Epericolososporgersi Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Moi aussi il me semblait que c'était Zagato , en voici la confirmation . http://www.zagato.it/ukzh3.htm . Cela dit l'ingénieur responsable de ce design particulier était peut-être français
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Zavez lu trop vite les filles, j'avais écrit "on dirait du Sbarro" et non pas "c'est du Sbarro". je pensais à certains de ses modeles des années 80 ou 90 comme la Robur par exemple, ou la Issima, tres massive et tres rondes à la fois.
Epericolososporgersi Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 RZ, SZ... voiture super rare, super chere, super lourde, une ligne qui fait 2 équipes : les pour les contres, y a pas d'entre deux, et un moteur de 75 V6... le tout dessiné par un français (et absolument pas zagato!) Je crois qu'au départ Vespi faisait allusion à ceci Commandatore
Vespi56 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 oui bien joué epericoloso, c'est bien ce que je voulais dire....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 ah voui.... pardon... je ne sais meme plus ce que je dis.... ça doit etre l'age.... bon, j'ai recherché d'où je tirai cette info et je vous la livre telle quelle : Cette brute est effectivement née par la grâce de celui qui a commis par ailleurs les Citroën SM et CX, à savoir Robert Opron. Zagato, dans tout ça, n'eut que l'assemblage et quelques broutilles cosmétiques à ajouter à son palmarès avant de passer sa frustration dans la conception d'une version étêtée et alourdie : les confidentiels cabriolets RZ. " Astonishing", n'est il point! tiré de : http://www.blenheimgang.com/guide/alfa/sz.htm non mais!
Vespi56 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 alors là, je suis sur mon derrière.... enfin, vu que je suis au lit.... tu as gagné la manche, commandatore, je m'incline (et au passage j'écrirai à tous les auteurs qui ont répété cette bêtise dans mes différents bouquins sur la marque)! ils rajoutent même: Si son carnet de baptême et ses flancs sont zébrés du sigle de Zagato, il convient toutefois de rétablir quelques vérités, captieusement tues depuis l'origine. Le design final n'est pas l'œuvre des hommes d'Amato, ni de Walter de Silva en place chez Alfa mais bien du Centro Stile Fiat. on s'est bien fait eu, comme disait Colucci! en tout cas, je préfère les créations citron de ce styliste plutôt que le RZ....enfin, en vrai, c'est quand même impressionnant à regarder (il y en a une dans le forum breton, mais je n'ai pas retrouvé la photo pour te montrer le Z sur la carrosserie)... tiens, çà me donne une idée, en espérant que son proprio soit aussi ignare que moi, je vais tenté un pari avec une bonne bouteille en jeu: "je te parie que ce n'est pas Zagato qui a dessiné ta voiture!"
Vespi56 Posté(e) le 4 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 une pierre supplémentaire! ici
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 Pas mal ce dernier article.... Bon si t'étais au lit, alors ça n'est que moindre mal! Mais c'est vrai que cette "blague" est fréquente : un joli macaron du cabinet de design et en fait, derriere, c'est un illustre inconnu (qui deviendra peut etre connu) qui en est à l'origine.... c'est ingrat de bosser pour un patron! Dans la meme série, le coupé Bertone que l'on connait, et comme je le disais dans un autre post sur la Glof, a été dessiné par Giugiaro.... Quand on sait que nos 156 et 147 aussi je crois, ont été dessinées par un espinguoin parti faire des Toldeo par la suite.... Quand on sait que les Safrane et les feu séries 8 de Béhème ont été faites par un jap.... (d'où le meme principe de bandeau de feux arrières) on n'est plus chez soi! looool
Epericolososporgersi Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Pareil que Vespi , Respect Commandatore pour cette info . Cela dit , la Sm était une super voiture , j'en ai eu 2 par ailleurs. Si vous voulez des Photos , j'en ai quelques unes mais les bagnoles étaient pas en tres bon état , surtout celle qui me servait de banque d'organes.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 L'an dernier, j'avais organisé un petit rassemblement d'anciennes à mon boulot, il y en avait une :
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009
Vespi56 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 magnifique! une grande voiture française! que j'ai en champagne et de la gendarmerie, ....au 1/3! oui, pericolo, mets-nous tes tofs, vas-y! c'est vrai, Commandatore, c'est Giugiaro qui a dessiné ton bertone et ma GTV, mais il bossait pour la carrozeria Bertone, avant de se mettre à son compte Ital Design.... d'un autre côté, il n'a que redesigné la 156 par exemple, et pourtant il a bien son logo sur les phase 2! Da Silva a dessiné la 147, 156 mais aussi 166! (sous réserve encore d'une mauvaise info! )
Epericolososporgersi Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 (modifié) D'ailleurs le logo giugiaro se décolle facilement sur les 156 , la colle était fournie par Da Silva Ok pour les Photos vespi , mais ce soir , là j'suis un peu charette Modifié le 5 Janvier 2009 par Epericolososporgersi
Invité davalfa Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Superbe la SM Elle fait partie des anciennes que j'aime beaucoup
Epericolososporgersi Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Et le v6 Maserati ... mise au point délicate mais quel bonheur.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Asticot : heu ? peux, j'peux en mettre un à Da Silva chef ?... J'l'aime pas da Silva ! Chef : ouais Tu lui en mets deux à da Silva... Il est con !
Epericolososporgersi Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Aaah ! ... du grand Semoun et Dieudonné
Vespi56 Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 ah oui, maintenant que tu le dis, çà me revient, oui! bien joué commandatore pour le Da Silva!
marie Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Plus je la regarde; plus j'ai du mal avec la prise d'air Naca décalée... c quoi ton truc ke tu parles je vois pas???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Mon truc que je parle, c'est la prise d'air sur le capot de la Hyena, légerement décalée sur la gauche. ça fait bizarre non?
Epericolososporgersi Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 Mais non , c'était juste pour rafraichir l'entrejambe du conducteur
Epericolososporgersi Posté(e) le 5 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2009 magnifique! une grande voiture française! que j'ai en champagne et de la gendarmerie, ....au 1/3! oui, pericolo, mets-nous tes tofs, vas-y! Et voila , comme je le disais elle n'étaient pas en super état :
Vespi56 Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 çà reste impresisonnant, cette voiture, quand même! et 2 blanches!
marie Posté(e) le 6 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2009 Mon truc que je parle, c'est la prise d'air sur le capot de la Hyena, légerement décalée sur la gauche. Merci pour l'éclairage j'y étais pas
Recommended Posts