteur et son système d'injection est sans doute plus propre maintenant. Alors que dire .... est-ce que ça en vaut la peine ? le surcout est tout de même réel (le Gasoil au prix du 95 SP à la pompe BP ce matin ! ). Moi j'ai choisi, et je continuerais à la nourrir à l'Ultimate. Nos Belles le valent bien , et j'ai le sentiment qu'elles nous le rendent bien aussi. Chacun en pense ce qu'il veux, je n'ai pas plus envie que vous de perdre de l'argent pour rien, mais si j'avais voulu faire des économie à tout prix en carburant je n'aurais pas choisi une Brera non plus. Alors si ça peux en plus éviter les soucis du genre vanne EGR ou FAP , etc... là du coup ça devient utile. Voilou, ce ne réponds pas vraiment pour le V6 essence, mais c'est un retour d'expérience sur le carburant. Bonne Route à tous et toute.
Nitro Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Moi je veux ce qu'il y a de mieux pour mon V6 qui a déjà presque 100'000km mais en parfait état donc je ne lui envoie que de la 98, et je crois que le précédent proprio aussi. J'ai jamais testé la 95 sur ce moteur mais vu que je tourne à environ 11l de moyenne avec quand même au moins 20% de ville chui très satisfait et je pense que ça consommerait plus avec de la 95. Bon avant sur mon boxer 1.6 je mettais de la 95 bien sur mais j'étais étudiant j'avais pas le même budget Mais sinon, à part ça, c'est pas pour sortir du sujet mais je crois savoir que sur le V6 Arese la qualité de l'huile est encore plus importante que l'essence et qu'il faut prendre au minimum celle indiquée dans le mode d'emploi. Trop de gens ne regardent pas assez ça. Résultat moi je dois prendre de la 10-60W, c'est une huile à au moins 15 Euros le litre... Décidément, quand on aime on ne compte pas Mais là aussi j'ai l'impression que la voiture me le rend : en 4500km, je n'ai remis qu'un litre, et la jauge est tjs pleine...
AlfaMax Posté(e) le 22 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2008 Toujours SP98 chez pétrolier connu
Recommended Posts